Réacteur le plus puissant

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » Autres / Divers
augustinpoelmans
Elève pilote
Messages : 3
Inscription : sam. avr. 08, 2017 7:14 pm

Réacteur le plus puissant

Message par augustinpoelmans »

Bonjour,

Avec quelques amis, nous voudrions essayer de mettre en orbite basse un petit satellite, bref, je vous passe les détails.
Nous réfléchissons sur la façon la plus efficace d'envoyer notre fusée.

Ces derniers jours, je vois sur Youtube des particuliers qui démontrent la puissance des "gas turbine" qu'ils développent à la maison.

Mais j'ai bien réfléchis, et on se demande s'il ne serait pas une bonne idée d'essayer de récupérer des réacteurs industriels pour modèles réduits. Style les réacteurs déjà construits, d'un fournisseur, un constructeurs, qui est destiné à propulser un modèle réduit d'une masse de plus ou moins 50kg.

Donc nous voudrions trouver un réacteur, qui délivre assez de puissance pour envoyer une masse de 15Kg à 200 km.

Si vous avez des idées sur les réacteurs les plus puissants du marché, faites moi signe, ca serait super ! :-)

Merci,

Augustin
Avatar de l’utilisateur
yaeger
Moustachu
Messages : 236
Inscription : mar. sept. 15, 2015 10:56 am

Re: Réacteur le plus puissant

Message par yaeger »

Le seul problème a votre projet est qu'il faut de l'air pour faire fonctionner un réacteur et qu'à partir de 25 km il n'y en a plus assez ...... :boulet: :mdr:

@+
augustinpoelmans
Elève pilote
Messages : 3
Inscription : sam. avr. 08, 2017 7:14 pm

Re: Réacteur le plus puissant

Message par augustinpoelmans »

Nous avions déjà réfléchis à ce problème là et nous avions pensé réaliser une arrivé dans le réacteur depuis un réservoir d'air liquide, ou quelque chose comme ca...

Sinon, mise à part ca, vous avez une idée ? Genre une puissance +- 1kN ? Cela existe-t-il ?
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Réacteur le plus puissant

Message par f15mig27 »

Bonjour,
Avant de vous aidez, il serait préférable pour nous de connaître votre age, classe et le chef de projet qui encadre votre aventure fort intéressante. Le but étant de savoir si vous êtes crédibles. Je me permets de douter de ça car quelques calculs élémentaires (pour ce projet) montrent que pour la masse que vous souhaitez propulser, les seules solutions viables sont les propergol et/ou statoreacteur. Les moteurs fusée de type Vulcain sont rentables au dela de la tonne....avec son carburant et comburant a demeure. Ils ne sont pas non plus des turbines a gaz.... . Aucun interet de stocker de l'oxygène sous pression, le detendre pour l'admettre dans le compresseur qui le recompressera...
Merci donc de commencer par la case présentation pour nous faire une idée de votre sérieux.
Cordialement.
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
augustinpoelmans
Elève pilote
Messages : 3
Inscription : sam. avr. 08, 2017 7:14 pm

Re: Réacteur le plus puissant

Message par augustinpoelmans »

J'ai 19 ans, suis étudiant en Ingénieur de Gestion, à priori rien à voir avec tout cela, et nous ne comptons pas faire de missile balistique ;-)

Le pourquoi du comment je viens sur ce forum est que nous souhaiterions évaluer toutes les possibilités. Avec les deux derniers messages que j'ai vu, je vois bien qu'il s'avère impossible de faire notre petite fusée avec des réacteurs à 150 Newtons... Et je vous remercie pour les réponses que vous y avez apporté ;-)

Bonne soirée
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 496
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: Réacteur le plus puissant

Message par olvalem »

Salut.
Sans air. ..pas de réacteur.
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: Réacteur le plus puissant

Message par twinman »

Etudiant en gestion, pourquoi ne pas vous associer avec un étudiant en physique ou en mécanique ?
Quand monter à 200 km d'altitude une masse de 15 KG, là vous êtes dans le domaine des fusée professionnelles ...
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1467
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Réacteur le plus puissant

Message par Maverick »

On est surtout dans le domaine de l'utopie... Hélas...
Si on pouvait envoyer des satellites en utilisant de "simples" réacteurs, ça se saurait et cette "solution technique" aurait été exploitée depuis des décennies!!!
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Réacteur le plus puissant

Message par f15mig27 »

Pour compléter le sujet...un peu en relation avec les lignes supra.
Bonne lecture
Pièces jointes
15_avril_1988_TU155.pdf
(188.58 Kio) Téléchargé 557 fois
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Répondre

Revenir à « Autres / Divers »