Liste de paramètres FADEC XICOY V6

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » Autres / Divers
helicobruno
"The" Pilote
Messages : 187
Inscription : jeu. juil. 15, 2010 10:27 pm
Localisation : 42 Loire

Liste de paramètres FADEC XICOY V6

Message par helicobruno »

Bonjour,

Quelqu'un connaitrait t-il la correspondance de tout les chiffres inscrit dans le fichier .fad crée avec le logiciel FADV4L.exe de Xicoy lors d'une sauvegarde de paramètres ?
Cela permettrais de remplir directement un fichier Excel par exemple avec le libéllé de chaque paramètre en face.
Merci de votre aide.

Bruno
Bruno (Loire 42)
Mini Diamond N°5 KingTech100
F-16 JetLegend, Franck Turbine TJ74S
MX24s Pro Graupner Hott
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: Liste de paramètres FADEC XICOY V6

Message par j.p.fillon »

Tu peux aller sur le site de Mach 2.2 : Notices et Fadec V.03 . Il y a la liste complète des paramètres et leur rôle .Pages 11 et 12 si je me souviens bien.
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
helicobruno
"The" Pilote
Messages : 187
Inscription : jeu. juil. 15, 2010 10:27 pm
Localisation : 42 Loire

Re: Liste de paramètres FADEC XICOY V6

Message par helicobruno »

Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas tout à fait cela que je recherche.
Lorsque je fais une sauvegarde des paramètres du Fadec avec le logiciel, un fichier au format texte est crée. Il contient une liste de chiffres correspondant aux valeurs des paramètres. Ce que je souhaiterais savoir c'est à quoi correspond chaque chiffres/valeurs. Cela éviterais de repasser chaque paramètres sur la visu du Fadec et noter sa valeur pour archivage et comparaison. Une petite macro sous Excel par exemple et nous aurions une liste de paramètres avec leur libellés et valeurs actuelle dans le Fadec.
Je retrouve bien quelques valeurs, mais les temps de fonctionnement par exemple ? L'apprentissage du manche de gaz ?

Bruno (42)

Phoenix + SimJet1200
Bruno (Loire 42)
Mini Diamond N°5 KingTech100
F-16 JetLegend, Franck Turbine TJ74S
MX24s Pro Graupner Hott
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Liste de paramètres FADEC XICOY V6

Message par f15mig27 »

Salut Bruno,

J'ai fait le décodage de tous ces paramètres il y a 4 ans mais Gaspar ne souhaite pas que cela
soit rendu public...ceci est normal puis qu'il contient le codage du compteur horaire d'utilisation entre autre....

Je ne pense pas que grand monde soit en mesure de te les expliquer....maintenant, le sujet reste ouvert...

Désolé et bons vols...
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
helicobruno
"The" Pilote
Messages : 187
Inscription : jeu. juil. 15, 2010 10:27 pm
Localisation : 42 Loire

Re: Liste de paramètres FADEC XICOY V6

Message par helicobruno »

Je vois ce qui me reste à faire...
J'avais dans l'idée de faire une petite application avec VinDev (concurrent Français de VisualBasic) pour visualiser sur une page tout les principaux paramètres, imprimer une liste claire, archiver par date et visualiser les évolutions au fil du temps etc...
Un petit outil à partager entre jettistes quoi.
Surtout que le secrêt n'aurait pas été dévoillé...;-)

@+

Bruno
Bruno (Loire 42)
Mini Diamond N°5 KingTech100
F-16 JetLegend, Franck Turbine TJ74S
MX24s Pro Graupner Hott
Répondre

Revenir à « Autres / Divers »