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Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Publié : ven. mai 22, 2020 8:54 pm
par Majax
Tres content pour toi ! je le trouve très élégant !
Que donnes la vitesse d’atterrissage ?
Les volets sont ils efficaces ?

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Publié : ven. mai 22, 2020 9:15 pm
par cabriole
Merci. c'est vrai qu'il vole vraiment très bien; comportement très fluide, son très feutré, et allure véloce.

l'atterrissage c'est une autre paire de manche; deuxième vol aujourd'hui ( au top avant de revenir au sol). approche rapide, trop rapide, contact au sol pas trop brutal mais le mariage avec la vitesse a engendré 2 rebonds et boum badaboum, le boitier bois du train avant a cassé :(

pour réponde à ta question, je pense que les volets ont un effet très limités sur ce modèle….

quelques photos en vol
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Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Publié : ven. mai 22, 2020 10:55 pm
par jet7
C’est le pb avec les petites maquettes, les volets ne sont pas fowlers ( à fentes). C’est aussi ce qu’expliquait René avec le Hawk Feibao qui n’avait pas de volets fowlers.

Paradoxalement on trouve des mousses chargées avec des fowlers comme le T 45 de Freewing, avec d’excellents résultats.

Mais avec un peu d’entraînement, tu vas arriver à amener ton avion aux grands angles ( nez haut ) avec un filet de gaz pour le soutenir et lui casser sa vitesse !

Toujours avoir à l’esprit:

Pente=gaz
Vitesse= profondeur

Bons vols !

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Publié : sam. mai 23, 2020 10:16 am
par cabriole
ça c'est sur que le t-45 se posait comme une fleur; c'était sa seule qualité de vol d'ailleurs et je le posais à merveille comme il faut.

Mais du coup, ces 2 derniers vols avec ce BAE me laissent à douter de mes compétences pour passer sur plus gros en kéro….. suis je réellement prêt...

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Publié : sam. mai 23, 2020 10:18 am
par Majax
jet7 a écrit :C’est le pb avec les petites maquettes, les volets ne sont pas fowlers ( à fentes). C’est aussi ce qu’expliquait René avec le Hawk Feibao qui n’avait pas de volets fowlers.

Paradoxalement on trouve des mousses chargées avec des fowlers comme le T 45 de Freewing, avec d’excellents résultats.

Mais avec un peu d’entraînement, tu vas arriver à amener ton avion aux grands angles ( nez haut ) avec un filet de gaz pour le soutenir et lui casser sa vitesse !

Toujours avoir à l’esprit:

Pente=gaz
Vitesse= profondeur

Bons vols !
Cette règle est effectivement "le secret" des atterrissages réussis en jet .
Il y a un coup de main à prendre et qui est différent pour chaque avion.

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Publié : sam. mai 23, 2020 1:36 pm
par olvalem
Oui. Je n'y avais jamais pensé mais c'est très intéressant d'avoir ces fondamentaux en tête. Merci Jet7 !

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Publié : sam. mai 23, 2020 11:05 pm
par jet7
Mais non tu n’as pas à douter...tu les as les compétences !
Le secret ? Voler, voler et encore voler ! :lol:

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Publié : sam. mai 23, 2020 11:06 pm
par jet7
Allez Olvalem, on va mettre ça en pratique lundi ! ;)

Re: BAE HAWK PHOENIX 90mm

Publié : sam. mai 23, 2020 11:58 pm
par cabriole
jet7 a écrit :Mais non tu n’as pas à douter...tu les as les compétences !
Le secret ? Voler, voler et encore voler ! :lol:
je veux te croire :D demain , c'est je décolle, je pose, je décolle je pose :twisted: