REGLAGE DU MODE SUR GYRO HOBBY EAGLE ET T18

Modélisme » Jets électriques télécommandés
Avatar de l’utilisateur
yanou
Post combustionneur
Messages : 53
Inscription : dim. nov. 05, 2017 7:09 pm

REGLAGE DU MODE SUR GYRO HOBBY EAGLE ET T18

Message par yanou »

Bonjour

Je suis en train de monter le nouveau L39 de Freewing en 1.4m de longueur et je pose dessus un gyro A3 super 3 de chez Hobby eagle

Ils expliquent sur la notice que pour valider les modes de vol sur la radio, il faut asservir un inter avec des gammes de fréquences différentes
voir à la page 15 de la notice là : https://cdn.shopify.com/s/files/1/1052/ ... 1.0_en.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est le premier de mes avions avec ce gyro qui bascule sur la T18 avant T10.

en jouant sur le gain, j'arrive à avoir deux modes le verrouillage de cap bleu clignotant ( pas top) et le Trainer violet constant.

je vais avoir le même problème sur mon VGM que je dois reprogrammer sur la radio.

Avez vous une idée de comment il faut procéder, il me faudrait les trois modes, arrêt, normal, voir verrouillage

sinon le reste de la prog sur le PC est une formalité.

pareil, je ne comprend pas l'utilité du petit icône "GR" ou passe en "Sngl" sur certain programme de la T18 c'est quoi la différence SVP



Si il y en a qui son intéressés par cet avion je peux mettre des photos , il est non dispo en Europe c'est un import directe, et la qualité m'a énormément surpris, surtout les trains et la déco qui sont super pour un modèle à ce prix et pour une taille assez raisonnable.

Merci d'avance Yann comptant sur vous.
:ange:
Acdjet
"The" Pilote
Messages : 174
Inscription : mar. déc. 16, 2014 11:39 am
Localisation : Var

Re: REGLAGE DU MODE SUR GYRO HOBBY EAGLE ET T18

Message par Acdjet »

GR et sngl c’est lié aux phases de vol. GR si tu veux la même chose dans toutes les phases te sngl si tu veux qq chose de différent pour chaque phase.
Pour ton inter j’irais dans D/R et réglerais une courbe afin que pour chacune des 3 postions de ton inter tu ai une sortie correspondant au mode gyro souhaité. Tu devras régler 3 valeurs pour les trois positions de ton switch. Tu peux le faire avec la droite en ne réglant que les valeurs extrêmes et neutre mais une courbe en créneaux te permet de positionnner le mode de ton choix à la position du switch que tu veux.
Par exemple moi j’aime avoir le « off » sur une position différente du milieu.
Harpoon II, P120SX
F9F, GBOOSTER 130
M2000, P160SX
Avatar de l’utilisateur
yanou
Post combustionneur
Messages : 53
Inscription : dim. nov. 05, 2017 7:09 pm

Re: REGLAGE DU MODE SUR GYRO HOBBY EAGLE ET T18

Message par yanou »

Merci je vais essayer tu pourrais me faire une capture d'écran stp yann :mdr:
Avatar de l’utilisateur
yanou
Post combustionneur
Messages : 53
Inscription : dim. nov. 05, 2017 7:09 pm

Re: REGLAGE DU MODE SUR GYRO HOBBY EAGLE ET T18

Message par yanou »

Bonsoir les amis, sur les conseils de ACDJET j'ai réussi à faire un fonctionnement suffisant avec la courbe en échelle

par contre toujours avec la T18, je n'arrive pas à activer la voie 8 des récepteurs T-FHSS, j'ai bien programmé le RX en mode normal, le n°1 sur 4.

C'est embêtant car je veux mettre le réglage du gain du gyro sur cette voie 8

Mais sur la radio, quand je mets afficher les courses, il n'y a aucune réaction sur la voie 8 alors quelle est bien activée sur fonction.

J'ai compris que cette voie est aussi pour le S-bus dans le modes suivants, mais comment je paramètre sur la radio pour l'utilisation de 8 courses normales??

C'est un R3008SB Futaba bien sûr

J'ai un RX 8 voies en FASTT sur mon VGM avec des réglages identiques et je n'ai pas ce problème c'est donc surement une particularité du T-Fhss mais je ne trouve pas d'explication comment faire??

merci d'avance du coup de main Yann
Acdjet
"The" Pilote
Messages : 174
Inscription : mar. déc. 16, 2014 11:39 am
Localisation : Var

Re: REGLAGE DU MODE SUR GYRO HOBBY EAGLE ET T18

Message par Acdjet »

Question bête ta T18 c’est laquelle ? SZ, MZ, MZ WC ?

Je ne connais pas bien ce récepteur mais si il est comme les 7008SB il a 4 modes possibles de fonctionnement. Il semble que le tiens diffusé en effet le SBUS en sortie 8. Regarde la notice il faut rester appuyé sur le bouton (le seul) du récepteur à la mise sous tension ensuite la led clignote une deux trois ou quatre fois. Mets toi dans le mode qui donne la voie 8 en sortie 8.

Désolé pour la capture d’ecran je n’ai pas eu l’occasion de le faire encore.
Harpoon II, P120SX
F9F, GBOOSTER 130
M2000, P160SX
Avatar de l’utilisateur
yanou
Post combustionneur
Messages : 53
Inscription : dim. nov. 05, 2017 7:09 pm

Re: REGLAGE DU MODE SUR GYRO HOBBY EAGLE ET T18

Message par yanou »

j'ai trouvé la solution c'est ok maintenant, c'est une SZ, j’étais bien en mode 1 sbus désactivé.

le problème venait que j'avais mis gyro2 sur la 8 et ça n'active pas vraiment la voie, je l'ai passé en AUX et là ça fonctionne maintenant, j'ai eu la solution via un autre forum

j'aurais pas du tout pensé à ça

merci pour l'aide
Acdjet
"The" Pilote
Messages : 174
Inscription : mar. déc. 16, 2014 11:39 am
Localisation : Var

Re: REGLAGE DU MODE SUR GYRO HOBBY EAGLE ET T18

Message par Acdjet »

Oui en effet, je n’utilise pas les fonctions gyro si ce n’est pas un gyro Futaba.
J’utilise, comme cela semble t’avoir été conseillé, une fonction aux. Et donc il n’en faut pas passer par le menu gyro de la radio.
Harpoon II, P120SX
F9F, GBOOSTER 130
M2000, P160SX
Avatar de l’utilisateur
yanou
Post combustionneur
Messages : 53
Inscription : dim. nov. 05, 2017 7:09 pm

Re: REGLAGE DU MODE SUR GYRO HOBBY EAGLE ET T18

Message par yanou »

oui c'est bien ça
Répondre

Revenir à « Jets électriques »