Turbine JetLegend !

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » Autres / Divers
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: Turbine JetLegend !

Message par djdjm600 »

Salut à tous, merci Seb pour toutes ces explications, il serait peut être intéressant de créer sur le forum une partie pour stocker les différentes notices pour ne pas avoir à chercher les différentes versions partout.

Sinon les specs officielles de la T-12 kg sont online chez Jetlegend

T12 Turbine Engine
Kero start
Thrust:12kg at 123000/min
Diameter:102 mm
Weight:1505g
Fuel consumption:390g/min

@bientôt
Fred
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: Turbine JetLegend !

Message par autorot »

djdjm600 a écrit : Diameter:102 mm
Weight:1505g
@bientôt
Fred
Salut Fred,

peux tu vérifier le diamètre sur la tienne? car 102 mm pour 1505 grs.. y a un truc qui cloche. A moins que ce soit le poids avec les accessoires

Habituellement, les turbines de 100mm de diamètre (M140) sont plus legères (1295 grs) ou 1500 mais avec tous les accesoires.
Et le poids correspond plutot aux turbines de diam = 112, style anciennes P120/160 ou P140 RX

S'il fait 112 mm (et pas 102 comme indique par JL) il ressemble/ correspond au P120
S'il fait 102 pour 12 kg de poussée, c'est une architecture plus proche du M140. D'ailleurs sur les photos, je trouve qu'elle ressemble au M140 + même dimension, même conso et même poids si avec accessoires. En plus elle pousse 12 kg à 125 K et la M140 14 à 130 K.. ça correspond ;)

Attention, je ne dis surtout pas copie, ne pas interpréter :he: C'est juste pour voir un peu sur quel design ils se seraient basés.

Merci pour les infos!
A+
Sébastien Borgeais
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Turbine JetLegend !

Message par f15mig27 »

djdjm600 a écrit :Salut à tous, merci Seb pour toutes ces explications, il serait peut être intéressant de créer sur le forum une partie pour stocker les différentes notices pour ne pas avoir à chercher les différentes versions partout.
Yep, bonne idée !
On va faire une section "manuel" dans la section réacteur.
Tout le monde a authorité pour nous tenir informés d'une nouvelle version a mettre en ligne, remplacant une version obsolète.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: Turbine JetLegend !

Message par djdjm600 »

Salut à tous, les données que j'ai relevé sont peut être un peut approximatives, je n’ai pas de pied à coulisse…
Donc au réglet j’ai mesuré autour de 110 mm voir 108 mm.
On n’est bien d’accord que le diamètre d’une turbine se mesure au niveau extérieur sans compter le support ?

Je vérifie rapidement.

Pour la masse, j’ai relevé 1480g avec le support et démarreur mais sans Fadec, sans EV, sans FOD. JL ma dis qu’ils allaient intégrer l’électronique donc cela risque de bouger.

@bientôt
Fred
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: Turbine JetLegend !

Message par autorot »

oui, c'est bien cela.
Bon d'après ce que tu nous dis, elle serait plutot classe "110 mm", et 1500 grs nu, donc base P120
A+

Sébastien
Sébastien Borgeais
Avatar de l’utilisateur
passagealanglaise
Born to Burn Jet A
Messages : 366
Inscription : dim. févr. 21, 2010 11:22 am
Localisation : Le sud-est près d'Aix en Pce

Re: Turbine JetLegend !

Message par passagealanglaise »

si cela vous interesse voilà le 'producteur' des pieces usinées.
Changzhou E&E Turbo-Power Co., Ltd.
Un société industrielle d'environ 100 personnes specialisée dans l'usinage de turbo. ils font aussi l'equilibrage.
Spark Group (qui possède la marque Jetlegend) ne fait que de l'assemblage.

La R&D... :D
Image

Image

Image

Image
Life's too short not to be...
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: Turbine JetLegend !

Message par djdjm600 »

Salut à tous, je confime le diamètre de 110 mm, je n'ai toujours pas de pied à coulisse mais ....
IMG_1208.jpg
IMG_1208.jpg (70.04 Kio) Consulté 3548 fois
IMG_1209.jpg
IMG_1209.jpg (72.1 Kio) Consulté 3548 fois
@bientôt
Fred
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: Turbine JetLegend !

Message par autorot »

Merci fred, "c'est donc un P120".

ils la vendent 2000$ HT soit 1481 Euros HT ce qui "correspond" à du 1771 euros TTC hors port.
On voit que le facteur le plus honéreux sur la production d'un réacteur, c'est le coût de fabrication des pièces (matière et usinage) pas la main d'oeuvre.

Les seuls qui ont gratté sur la matière.. c'est jet joe.. on connait le resultat!!

Je ne parle que de la production car ils faut être honnète, sur ce moteur à mon avis, c'est jet cat qui a payé en grande partie les couts de développement de la mécanique :siffle:

Le soft + electronique xicoy et accesoires pèse ici probablement pour 1/4 du coût du moteur!!

Bref il me semble que nous sommes en train d'atteindre une assymptote sur le prix des moteurs vers 1400 euros HT

Ce qui est à noter aussi c'est que hobby king va vendre prochainement une turbine de même caractéristique, à priori dans la même fourchette de prix.... comme le montre passage à l'anglaise, il se pourrait que ça vienne du même producteur, JL et HK ne faisant alors que de la revente.

Wait and see :he:

A+
Sébastien
Dernière modification par autorot le jeu. nov. 24, 2011 1:11 pm, modifié 5 fois.
Sébastien Borgeais
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Turbine JetLegend !

Message par f15mig27 »

Salut,
Sinon tu prends une ficelle pour mesurer le périmètre, et divise par 3,14159...
Et tu as le diamètre précis sans t'embêter......
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: Turbine JetLegend !

Message par djdjm600 »

autorot a écrit :Merci fred, "c'est donc un P120".
Salut, Seb je trouve tes propos un peut affirmatif, je me répète un peut mais je dirais plus que cette turbine peut être comparée à une P120 mais je n’irai pas jusqu'à dire que cela en est une…. (elle n’a que le diamètre et la poussée en commun)
autorot a écrit : ils la vendent 2000$ HT soit 1481 Euros HT ce qui "correspond" à du 1771 euros TTC hors port.

Je ne parle que de la production car ils faut être honnète, sur ce moteur à mon avis, c'est jet cat qui a payé en grande partie les couts de développement de la mécanique :siffle:
Je me répète toujours mais : Apparemment les turbines JL ne seront pas à la vente seules mais déjà installées dans un kit donc le tarif de 2000$ inclus le montage de la turbine, les frais de port (pas de supplément pour un kit seul ou équipé) et pour la conversion en TTC… Qui paye du chinois TTC ? Même certain échanges en Europe ne sont pas TTC….

Pour moi c’est Michel Serrier qui à fait le plus pour le monde des turbines RC, les suivants ne font que j’inspirer, modifier, arranger, progresser, baisser les coups, etc… Comment ils y arrivent ne me change pas grand-chose. Dire que c’est Jetcat qui paye….
autorot a écrit :Ce qui est à noter aussi c'est que hobby king va vendre prochainement une turbine de même caractéristique, à priori dans la même fourchette de prix.... comme le montre passage à l'anglaise, il se pourrait que ça vienne du même producteur, JL et HK ne faisant alors que de la revente.

Wait and see :he:

A+
Sébastien
Pour la turbine HK, tu as trouvé les specs ? Je n’ai vus qu’une photo….

Pas possible d’attendre plus pour moi ! :mdr:
@bientôt
Fred
Répondre

Revenir à « Autres / Divers »