Paramètres P160

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » JetCat Turbines
Avatar de l’utilisateur
marjust
"The" Pilote
Messages : 113
Inscription : ven. févr. 06, 2009 6:25 pm

Re: Paramètres P160

Message par marjust »

Merci a tous du coup de main
Je vais tout regarder
Marjust
Avatar de l’utilisateur
marjust
"The" Pilote
Messages : 113
Inscription : ven. févr. 06, 2009 6:25 pm

Re: Paramètres P160

Message par marjust »

Salut a tous

Bon, un peu pris par le boulot, je n'ai refait des essais que ce matin.
Le moteur prend toujours qu'un peu plus de 103000 T/min avec une tension de pompe a 1.5v plein gaz, je n'ai pas trouvé sur le net de quoi répondre a cette question , 1.5v est-ce suffisant ?
Merci de votre aide

marjust
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Paramètres P160

Message par lancuentra »

salut ta tension de pompe est trop faible moi sur un P80 j'ai 2,4 volt pour 123000 tours
même si ta pompe est un peu plus grosse 1,5v c'est pas beaucoup
tu doit avoir une limitation quelque part dans l'ecu
verifie surtout les valeurs limite de rotation de tension de pompe et durant le fonctionnement ta température car si elle monte trop elle peux limiter la puissance
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Avatar de l’utilisateur
marjust
"The" Pilote
Messages : 113
Inscription : ven. févr. 06, 2009 6:25 pm

Re: Paramètres P160

Message par marjust »

merci de ton aide
Je vais regarder ça demain, il me saoule ce réacteur
Si quelqu'un a la procédure pour augmenter la tension de la pompe, je suis preneur
marjust
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: Paramètres P160

Message par olivier77 »

Bonsoir, si tu veux réellement changer la tension de ta pompe, il te suffit de rentrer dans le programme interne, qui est le suivant, tu coupes l'alimentation, tu restes appuyé sur la touche"change value/item tout en rallumant ton GSU, et tu auras l'accés à la tension de la pompe dirrectement, ensuite il ne te reste plus qu'à changer la valeur, pour ma part, il a fallu que je la monte à 0.275. Ta nouvelle valeur atteinte, tu appuies sur la touche manuel pour l'enregistrer définitivement.
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Yogilours
"The" Pilote
Messages : 177
Inscription : lun. nov. 09, 2009 10:17 am

Re: Paramètres P160

Message par Yogilours »

Il me semble que cette procédure sert à changer la tension pompe de démarage, pas la tension max. De plus je ne suis pas sûr que l'on puisse changer le paramètre tension pompe max sur la version 5 de l'ECU jetcat.
Ton accu d'ECU était-il correctement chargé ?

Guillaume
Light is right
-----
Anthony Colin Bruce Chapman
Avatar de l’utilisateur
olivier77
Born to Burn Jet A
Messages : 300
Inscription : sam. août 01, 2009 7:31 pm

Re: Paramètres P160

Message par olivier77 »

hello, effectivement cela bien pour la tension de démarrage.
Bon vols à tous
Sportivement
Olivier
topgun25000
Post combustionneur
Messages : 96
Inscription : jeu. mars 05, 2009 6:20 pm

Re: Paramètres P160

Message par topgun25000 »

Bonjour à tous,

Je répond à ce post tardivement car je viens de le lire!!
Avant de toucher à quoi que ce soit (l'erreur est de vouloir modifier les autres paramètres et ainsi de dérégler totalement ta turbine),il faut revenir aux valeurs par defaut de l'ecu !!!
Dans les menus du gsu tu dois avoir la possibilité de revenir à ces valeurs.
Je parle en connaissance de cause car j'avais limité un P160 (ecu v5) à 110000 et ensuite impossible de revenir à 125000.
Après avoir fait cette remise aux valeurs d'origine tout est rentré dans l'ordre.Ensuite Il faut bien sûr recalibrer la radio.
En espérant qu'il ne soit pas encore trop tard et que celà puisse t'aider.
@+ Daniel
Avatar de l’utilisateur
marjust
"The" Pilote
Messages : 113
Inscription : ven. févr. 06, 2009 6:25 pm

Re: Paramètres P160

Message par marjust »

Salut a tous

Merci Daniel de cette info , en fait je l'avais délaissé un peu ce réacteur , sur son banc d'essai depuis
Je l'ai ressortit de son "dortoir" hier après midi , et rien n'a changé , même après avoir remplacé la pompe et les electrovannes
Ah si , j'ai de magnifique flamme a chaque démarrage, mais il plafonne toujours a 100000
Je vais essayé de tout remettre a zéro , sinon , direction Rescue turbinen et Basta

A+
Marjust
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Paramètres P160

Message par lancuentra »

salut ce n'est pas la tension u acceleration qu'il fallait augmenter mais la tension u pompe max
si tu as des flammes au démarage c'est que tu as trop augmenté la tension d'acceleration de la pompe
va dans le menu mini/maxi et essaie de changer la valeur max deta tension de pompe
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Répondre

Revenir à « JetCat »