KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Lun Nov 18, 2019 3:22 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Mar Mai 17, 2016 10:46 am 
Modérateur

oui pas de soucis !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juin 12, 2019 10:39 am 
Post combustionneur

Je me permet de relancer mon sujet sur la pratique du jet, et du modélisme plus généralement, dans notre belle région de Haute Savoie.
Je volais à Amberieu pour la saison 2017 et je n'ai pas volé en 2018. J'ai voulu renouveler mon adhésion pour 2019 mais ce n'est plus possible car la base militaire ne renouvelle pas les badges en cours de saison...
Le président m'a accordé le statu invité et je peux venir tant que je suis accompagné mais sachant que je voulais poser des demi journées, je ne peux pas dépendre de quelqu'un ...
Amberieu est déjà à 1h20 de route de chez moi et c'est la piste la plus proche, Jonage est a 1h45, je ne peux pas décemment faire plus de 3h de route aller-retour pour voler moins d'une heure à chaque fois.
Je voulais partager avec vous mon désarroi et ma tristesse de ne pas pouvoir pratiquer le jet mais d'une façon plus général le modélisme dans notre région. Un club se trouvait a 10 min (Faucigny Air Model) de la maison mais ils ont perdu le terrain en début d'année, même chose pour le club de Faucigny, plus de terrain.
Bref, ma motivation et ma passion en prenne un sérieux coup, j'ai la chance de pouvoir voler avec des petits modèles dans le jardin mais rien ne remplace une machine plus grande et plus sérieuse et surtout le partage entre passionné. Je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai l'impression que notre passion traverse une période sombre dans notre pays.

Nicolas, un modéliste bien triste.

MessagePosté: Jeu Juin 13, 2019 6:38 am 
Born to Burn Jet A

Oui une vraie galère toutes ses problèmes de terrains, en est a notre 5eme terrain en 30 ans,
'enfin' propriétaire je espère c'est notre dernière,,, :ugeek:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure