Les pulsoréacteurs

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » Autres / Divers
Jean Claude
Post combustionneur
Messages : 69
Inscription : sam. févr. 28, 2009 10:04 am
Localisation : GRASSE 06

Les pulsoréacteurs

Message par Jean Claude »

Bonjour à tous,

Quelqu'un fait-il encore du pulso ?? J'ai quelques modifs à faire pour qu'il marche plus fort.
Certaines modifs sont faciles, d'autres plus compliqués, mais les résultats sont là....

Jean Claude
Avatar de l’utilisateur
manolo
Kéro Burner
Messages : 14
Inscription : lun. mai 17, 2010 5:13 pm
Localisation : Genève, Suisse

Re: Les pulsoréacteurs

Message par manolo »

salut,

Je déterre un vieux post qui a manifestement enthousiasmé la foule :he:

Je me suis mis depuis peu au pulso... et avant que l'on me le dise, non je n'en ai pas honte!! :mrgreen:

Je voulais donc savoir si il y a dans ce forum (ou dans vos connaissances) encore quelques fous qui comme moi aiment se faire péter les tympans avec le doux chant du tuyau de poêle a réaction???

Pour la petite info, l'engin a été installé sur une bullit 60... je pense que le bazar doit fournir environ 3kg5 de poussée... donc ce devrait pas être triste :diable: :diable:

Et comme tout débutant dans une discipline aussi pointue que le puso ( si si, je vous assure c'est pas simple!!! :lol: ) j'ai des petits soucis... le monstre démarre au quart de tour (oui je sais ça ne tourne pas... ) fonctionne parfaitement en statique, mais dès que j'y donne une impulsion pour lancer la bête a la main ou à la catapulte le moteur coupe!!!!!!! :evil: :evil: :evil:

Alors je cherche qui pourra m'aiguiller.....

Merci de votre patience pour avoir lu ces quelques lignes, meilleures salutations, les plus distinguées, bien a vous, bisous bisous etc!!!!! :boulet:
Avatar de l’utilisateur
HarpoonRS
Tête brulée
Messages : 724
Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
Localisation : LYON
Contact :

Re: Les pulsoréacteurs

Message par HarpoonRS »

tu cherches un spécialiste du pulso?

vois avec pulso51
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
Avatar de l’utilisateur
kinouss02
Post combustionneur
Messages : 55
Inscription : jeu. nov. 18, 2010 9:16 pm
Localisation : 68 Illzach

Re: Les pulsoréacteurs

Message par kinouss02 »

Salut manolo,

J'ai volé en pulso il y a maintenant pfou !!! quelques années lol :he:
J'ai abandonné a cause de la mise en oeuvre mais si j'en retrouve un pourquoi pas en refaire un jour !!

Pour ton soucis, il faut que tu expliques comment tu as fait ton réservoir ?
Mais je suppose que tu as une poche dans un récipients sous pression (c’était le truc nouveau à l’époque) ? à moins que ce n'est évolué et que je n'ai pas suivi !! :?

Tu as quoi comme tuyau de poele ? :D

Pour la bullit c'est bien, à l’époque j'avais fait ça sur une aile du même genre, avec un train devant,ce qui me donnait pas mal d'incidence et évité l'effet de sol
Le tout maintenu au sol par une ficelle et larguable dés qu'un copain tiré dessus.
Et donc je décollais du sol

a+
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide.
Avatar de l’utilisateur
manolo
Kéro Burner
Messages : 14
Inscription : lun. mai 17, 2010 5:13 pm
Localisation : Genève, Suisse

Re: Les pulsoréacteurs

Message par manolo »

HarpoonRS a écrit :tu cherches un spécialiste du pulso?

vois avec pulso51
Merci!! je verrais si il répond au topic, sinon je serais obligé de le harceler par MP :mrgreen:
FLIYING IS LIFE, REST IS DETAIL
Avatar de l’utilisateur
manolo
Kéro Burner
Messages : 14
Inscription : lun. mai 17, 2010 5:13 pm
Localisation : Genève, Suisse

Re: Les pulsoréacteurs

Message par manolo »

@ Kinouss :

Pour ce qui est de quel tuyau il s'agit, je n'en ai aucune idée, je l'ai acheté dans une bourse l'automne passé a un vieux collectionneur qui avait ça sur une étagère... mais ça ressemble fort a une dyna jet ou un zanin z-27 sauf que la tête est anodisée en vert... berk!!!

