Re: Help lipos !
Publié : mer. nov. 29, 2017 4:40 pm
Bonjour à tous,
Besoin de partager une réflexion.
Je possède un ancien jet-Falcon 120-que je souhaite réhabiliter.
Le but recherché (important pour moi) est de continuer à voler sur du jet, discipline que je pratique depuis peu mais près de chez moi afin d'accumuler des heures de vol.
Malheureusement la pratique du jet avec réacteur est prohibé, m'imposant de ce fait de faire des kilomètres pour accéder à des clubs où la pratique de cette motorisation est acceptée.
Ce falcon est actuellement démuni de motorisation et je pensais l'équiper avec un set complet en électrique.
Après avoir lu avec intérêt ce post, pourquoi alors ne pas équiper ce falcon avec un thermique de 20cc et d'une hélice propulsive ?
Plus de problème d'accus et un coût maîtrisé!!!
J'ai bien conscience que la sensation ressentie au pilotage sera (très)différente de ce que l'on connaît avec un réacteur mais pourquoi pas?
Qu'en pensez-vous?
Existe t-il d'autres approches ?
Merci pour vos retours.
Très cordialement,
Thierry
Besoin de partager une réflexion.
Je possède un ancien jet-Falcon 120-que je souhaite réhabiliter.
Le but recherché (important pour moi) est de continuer à voler sur du jet, discipline que je pratique depuis peu mais près de chez moi afin d'accumuler des heures de vol.
Malheureusement la pratique du jet avec réacteur est prohibé, m'imposant de ce fait de faire des kilomètres pour accéder à des clubs où la pratique de cette motorisation est acceptée.
Ce falcon est actuellement démuni de motorisation et je pensais l'équiper avec un set complet en électrique.
Après avoir lu avec intérêt ce post, pourquoi alors ne pas équiper ce falcon avec un thermique de 20cc et d'une hélice propulsive ?
Plus de problème d'accus et un coût maîtrisé!!!
J'ai bien conscience que la sensation ressentie au pilotage sera (très)différente de ce que l'on connaît avec un réacteur mais pourquoi pas?
Qu'en pensez-vous?
Existe t-il d'autres approches ?
Merci pour vos retours.
Très cordialement,
Thierry