Page 1 sur 1

Projet F-8 Crusader 90mm

Publié : jeu. sept. 13, 2018 10:15 pm
par baronrouge
Bonsoir,
Tout d'abord, merci de m'avoir accepté dans ce forum.
Comme présentation sommaire, je dirai que je m'appelle Jérôme, 48 ans dont 33 d'aéromodélisme (planeur, avion, hélico, autogyre et racers club 20 et sport 40).
Après l'achat d'un super scorpion 90mm pour essayer le jet, j'ai "malheureusement" mordu à la discipline et je souhaite faire ma propre machine, un appareil qui me plait depuis toujours: le Crusader.
Le point noir était le train rentrant, assez particulier puisque s'escamotant dans le fuseau.
Heureusement, j'ai pu trouver un modèle assez ressemblant, monté sur les F-104 et F-16 90MM de chez Freewind.
Je me lance donc. J'ai acheté ce train et si je veux faire un avion "à l'échelle" de ce train, celà donne un bébé d'1.80m de long pour 1.20m d'envergure.
C'est assez proche du Super Scorpion (ou d'un Mig 21 Freewing), dont je veux garder le diamètre turbine et les accus en 6S1P.
J'espère le sortir dans les 4kg, comme le Scorpion. Construction traditionnelle en bois ou alors avec la méthode "Papy Kilowwatt".
Quelle turbine y monteriez-vous?
Après lecture de nombreux posts, je m'orienterai vers une E-jet Jetfan 90 V2 / HET 700-68-2100 donnée pour 3.5kg de poussée en 6S.
Qu'en pensez vous? Avez vous des retours ?
Je précise que je suis novice en jet et en turbines.
Je précise aussi que ce ne sera qu'une semi maquette, et qu'il doit décoller de l'herbe.
Quels sont les profils les plus utilisés en jet?
Voilou, c'est tout pour l'instant... :siffle:
A+