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MessagePosté: Lun Juil 13, 2009 8:33 am 
Provisoirement mes conclusions sont les suivantes :
Ce moteur démarre bien, tourne sans problème entre 33 000 et 107 000 tr/mn ou j’ai réussi plusieurs fois à le tester, le taux d’accélération n’est pour le moment pas représentatif au vu des problèmes électroniques. Il en est de même pour les tests d'endurance qui viendront par la suite. Au vu de ces tests on peut sagement penser qu'une fois qu'une électronique parfaitement fonctionnelle sera installée ce moteur marchera parfaitement et s'inscrira totalement dans la moyenne des turbines actuelles, pas d'inovation particulière, rien de spécial mais c'est fonctionnel en tout cas sur le mien !

Je possède 2 autre électroniques de ce type mais elles sont montées dans des modèles qui volent actuellement aussi je ne peux pas les démonter mais un ami qui possède une électronique Projet 2 dispo m’a promis de me l’apporter pour que je puisse continuer mes tests, il est aussi intéressé par ce moteur donc ca devrait aller relativement vite.
Dés que j’ai de nouveaux résultats je vous tiens au courant.

En attendant la suite de ces tests j'espère que j'ai réussi à retenir votre attention et que j'ai été clair dans mes explications. Je suis désolé si des fois des périodes d'attente sont venues perturber un peu cet essai mais j'ai fais au mieux. Je reste à disposition de tous pour tout autre renseignement et bons vols à tous....

A+

Gilles


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MessagePosté: Lun Juil 13, 2009 8:53 am 
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Born to Burn Jet A
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Salut Gilles,

Commande un kit electronique chez gaspar.. avec moins de 250 euros tu auras l'ECU, le data, le thermocouple, sonde de vitesse. Il te faudra un lipo 2S (surtout pas de 3S).
Tout cela est expliqué sur www.jtso.fr, rubrique article simjet.
L'ECU gaspar est performant, leger, peu cher, très pratique à régler, et gaspar répond dans la journée, même le dimanche!!!

A+

Sébastien

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Sébastien Borgeais


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MessagePosté: Lun Juil 13, 2009 9:11 am 
Salut Sébastien,

J'ai pris une électronique Projet car j'ai dejà 4 moteurs équipés de la sorte et il est mieux de ne pas trop se diversifier....

Je te remercie.

Gilles


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MessagePosté: Mer Juil 15, 2009 4:16 am 
Bonjour à tous,

Je n'ai pas donné les cotes du moteur qui sont les suivantes:

Longueur totale sans démarreur: 235 mm
Longueur totale avec démarreur: 305 mm
Diamètre extérieur: 110 mm
Poids avec capteur Hall et sonde de température: 1735 Gr (1620 Gr sans sonde et capteur, annoncé par le fabriquant 1500 Gr).

A+

Gilles


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MessagePosté: Mer Mai 19, 2010 10:27 am 
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au fait tu en es ou sur ce test ? elle fonctionne ?


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MessagePosté: Mer Mai 19, 2010 4:00 pm 
Salut,

après quelques modif minimes ca marche sans problème au banc. Je dois encore modifier l'étancheité de l'alimentation mais malhereusement en ce moment le temps me manque....

@+

Gilles


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MessagePosté: Mer Mai 19, 2010 4:16 pm 
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Born to Burn Jet A
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intéressant, pour ma part je démarre l'aventure ATJ-120 a suivre


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MessagePosté: Mer Mai 19, 2010 5:12 pm 
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Born to Burn Jet A
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une question,
il y a un moyen de voir si la roue arrière est en inconel ou en féraille ?


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MessagePosté: Mer Mai 19, 2010 6:34 pm 
Salut,

Il est impossible de mettre de l'acier pour la roue arrière car la température est trop élevée, pour moi c'est forcément de l'inconel. Pour ce qui est de savoir pour la matière, un test moléculaire avec un spectromètre peut te dire cela, si tu veux j'en ai un à disposition au boulot mais il me faut la pièce....Tu peux aussi procéder à un test vickers ou rockwell de dureté, j'ai aussi cela de dispo mais j'ai aussi besoin de la pièce....

Les constructeurs Tailandais sont en général plus sérieux que les Chinois aussi le risque est plus faible, mais comme je le disais si tu dois retourner ta turbine à taiwan pendant la garantie bonjour pour les frais et problèmes que ce soit de port, de douane, d'insécurité du retour de ton moteur ! Un conseil fais attention et prends un maximum de garanties avant d'envoyer quoi que ce soit.

@+

Gilles


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MessagePosté: Mer Mai 19, 2010 6:42 pm 
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merci pour les infos, la suite à la réception de ma turbine...


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