Pour le réservoir, j'ai installé un réservoir en "dur" avec une nourisse, comme sur me jets... zéro bulles! je n'ai pas de prise de pression comme sur les pulsos zanin donc pas possible de le mettre en pression par le moteur!

par contre, j'ai essayé de le mettre sous pression avec une valve anti-retour sur la prise d'air du réservoir, bien évidement tout a dégueulé par l'admission (qui a dit bourrin!?!?!?!? :mrgreen: ) et ensuite après essais on a mis juste assez pour que l'essence affleure le gicleur, résultat : bah rien, pareil!!!!!!!!! ça cale à la première impulsion vers l'avant..... :evil:

est-ce qe je serais trop riche??? (en essence pas en cash..) trop pauvre? (pareil!)
FLIYING IS LIFE, REST IS DETAIL
Avatar de l’utilisateur
kinouss02
Post combustionneur
Messages : 55
Inscription : jeu. nov. 18, 2010 9:16 pm
Localisation : 68 Illzach

Re: Les pulsoréacteurs

Message par kinouss02 »

Ok !!

Je t'explique :: tu dois avoir une poche souple (genre poche d'hopital)cette poche,tu la met dans un réservoir dur et tu gonfle le dur !! ce qui te permettre d'avoir une pression constante sur la durée du vol !! (tu te doute qu'a l’époque il y avait pas de uat donc je me tapais la poche a la main pour retirer les bulles)

Pour info moi j'avais une poche et je la mettais entre deux plaque de contreplaqué avec des élastique (bin quoi !! c’était comme ça dans le temps :mdr: ) lol
ensuite avant la mise sous pression, je bloqué la durite avec une pince inox autobloquante (toujours d'hopital :-) ) mise sous pression et voila une poche de prete :he: !!

ensuite allumage air et lâcher de la pince (bien sur tu risque plusieurs noiement <=je sais pas si ca existe ce mot :oula: , tant que t'a richesse n'est pas bien reglé)

J'ai un peu de mal à expliquer !! j’espère que tu m'as un poil compris !! Et sache qu'une seule bulle d'air c'est calage direct !!

a+ et tiens moi informé de tes test
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide.
Avatar de l’utilisateur
manolo
Kéro Burner
Messages : 14
Inscription : lun. mai 17, 2010 5:13 pm
Localisation : Genève, Suisse

Re: Les pulsoréacteurs

Message par manolo »

comme dit avant, j'ai essayé de mettre le réservoir sous pression, mais apparemment rien, peut être pas assez de pression.... je vais voir si j'arrive a trouver des poches en pharmacie, genre "poche à pisse" :lol: :lol:

je me demande si le réservoir devrait pas se trouver devant le pulso? car là il se trouve centré sous la tête du moteur soit un peu en arrière de l'admission.... bref

modifs a venir, reculer le moteur sur l'aile d'une bonne quinzaine de cm et refaire un réservoir... photos a venir.. :twisted:
FLIYING IS LIFE, REST IS DETAIL
Avatar de l’utilisateur
Lionel
Tête brulée
Messages : 541
Inscription : sam. juil. 09, 2011 6:14 pm

Re: Les pulsoréacteurs

Message par Lionel »

Salut à tous

A l'époque il y avait un certain Lionel ZIMERMANN spécialiste du pulso, que je salue en passant, mais depuis perdue de vue, il faut voir avec Eric COLLIN président de MACH 2.2 il doit peut etre savoir comment joindre cette personne.

il y avait aussi James DUPUIS ???

Salutations Lionel
Répondre

Revenir à « Autres / Divers »