Encore une nouvelle turbine

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » Autres / Divers
Mikey

Re: Encore une nouvelle turbine

Message par Mikey »

watoo08 a écrit :Salut si il fabrique des voitures de prestige ,je pense qu'il sont tout a fait
capable de fabriquer une turbine, et en voyant la fin de la vidéo je trouve le
temps de réponse correct
Amicalement Davy ;)
On a pas dit que leur voiture de prestige étaient fiable !!!!! :lol:

Les propriétaires de Ferrari 458 Italia ne s’attendaient certainement pas à flamber autant avec leur nouveau bolide. Ils sont 1248 heureux possesseurs d’un modèle Ferrari 458 Italia mais vont devoir ramener leur voiture de sport au conducteur pour une réparation. Le problème ? Plusieurs d’entre elles ont pris feu à cause d’un défaut situé au niveau de la protection thermique du véhicule. C’est à l’arrière de la Ferrari 458 Italia que se trouve le problème puisque par grosse chaleur ou si la voiture est poussée à grande vitesse (jusqu’à 375km/h), le feu se déclare autour du moteur. Vendue à partir de 163 000 euro, la Ferrari 458 Italia n’est donc pas pour autant parfaite et s’ajoute à la liste des constructeurs contraints de faire un rappel massif de leurs véhicules comme Nissan ou Toyota. Une mauvaise pub pour le fabriquant italien du mythique bolide rouge « flamboyant ».

Donc méfiance si notre jet Flambe en vol :boulet:
Pièces jointes
S4-La-Ferrari-458-Italia-brulee-du-jour-cette-fois-une-Americaine-191178.jpg
S4-La-Ferrari-458-Italia-brulee-du-jour-cette-fois-une-Americaine-191178.jpg (13.92 Kio) Consulté 2763 fois
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: Encore une nouvelle turbine

Message par lancuentra »

salut je pense due les turbines actuelles de chez jet munt et jet cat sont plus prés de 1 à 2 secondes
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Looping-74

Re: Encore une nouvelle turbine

Message par Looping-74 »

Salut,

Si on fait une synthèse de tout ca, mis à part le poids pour moi une seule turbine semble sortir du lot:

La 12 kg est semble t'il uniquement gaz start et 1819 € mais c'est dommage de démarrer au gaz de nos jours.
La 16 kg est 2400 en gaz start et 2580 € en kérostart......un Frank TJ74S est respectivement 2100 et 2300 €donc meilleur marché, accélérations parfaites, fiabilité et qualité SAV connus.
La 19 kg est 2800 en gaz start et 2980 € en kérostart......un Frank TJ 70 Raptor est respectivement 2750 et 2950 € donc meilleur marché, accélérations parfaites, fiabilité et qualité SAV connus .

Pour moi seul le 9kg semble présenter d'interessantes carractéristiques en taille, poids et prix.

Les consommation annoncées dont sur le papier maintenant ca reste à vérifier et souvent on a des surprises....!

Moi je pense comme Jean Pierre il ne faut pas s'emballer pour le moment il faut rester très prudent, laisser cette marque s'affirmer, prouver ses qualités car elle peut monter très vite mais aussi descendre très vite sur ce marché très pointu et....disparaitre.

Maintenant libre à chacun de se faire sa propre opinion quitte à payer parfois plus cher pour tester une nouvelle marque pourquoi pas...

@+

Gilles
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: Encore une nouvelle turbine

Message par djdjm600 »

Salut,
je pense due les turbines actuelles de chez jet munt et jet cat sont plus prés de 1 à 2 secondes
Une turbine avec un temps de réponse du ralentit au régime maxi de 1 à 2 secondes ?????????????????? :shock:
Jet Munt ? Jet cat ? :siffle:

Peut être en les faisant tourner au super SP 98 !!! :mdr:

@+
Looping-74

Re: Encore une nouvelle turbine

Message par Looping-74 »

Oui moi aussi je suis plutot sceptique :siffle: 1 seconde il faut quand meme pas pousser.... Peut ètre de 80 à 120 000 et encore à vérifier mais du ralenti à plein gaz à part sur le papier je vois pas trop comment y arriver.

@+

Gilles
Avatar de l’utilisateur
watoo08
Moustachu
Messages : 235
Inscription : dim. janv. 10, 2010 6:21 pm
Localisation : meuse 55

Re: Encore une nouvelle turbine

Message par watoo08 »

Moi des que que j'aurais assez d'argent de coté je partirait sur la 9 kilo
on verra bien si je me plante en tout cas moi je crois en leur turbine ;)

ps: les ferraris ont toutes ete echanger par des neuves ;)

Cordialement Davy
Construire et faire voler son jet y a que ca de vrai
Mikey

Re: Encore une nouvelle turbine

Message par Mikey »

watoo08 a écrit :ps: les ferraris ont toutes ete echanger par des neuves ;)

Bon après j'arrête de faire marcher :mdr: .

Oui mais je ne connais pas de fabricant de turbine qui te la change en cas de problème et surtout pas JETCAT :lol:
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE ECOLAN
Tête brulée
Messages : 542
Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
Localisation : MAB à Blagnac (31)

Re: Encore une nouvelle turbine

Message par STEPHANE ECOLAN »

Bonsoir
Watoo, je ne te connais pas mais permet moi de te donner un conseil:
Si tes moyens sont limités ne te lances pas dans les testes d'une turbine inconnue dont on connait que ce qui est marqué sur le papier. Ceux qui l'on fait ce sont mordus les doigts apres (ex: Jet Joe)
Essais de trouver une bonne occasion (une Merlinette ou une Evojet 90), tu la payeras moins chère est tu sera certain de ne pas etre déçu.
A+
Stephane
Avatar de l’utilisateur
watoo08
Moustachu
Messages : 235
Inscription : dim. janv. 10, 2010 6:21 pm
Localisation : meuse 55

Re: Encore une nouvelle turbine

Message par watoo08 »

Salut stef une turbine d'ocassion ok mais comment savoir si elle a ete reviser
ou pas ,si elle a subit un crash ect....certe beaucoup de personne ont soint de leur materiels
mais il ne sont pas tous comme ca
Cordialement Davy ;)
Construire et faire voler son jet y a que ca de vrai
Avatar de l’utilisateur
STEPHANE ECOLAN
Tête brulée
Messages : 542
Inscription : mer. mai 12, 2010 7:07 am
Localisation : MAB à Blagnac (31)

Re: Encore une nouvelle turbine

Message par STEPHANE ECOLAN »

Je pense que la plupart des jetistes intervenant dans ce forum sont des gens honnêtes qui prennent soin de leur matériels. Si tu tombe sur une occasion poses la question sur le forum pour savoir si le vendeur en fait partie. Dans tout les cas, il ne faut acheter que du matériel révisé avec facture à l'appui si possible.
Pour exemple j'ai vendu il y a quelques mois une merlinette révisée et transformé en Kerostart pour 1500€, elle avait 30 heures et en super état. Christophe (E-retract) a acheté une Evojet 90 qui avait quelques heures de fonctionnement dans les 1500€ aussi. Donc des bonnes occases il y en a.
A+
Stephane
Répondre

Revenir à « Autres / Divers »