projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Modélisme » Jets électriques télécommandés
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 497
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par olvalem »

Bon, ça c'est fait.
Maintenant il te faut un break ou un gros SUV... on lance les débats ? :boulet:
On se marre bien en fait
cabriole
"The" Pilote
Messages : 126
Inscription : sam. déc. 07, 2019 5:44 pm
Localisation : beaujolais

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par cabriole »

pour le break c'est bon, j'ai déjà. :D

un gars vend une Jeti DS14 avec divers accessoires :

"Vend radio jeti ds14 noire très bon état
Valise
Sangle
Chargeur
Câble
Quelques options de soft installés.
Prise jack pour simu
550€"

est un bon plan d'acheter une radio d'occas d'après vous?
Avatar de l’utilisateur
T22 Warrior
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 2:37 pm
Localisation : Champs Sur Marne

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par T22 Warrior »

cabriole a écrit :merci pour vos retours.

compte tenu du manque de voies et de la nécessité double alim, je pense me diriger tout droit vers une nouvelle radio Jeti et centralbox probablement, du coup. :)
bonjour,
sur mon Rafale 1/6, j'utilise une DS16 achetée d'occasion.
pour la réception, REX6 Assit + CB200 + RSAT.
double alim et double réception pour un encombrement et poids contenu ;)

cordialement
DARKHAN
Born to Burn Jet A
Messages : 400
Inscription : ven. janv. 01, 2016 6:47 pm
Localisation : Blois

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par DARKHAN »

Sur ton nombre de voies déjà tu as oublié la roulette avant...et ne me réponds pas que tu mets aussi un Y avec la dérive car bonjour les réglages sur le terrain dans ce cas.

Même remarque pour les volets.
De plus si tu comptes utiliser un Gyro il te faut une voie en plus.

Si on résume :
- gaz
- aileron gauche
- aileron droit
- profondeur gauche
- profondeur droite
- volet gauche
- volet droit
- derive
- train
- freins
- roulette avant
- gyro éventuel.

Donc en résumé il te faut au minimum une 12 voies en jet ;)
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par jet7 »

Oui on tourne autour des 12 voies, c’est un minimum pour investir dans une nouvelle radio, cela confirme notre dernière conversation, tout à fait d’accord avec Darkhan.
Par contre j’ai un peu de mal avec le matériel d’occasion pour les radios. Ou alors il faut vraiment connaître le propriétaire précédent et l’utilisation qu’il en a fait, mais ça c’est personnel, juste un peu méfiant...
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 497
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par olvalem »

Gyro... 2 voies durant le réglage!
DARKHAN
Born to Burn Jet A
Messages : 400
Inscription : ven. janv. 01, 2016 6:47 pm
Localisation : Blois

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par DARKHAN »

Yep Olivier, et si tu rajoutes encore 1 voie pour le smoke et 1 autre pour l’éclairage tu constates que c’est finalement une DS16 qu’il te faut :mdr:

Blague à part et comme écrit plus haut, perso je n’achète pas d’occasion ni les récepteurs ni la radio sans bien connaître le précédent propriétaire ;).
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
cabriole
"The" Pilote
Messages : 126
Inscription : sam. déc. 07, 2019 5:44 pm
Localisation : beaujolais

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par cabriole »

Vous allez finir par me pousser au crime à force. Je devais acheter tranquillou un jet électrique 12s et me voilà à être obligé de changer ma radio[emoji16]

Une question, si je m'oriente sur la ds12, je dois bien pouvoir dupliquer une voie en 2 égales à partir de la central box, non? Et du coup économiser des voies...

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
cabriole
"The" Pilote
Messages : 126
Inscription : sam. déc. 07, 2019 5:44 pm
Localisation : beaujolais

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par cabriole »

T22 Warrior a écrit :
cabriole a écrit :merci pour vos retours.

compte tenu du manque de voies et de la nécessité double alim, je pense me diriger tout droit vers une nouvelle radio Jeti et centralbox probablement, du coup. :)
bonjour,
sur mon Rafale 1/6, j'utilise une DS16 achetée d'occasion.
pour la réception, REX6 Assit + CB200 + RSAT.
double alim et double réception pour un encombrement et poids contenu ;)

cordialement
Jeti propose des ensembles central box 200 ou plus avec 2 satellites "rsat"

Fzut il quand même rajouter un récepteur en plus ?

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
willow29
"The" Pilote
Messages : 131
Inscription : sam. nov. 01, 2014 6:56 pm
Localisation : Finistere

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par willow29 »

Non,les Rsat remplacent les récepteurs.
L'ensemble est pas mal, j'avais l'option l'inter commandé à distance et je trouvais ca top. Tu allumes ou éteint l'avion avec la radio.
Répondre

Revenir à « Jets électriques »