Réglage P80

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » JetCat Turbines
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Réglage P80

Message par buzz_eclair »

Bonjour,

J'ai achete d'occaz il y'a quelque temps un turbine jet cat P80 en gaz start, ma premiere opération fut de la passé en kérostart , puis de la tester au banc.
Lors du démarrage j'ai quelque belle flamme qui sortent de l'arriere de la turbine et autant sa fais marrer les copains quand elle es sur le banc, autant je crains pour le stab de mon boomerang.

Quel réglage dois t'on modifier afin d'éviter ses flammes?

Merci

@+++
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Réglage P80

Message par lancuentra »

salut
si tu as des flammes c'est que ta tension de pompe est trop forte au démarrage
ta tension doit être réglé au mini juste pour que le kéro arrive doucement
descend cette tension à 1.5v , tu débranche le festo juste avant l'allumeur kero pour faire rentrer une bulle d'air dans le tuyau
ensuite tu lance un démarrage si la bulle n'avance pas c'est que cette tension est trop basse
alors augmente d'un cran la tension et rédémarre jusqu'à ce que la bulle avance et là normalement tu ne devrais pas avoir de flamme
sauf si tu fais des flammes d'un métre ta profondeur ne crain rien par contre c'est ton réacteur qui souffre si la température monte trop au démarrage
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: Réglage P80

Message par buzz_eclair »

Bonsoir

J'imagine que la tension de départ pompe est fonction de la longueur du circuit d'alimentation?

Comme j'ai acheté d'occaz cette turbine , j'ai fais un plein au banc afin de prendre en main la bete :-)

Du coup maintenant qu'elle est dans l'avion les durit sont plus longue, je vais essayer ta méthode.

Merci
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Réglage P80

Message par lancuentra »

salut
non les réglages étaient bon pour un démarage au gaz
j'ai eu un peu le même problème avec un P60 neuf que j'ai transformé en démarrage kero desuite premier démarage avec les réglage de pompe pour le gaz j'ai fait un hot start 900°C
avec une mega flamme
j'ai baissé la tension de la pompe pour l'accélération u accel1
et tout était bon sauf 3 vol plus tard la turbine à stopé par blocage en l'air à renvoyer chez jet cat je pense quelle n'avez pas apprécié les 900°
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: Réglage P80

Message par buzz_eclair »

Bon je viens de regarder mais j'ai pas trouvé ou faire ce réglage, sur le GSU j'ai trouvé Upump min 0,00 et Upump max 0,85 et c'est tout

@+++
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Réglage P80

Message par lancuentra »

salut
quelle est la version de ton ecu ?
je peux te donner les infos pour la version 5 et plus
pour accéder à la valeur de pompe il faut appuyer sur la touche limit la maintenir et appuyer sur la touche +
selectionne Uaccelrl 1 avec la touche change value item et fait varier la valeur avec les touches + ,- pour sortir appuie sur limit
il faux bien sur que ton ecu soit sur démarage kero
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: Réglage P80

Message par buzz_eclair »

Hello

Je suis en version 5, je viens de regarder et mon Uaccel1 est a 0,8

@++
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Réglage P80

Message par lancuentra »

salut c'est beaucoup trop il faut entre 0,150 et 0,2 voire à peine un peu plus en hiver quand les températures sont inférieure à 10° le kero devenant moins liquide il à plus de résistance à l'écoulement il faut augmenter trés légérement la tension pompe
rappel
toujour partir d'une tension trop basse pour arriver à la ternsion la plus basse permétant le démarage
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: Réglage P80

Message par buzz_eclair »

Ok je vais faire la modif, c'est peut etre pour ca que ca crachait de la flamme et que ca ratatouillais au démarrage :D
Répondre

Revenir à « JetCat »