reglage rampe demarrage.

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » Autres / Divers
Avatar de l’utilisateur
Daniel-arg
"The" Pilote
Messages : 157
Inscription : lun. juil. 02, 2012 3:39 pm

Re: reglage rampe demarrage.

Message par Daniel-arg »

Question bete:

c'est pas un problème d’étanchéité de la chambre?
Dans la vidéo du 6 Octobre on voit qu'elle pisse facilement l'excès de carburant (c'est que j'ai l'impression).

peut être pour tester, tu peux mettre du ruban adhésif à la jonction du corps extérieur de la turbine (housing: http://www.wmmodel-ws.net/wwwroot/Html/ ... SortID=130" onclick="window.open(this.href);return false;) et le capot avant (front cover: http://www.wmmodel-ws.net/wwwroot/Html/ ... SortID=130" onclick="window.open(this.href);return false;).
Au moins tu verras si le ruban il se barre ou pas ou si ça change quelque chose.

Tu avais même parlé de mesurer la pression derrière le compresseur: tu as pu le faire?

Cdt, Daniel
Avatar de l’utilisateur
breizhtom
"The" Pilote
Messages : 187
Inscription : dim. janv. 20, 2013 12:45 pm
Localisation : Rennes même!
Contact :

Re: reglage rampe demarrage.

Message par breizhtom »

salut j'ai fait un check de tout ce qui pourrait fuiter, et resserré tout ce qui peut l’être....bon ba: ça ne fuit plus...c'est déjà ça.
Par contre c'est la loose: mon 380 de démarreur, à lâché, le palier avant s'est usé au point de laisser l'axe du moteur se balader un peu trop...je change ça ce soir. mais j'ai pas réussi à faire un démarrage complet car le bendix frotte sur l'obus qui tient le moteur.grrr

sinon le débit du restricteur l'air réglo.
pour la pression j'ai un point pour la prendre, mais j'ai pas eu le temps de me faire un raccord.dc pas tt de suite.

donc la suite demain.
In thrust I believe
Avatar de l’utilisateur
breizhtom
"The" Pilote
Messages : 187
Inscription : dim. janv. 20, 2013 12:45 pm
Localisation : Rennes même!
Contact :

Re: reglage rampe demarrage.

Message par breizhtom »

Bon alors au bilan j'ai remplacé mon démarreur par un speed 400 :fatale erreur!!!!!!j'ai pas fait attention et j'ai mis un 4,8v.... :boulet: ....

j'ai donc grillé le mosfet de démarreur dans mon fidele ECU digitech...Donc non seulement le démarreur à changer mais aussi l’électronique à reprendre...

2 petits achat sur ebay, et voila 2 permax 400 6Vtous neufs rendu "at home", et 2 mosfet tous neuf, déja remis en place! ça tourne la séquence de démarrage fonctionne.
La campagne d'essais peut reprendre; essais donc ce soir, avec aucune fuite, et les trous de la chambre réajustés et équilibrés. on verra?!
après si j'arrive pas a dépasser 80000 tours j'en fais un turboshaft!

d'ailleurs quelqu'un a t-il une idée de la puissance délivrée par une turbine (gabarit 120) quand elle tourne a 70000rpm? Histoire de voir si elle serait capable d’emmener une hélice 22-24 " à 6000trs ou + après un réducteur.
In thrust I believe
Avatar de l’utilisateur
breizhtom
"The" Pilote
Messages : 187
Inscription : dim. janv. 20, 2013 12:45 pm
Localisation : Rennes même!
Contact :

Re: reglage rampe demarrage.

Message par breizhtom »

Salut les jetistes! Et meilleurs voeux à tous !que 2015 soit propice au soleil et aux litres de fuel brulés dans nos moteurs!(avec le petrol qui baisse en plus...)
je me relance dans les réglages;
j'ai donc re-testé ma machine avec les "trous" antérieurs de ma chambre réajustés, ça démarre toujours...ouf...mais j'ai pas l’impression qu'il y ait une grosse amélioration.
j'ai toujours cette impression de suralimentation à partir de 65000rpm.
j'ai même l'impression que ça chauffe un peu plus (640°c au ralenti 30000rpmou 33000 j'ai essayé les deux)
Donc...
ma question est la suivante:
A quoi servent les paramètres numéro 28 29 et 30 dans le soft du fadec, ne permettraient-ils pas de régler le surplus de carburant injecté sur 3 plages de régime moteur différents? et, donc d'ajuster la réponse de la pompe sur ces 3 plages de rotation????car je pourrais essayer de baisser le 28 à la valeur 001 ou 002??
salut voici mes valeurs
1:27
16:001
17:73
18:004
19:001
20:004
21:000
22:100
23:024
24:124
25:016
26:016
27:023
28:003
29:000
30:003
31:017

edit---> j'oubliais...je suis en 3S, et mon fadec dont je n'ai pas modifié l'ensemble des réglages fonctionnait jadis sur un simjet 3000 en 2S.donc les valeurs de tensions de pompe ne seraient-elles pas à modifier à la baisse...(toujours en mode "running")
edit-2---> Pour JP fillon, j'ai bien un nombre de palettes paires (8 doublées) sur le rouet, et 15 redresseurs sur le diffuseur (je m'étais trompé dans les messages précédents concernant ce point.)
In thrust I believe
Avatar de l’utilisateur
breizhtom
"The" Pilote
Messages : 187
Inscription : dim. janv. 20, 2013 12:45 pm
Localisation : Rennes même!
Contact :

Re: reglage rampe demarrage.

Message par breizhtom »

Salut à tous, bon la maison étant quasi finie, j'habite dedans et il n'y a plus que le jardin a faire, j'ai remis les mains dans le kero!

j'ai peut être un début de raison à mon problème de bourrage/ratatouillage/montée en régime bloquée a 65000 et bruit de pulso/speedlow...
je viens de découvrir, en démontant mon moteur hier soir, que mon raccord festo pour passer la paroi (couvercle+diffuseur) vers les capillaires de lubrification, suinte dans le diffuseur!...j'ai donc une partie du fluide pour lubrifier qui repart dans le diffuseur et donc dans le compresseur....tu m'étonnes que ça marche pas top!?

Donc à régime peu élevé, mais pression de pompe suffisamment conséquente, il y a fuite certainement assez conséquente...assez pour engorger le compresseur en en mettre partout.

j'imagine les conséquences d'un apport de carburant en complément de l'air par l'entrée du moteur...la carburation ne doit pas être franchement bonne.
ce qui me surprend, c'est que ça ne fume pas plus que ça ni ne flamme pas...l’électronique arrive à gérer ça finalement assez bien.
Image
In thrust I believe
Répondre

Revenir à « Autres / Divers »