Encore une nouvelle turbine

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » Autres / Divers
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Encore une nouvelle turbine

Message par f15mig27 »

Tu bossais sur les turbo de SCALP?
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: Encore une nouvelle turbine

Message par j.p.fillon »

Bizarre,Bizarre !
Dans leurs spécifications ,elles ont toutes le même régime de rotation :
Ralenti : 35000 t/mn Régime max 117.000 T/mn exceptée la 19 kg qui monte à 120000t/mn.
Il me semble qu'il y a une anomalie ,entre le diamètre ,la poussée et le régime maxi!!!!!!!!!!!!!!!
A suivre .
Jean-Pierre
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: Encore une nouvelle turbine

Message par djdjm600 »

Salut, c'est clair JP à raison c'est fort possible que les données du régime max de la 9kg soit fausses, cela ressemble plus au régime d'une 16kg....
:mdr: Le copier coller faut pas en abuser.... :mdr:
Après le régime max ne change rien à l'utilisation, une turbine avec plus de tours peut avoir un temps de réponse plus court, tout dépends de la conception de la turbine.

Sinon chez Microturbo à Toulouse il y a plusieurs turbo qui sont usinés et assemblés, du missile de croisière à l'APU en passant par des machines à fumigène pour les chars....

@bientôt
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: Encore une nouvelle turbine

Message par j.p.fillon »

J'ai posé des questions sur le forum italien que je fréquente.Je vais voir les réponses qu'ils donneront.
Ce que je sais ,c'est que plusieurs jétistes italiens utilisent diverses turbines :Jetcat ,béhotec,G-booster jusqu'à la fin 2010,Et quelques uns des merlin (de + en + ,Hum!!!!!) Frank- turbine pas du tout ,jet-central non plus,quelques Jet Joe .
Donc leur fabricant national a la voie ouverte .D'après ce que j'ai lu ,quelques uns ont utilisé leur Ecu Spécifique sur Jet Cat et Behotec.
A bientôt
Jean-Pierre
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
Looping-74

Re: Encore une nouvelle turbine

Message par Looping-74 »

Salut Jean Pierre,

Tu lis entre les lignes la 12 kg aussi tourne a 120 000... :siffle:

Moi je ne vois pas vraiment de problème puisque le regime maxi est plutôt dicté par la température maxi que l'on se fixe.
Pourquoi le 9 kg ne tournerait il pas à 117 000 et le 12 et 19 à 120 000, parce que la concurence tourne plus vite à cette taille ? Pour moi c'est tout à fait plausible et ces régimes ne me paraissent pas "anormaux".
Les 9 kg que j'ai produit tournaient à 117 000 mais les 12 et 17 kg eux tournaient respectivement à 120 000 et 122000. Aucun critère ne dit qu'un moteur d'une taille définie doit tourner à un régime défini.

@+

Gilles
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: Encore une nouvelle turbine

Message par j.p.fillon »

Salut Gilles !
Alors je n'ai pas ouvert la même page Web que toi.Je viens d'aller contrôler et uniquement la 19 Kg est donnée à 120000 t/mn .
Expliques- moi comment ,une turbine de petit diamètre (95 mm) donc avec un compresseur de petit diamètre (max 58 mm) peut developper 9 kg à 117000 t/mn .Il faut qu'il aie des pales bien enveloppantes pour charger en air .Il faut que leur compresseur ait un sacré dessin!!!!
Tu dois savoir que pour developper de la puissance il faut de l'air ,du kero et du régime .Dans leurs données il y a quelque chôse qui me chiffone .
AA+
Jean-Pierre
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
Looping-74

Re: Encore une nouvelle turbine

Message par Looping-74 »

JP ne prends pas ca pour une agression ce n'est pas du tout le cas mais je ne sais pas ou tu regardes mais moi je lis ca ou alors je vais devoir aller chez l'ophtalmo!

Voila la page concernée.....

http://www.jet-italia.it/speed12kero.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis ok avec tes conclusions qu'il faut "généralement" tourner vite mais la encore on parle sans savoir ce qu'il y a dans ce moteur c'est curieux mais pas du tout impossible. En tout etadt de cause c'est ecrit plusieurs fois et dans des carractères et polices différentes donc ce n'est pas du "copié collé" .


@+

Gilles
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: Encore une nouvelle turbine

Message par j.p.fillon »

Torts partagés Gilles !
Quand tu ouvres la page de la 12 Gastart ,les 117000t/mn sont là . Quid ?
Toujours pas de réponse de la part des Italiens ,pourtant beaucoup sont venus voir le sujet .
En général ,ils sont assez "chauvins" pour répondre rapidement à une mise en question de leurs produits .Celà me laisse preplexe .
Bye
Jean-Pierre
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
Mikey

Re: Encore une nouvelle turbine

Message par Mikey »

Je viens d'envoyer un mail directe pour avoir de vrais infos..... maintenant à voir.
Mikey

Re: Encore une nouvelle turbine

Message par Mikey »

Retour très rapide cette nuit à 1H32,ils sont le travail dans le sang ces Italiens :lol:

Voici la réponse:

Hi Mickael
I confirm the trust 9kg at 117000rpm, is not rise 9kg in your test bench, you can send me the turbine and I refund the payment
It's similar an P80D but the Diameter is smallest
Time to delivery is 1week from payment, 1650€+shipping cost to France
Best regards Francesco
http://WWW.JET-ITALIA.IT" onclick="window.open(this.href);return false;
Microturbine Builder & Service Station
Dernière modification par Mikey le ven. févr. 04, 2011 8:26 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Autres / Divers »