projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Modélisme » Jets électriques télécommandés
cabriole
"The" Pilote
Messages : 126
Inscription : sam. déc. 07, 2019 5:44 pm
Localisation : beaujolais

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par cabriole »

bah écoutez les gars; il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis…. :D

alors s'il y a un viper jet ou équivalent ( pas Xcalibur, j'aime pas le style) d'occasion quelque part sur les forums spécialisés, je suis prêt à faire le grand saut et à vous suivre…

sinon, j'en resterai à mon idée de départ….
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par jet7 »

Alors là bravo, j’aime bien ta manière de voir les choses :lol:
Oui comme te l’avais dit Olivier, tu as la chance de ne pas être loin de St Yan. Tu peux prendre la cotis Mach 2.2 ( 20 balles ) et tu auras accès à un nouveau monde.
Là tu trouveras des gens compétents pour te coatcher.
Je partage ton point de vue sur l’Excalibur, il n’est pas beau mais en plus c’est tout sauf un avion de début.
En effet il est bipoutre et il a donc beaucoup d’effets secondaires, et il est pataud. C’est un avion qui rassure le «  débutant jettiste » à mauvais escient. Enfin il correspond à une autre époque.
Je l’ai déjà dit à Olivier et ne suis pas le seul, n’est-ce pas Olivier ? ;)
Encore une fois ce n’est que mon humble avis et je ne prétends pas détenir la vérité.
En tout état de cause, il y a sur le marché plein de machines mono-fuselage, des plus anciennes comme le Ventrix ( tout bois et oracover), ou plus récentes comme le Viper de chez C/C et qui est une pure merveille ( difficile à trouver d’occase mais pas cher en neuf ).
A bientôt sur nos lignes. ;)
Bon dimanche à tous.

Hubert
cabriole
"The" Pilote
Messages : 126
Inscription : sam. déc. 07, 2019 5:44 pm
Localisation : beaujolais

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par cabriole »

salut hubert. merci pour ton retour.


j'ai parcouru le site de C/c. encore des modèles plus beaux les uns que les autres; il y a même le Yak 130 que j'affectionne particulièrement. mais bon rien à moins de 1600€ en neuf par contre.

ce qui est sur c'est que si je trouvais un modèle d'occasion kéro au même budget en neuf du viper BH soit , allez soyons fous, maxi 2500€ prêt à voler; je pense que je ferai le pas. ce qui me permettra en plus de me familiariser avec une base existante et d'en apprendre toutes les subtilités.

je pense que j'irais sur le club de Mach 2.2 pour prendre la température; mais la distance sera vite un frein quand même car le temps me manquera
Avatar de l’utilisateur
yaeger
Moustachu
Messages : 236
Inscription : mar. sept. 15, 2015 10:56 am

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par yaeger »

tu devrais y trouver ton bonheur ...

https://www.intermodel.fr/160-jets#/dis ... e-en_stock" onclick="window.open(this.href);return false;

@+
Guy D
Post combustionneur
Messages : 74
Inscription : lun. déc. 11, 2017 10:24 pm

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par Guy D »

Ou chez Jean-Marc: https://kingtechturbine.lu/Modcles-JMB-Jets" onclick="window.open(this.href);return false;
Le conseille en plus

.
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par jet7 »

Dans tous les cas de figure, essaye de ne pas rester isoler, quitte à faire des km.
Bonne recherche et à bientôt.
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 496
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par olvalem »

Ne te prend pas la tête sur le modèle.
Considére ça comme une transition..
Achat puis revente.
Va voir mach 2.2.
"Prend un ticket et fais un tour de manège."
Et on en reparle.

Il y a quand même un paramètre important : peux tu voler en kero dans ton club? Et si oui, sous quelles conditions (horaires, binôme, etc)?
A vérifier au préalable.
Le seul intérêt que je vois aux électrons c'est de voler tout le temps et quasi partout, même en cas de restriction préfectorale pour incendie comme dans le Var.
Même si j'ai récemment vu un règlement de club assimilant les moteurs à KV élevés à des moteurs thermiques... argh!
A+
Olivier
jet7
Born to Burn Jet A
Messages : 414
Inscription : jeu. mai 31, 2018 2:03 pm

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par jet7 »

Remarque Olivier qu’on a déjà mis le feu 2 fois au blé à l’AMCY avec des LiPo :lol:
olvalem
Born to Burn Jet A
Messages : 496
Inscription : mar. sept. 20, 2016 8:08 am

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par olvalem »

Rhooooo
cabriole
"The" Pilote
Messages : 126
Inscription : sam. déc. 07, 2019 5:44 pm
Localisation : beaujolais

Re: projet de "petit gros" jet electrique pour le printemps

Message par cabriole »

tous les liens de sites que vous me passez montrent des modèles tous plus beaux les uns que les autres mais le ticket d'entrée est au mini à 1400€. donc en neuf c'est mort d'avance. il n'y a que sur une base d'occasion que je peux y arriver.

j'ai justement posé la question hier à mon club et non il n'y a pas de restriction d'utilisation sur la piste; la seule remarque qu'on m'ai faite est d'être en possession d'un extincteur à proximité.

je vais essayer d'aller voir mach 2.2 et on verra bien
Répondre

Revenir à « Jets électriques »