Attention à Paypal - Et attention à Jeremy KERMEL

Ici vous pouvez annoncer les actus et autres bruits de terrains, cancans etc...
Avatar de l’utilisateur
laser2
Moustachu
Messages : 241
Inscription : dim. sept. 04, 2016 10:12 pm
Localisation : 79000 Niort

Attention à Paypal - Et attention à Jeremy KERMEL

Message par laser2 »

Bonjour,

je tiens à vous informer d'une mésaventure fort désagréable qui m'est arrivée récemment avec un modéliste (ou un pseudo ....) et avec PAYPAL.

J'avais un HABU 32 monté avec une P20.
J'ai transféré la P20 sur mon mini Avanti, et j'ai donc mis le HABU en vente sur LEBONCOIN .

Ce Jeremy KERMEL m'a contacté par mail (j'ai conservé les mails pour ma future plainte ...).
Nous nous sommes mis d'accord pour un prix (230 euros) et une date de livraison.
Pour réserver la cellule, j'ai demandé 50 euros par PAYPAL. Je les ai eus.
Il devait me donner le reste en espèces à la livraison.
La veille de la livraison, il m'a contacté par SMS (j'ai aussi gardé les SMS ....), disant que sa CB ne passait plus dans le distributeur et qu'il souhaitait payer le solde par Paypal. C'était le 10 janvier 2018.
J'ai reçu l'argent aussitôt. Et je l'ai dépensé par la suite bien sûr ....
Le lendemain 11/01, il revenait de chez ses parents à Bordeaux, et nous nous sommes retrouvés à l'aérodrome de Niort où il est arrivé comme annoncé en Corvette (il a un blog sur internet ...).
Nous avons discuté voitures, aéromodélisme, avions grandeurs (il a une formation de pilote d'hélico ....).
Je lui ai donné le HABU, et il est reparti en Bretagne.

Tout était simple ....

Et 2 mois plus tard , patatras !
Paypal m'informe qu'il a fait opposition auprès de sa banque, disant qu'il n'a jamais autorisé ce versement !!!
Et PAYPAL, qui ne protège en fait certainement pas les vendeurs, a retiré l'argent de mon compte !
J'ai protesté et transmis ma réclamation, PAYPAL n'en a rien eu à faire disant qu'il fallait attendre 30j, et ce jour je viens de recevoir une fin ... de non recevoir !
Et en plus PAYPAL me facture 16 euros de frais !!!

Donc baisé et bien baisé !!

Donc ne faites pas confiance à PAYPAL.
Et si vous rencontrez Jeremy KERMEL, mettez lui un pain sur la figure de ma part: il a été licencié au club de Brest, mais n'a pas repris sa licence là-bas, où personne ne semble le connaitre ....

En attendant je vais porter plainte contre lui et contre PAYPAL.
Pièces jointes
Capture d’écran 2018-04-04 à 19.59.15.jpg
Capture d’écran 2018-04-04 à 19.59.30.jpg
Cyrille
--
Mini Avanti S - Xicoy45
Eurofighter BH - M70XBL
SAAB VIGGEN perso - XICOY120
L39 Black Horse - VT80
Sport Jet ODYSSEY- M140

TIGERCAT : en construction

SLICK540 - 2m40 - 12S
Mythos S 125E - 8S - 1m80
P40 1m85- 10S (+sono !)
willow29
"The" Pilote
Messages : 131
Inscription : sam. nov. 01, 2014 6:56 pm
Localisation : Finistere

Re: Attention à Paypal - Et attention à Jeremy KERMEL

Message par willow29 »

Salut, j

e suis du club de Brest, et je confirme qu’il a bien été licencié là-bas mais on ne l’a jamais vu. J’ai déjà eu l’occasion de discuter avec cette personne, il me semblait bien sérieux. Cela dit il n’a jamais fait d’avion et voulais commencer directement avec 1F 16 pour 1/5. Je vais surveiller dans le secteur si je vois quelque chose, je vois avec mon président s’il a ses coordonnées.


Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
laser2
Moustachu
Messages : 241
Inscription : dim. sept. 04, 2016 10:12 pm
Localisation : 79000 Niort

Re: Attention à Paypal - Et attention à Jeremy KERMEL

Message par laser2 »

Bon, après quelques pressions, peut-être une explication,....
Bonjour ,
Tout d’abord toutes mes excuses pour cette situation , je viens de voir le mail précédent que vous m’avez envoyé, je n’avais pas fait attention...
je me suis fait pirater mon compte paypal , ce qui a fait opposition sur toutes mes opérations de l’année suite au litige que j’ai lancé... je n’ai toujour pas récupéré mon compte paypal donc je ne peut pas vous payer ce que je doit par ce moyen, mais je vous propose de vous faire un mandat cash par la poste si cela vous convient ?
En aucun cas j’ai essayé de vous arnaquer ou quoi que ce soit... je suis vraiment désolé pour ma réponse tardive je n’avais pas trop suivis mais mail en ce moment !
Cordialement Jérémy Kermel

Envoyé de mon iPhone

Le 4 avr. 2018 à 21:55, cyrille girard <cyrille.girard@wanadoo.fr> a écrit :

Bonjour,

étant donné ton comportement (opposition au virement que tu avais fait en paiement du HABU) et en l’absence de réponse à mon dernier mail, je t’informe que je vais porter plainte contre toi pour escroquerie, ainsi que contre Paypal, auprès du Procureur, avec lequel nous avons des contacts habituels.
Je donnerai aussi ce dossier à la Répression des Fraudes, qui sont dans le bureau à côté du mien.
J’informerai également la fédération d’aéromodélisme et tous les membres des clubs de Bretagne de ton comportement.
Je transmettrai aussi ces infos à ton employeur actuel.

Je te donne 24h pour me rendre les 180 euros, faute de quoi je transmettrai vendredi ce dossier comme indiqué.

C GIRARD
J'attends donc le mandat .....
Cyrille
--
Mini Avanti S - Xicoy45
Eurofighter BH - M70XBL
SAAB VIGGEN perso - XICOY120
L39 Black Horse - VT80
Sport Jet ODYSSEY- M140

TIGERCAT : en construction

SLICK540 - 2m40 - 12S
Mythos S 125E - 8S - 1m80
P40 1m85- 10S (+sono !)
willow29
"The" Pilote
Messages : 131
Inscription : sam. nov. 01, 2014 6:56 pm
Localisation : Finistere

Re: Attention à Paypal - Et attention à Jeremy KERMEL

Message par willow29 »

Ok. Comme dit auparavant il me semblait sérieux. J’espère que tout va rentrer dans l’ordre.
twinman
Born to Burn Jet A
Messages : 491
Inscription : ven. juil. 23, 2010 10:29 pm
Localisation : Rhone-Alpes - Genève

Re: Attention à Paypal - Et attention à Jeremy KERMEL

Message par twinman »

petite question, as tu utilisé le paiement Paypal sécurisé ou le paiement Paypal « entre amis » ?
As tu essayé de joindre ton acheteur par téléphone ?
Avatar de l’utilisateur
laser2
Moustachu
Messages : 241
Inscription : dim. sept. 04, 2016 10:12 pm
Localisation : 79000 Niort

Re: Attention à Paypal - Et attention à Jeremy KERMEL

Message par laser2 »

Bonjour tout le monde.

Après quelques difficultés (1 semaine sans nouvelle....), le problème est maintenant réglé en ce qui concerne J Kermel: j'ai bien reçu le mandat hier, et j'ai pu récupérer l'argent ce matin.

Mais malgré les excuses, et les explications, PAYPAL refuse de me rembourser les 16 euros de frais, totalement indus puisque le problème ne vient pas de moi.
Impossible de leur faire entendre quoi que ce soit.

Donc attention avec PAYPAL si vous êtes vendeur .....
Cyrille
--
Mini Avanti S - Xicoy45
Eurofighter BH - M70XBL
SAAB VIGGEN perso - XICOY120
L39 Black Horse - VT80
Sport Jet ODYSSEY- M140

TIGERCAT : en construction

SLICK540 - 2m40 - 12S
Mythos S 125E - 8S - 1m80
P40 1m85- 10S (+sono !)
Répondre

Revenir à « Radio Terrain »