SEBART Mini Avanti S

Modélisme » Jets électriques télécommandés
JMO25
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Re: SEBART Mini Avanti S

Message par JMO25 »

Claud4900 a écrit :Le précédent propriétaire avait supprimé les trains rentrants et il n'est pas possible de revenir en arrière à moins de changer les ailes.

Je vais me faire la main sur celui-ci qui a bien vécu et passerai en 10 S au printemps avec un bel Avanti tout neuf.

J'ai le combo recommandé par Sebart, jusqu'ici tout va bien. Je me suis fait à sa vitesse en vol une fois lancé.

Constatez-vous une grande différence de vitesse en vol trains sortis trains rentrés.
Quelle idée qu il a eu de fixer le TR..

Côté delta de vitesse :
Je ne peux pas te dire grand chose puisque je rentre le TR au plus vite et on m a conseillé de systématiquement descendre les volets avant de les sortir..

Mais j ai lu que ça freinait bcp...

Motorisation 10s ! Purée ça va décoiffer..

Bons vols
Jm.
JMO25
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Re: SEBART Mini Avanti S

Message par JMO25 »

Claud4900 a écrit :Le précédent propriétaire avait supprimé les trains rentrants et il n'est pas possible de revenir en arrière à moins de changer les ailes.

Je vais me faire la main sur celui-ci qui a bien vécu et passerai en 10 S au printemps avec un bel Avanti tout neuf.

J'ai le combo recommandé par Sebart, jusqu'ici tout va bien. Je me suis fait à sa vitesse en vol une fois lancé.

Constatez-vous une grande différence de vitesse en vol trains sortis trains rentrés.
Quelle idée qu il a eu de fixer le TR..

Côté delta de vitesse :
Je ne peux pas te dire grand chose puisque je rentre le TR au plus vite et on m a conseillé de systématiquement descendre les volets avant de les sortir..

Mais j ai lu que ça freinait bcp...

Motorisation 10s ! Purée ça va décoiffer..

Bons vols
Jm.
Claud4900
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Re: SEBART Mini Avanti S

Message par Claud4900 »

Deux vols hier, je suis toujours bluffé par le bruit de la turbine JP, le son se rapproche un peu de celui du réacteur.

J'ai un Mirage en 6S avec une turbine 90 mm le son est moins métalique, plus moteur électrique.

Quel est le son de la turbine avec le moteur Hacker.

Pour le passage en 10 S on verra cela au printemps, mais plus de 5 kg de poussée pour 4,2 kg de poids d'avion cela changera sûrement au décollage et dans les verticales.

J'espère aussi rallonger mes temps de vol en gérant les gaz, 3 minutes c'est un peu court !

Profitez bien du beau temps et bons vols.
JMO25
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Re: SEBART Mini Avanti S

Message par JMO25 »

Claud4900 a écrit :Deux vols hier, je suis toujours bluffé par le bruit de la turbine JP, le son se rapproche un peu de celui du réacteur.

J'ai un Mirage en 6S avec une turbine 90 mm le son est moins métalique, plus moteur électrique.

Quel est le son de la turbine avec le moteur Hacker.

Pour le passage en 10 S on verra cela au printemps, mais plus de 5 kg de poussée pour 4,2 kg de poids d'avion cela changera sûrement au décollage et dans les verticales.

J'espère aussi rallonger mes temps de vol en gérant les gaz, 3 minutes c'est un peu court !

Profitez bien du beau temps et bons vols.
Bjr,
4 vols dont 3 vols en patrouille!
Demi 8 cubain inversé au programme! Ça progresse, le public apprecie!

Côté bruit. Ben ma hacker fait le même son que la p20 à 30% de gaz..

Attention, j ai failli craché la veille. . Le contro s est coupé cause surchauffe. . Gros décrochage.. il s est ré armé à 10m sol...

J ai viré la gaine thermo et je l ai surélevé pour être encore mieux dans la gaine d air..

J ai gagné 20 deg. . (Mesure data via pc).

Faut dire que je fais des pointes à 140a pour un esc à 130...

Bons vols
Claud4900
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Re: SEBART Mini Avanti S

Message par Claud4900 »

Bonjour,

Je commence à avoir mieux en main avec ce petit Avanti.

Par contre, la durée des vols avec les 5000 Gens ace sont courts, environ 3'-3'30''
J'ai essayé un 6000 Kypcom 35C mais je suis fortement déçu on est loin du rendement des mes Gens ace 60C. En plus, pourtant neuf ce Kypcom a tendance a gonfler légèrement (deux vols).

Qu'en est-il des Hacker 7500 35C, quelle autonomie et pas de gonflement ?

J'ai eu des Hacker 20 C sur des multis après 70 vols ils étaient tout plats et toujours aussi performants, par contre ils n'ont pas résisté au crash

Profitons de cette belle météo pour voler
JMO25
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Re: SEBART Mini Avanti S

Message par JMO25 »

Salut,

Désolé pour tes kypom..
Le jet EDF n est vraiment pas tendre pour les lipo...

Je tourne avec 4 packs hacker.
Ils ont 10 vols chacun.
Ce sont encore des briques !!
Côté autonomie j ai un timer à 4min30 à partir de la mise de gaz du déco.
Je vole à 60% avec 4-5 montées à 100%
Je touche les roues souvent à 5min et ils sortent, une fois refroidis, à 3v78.
J en remet 5000mA.

J en suis donc pleinement satisfait pour l instant. .

Jm.
seb-c
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Re: SEBART Mini Avanti S

Message par seb-c »

bonjour

quel données avait vous utiliser pour le point de centrage ?
et niveau gouverne de profondeur quel est votre debattement ?

j'ai equiper le mien en kero ( kingtech K45 )

pour l'instant centrer a 145 mm du bord d'attaque
sur la piste cet aprem il a pas reussi a decoller ( je n'avait pas prit assez de vitesse )

en attendant vos lumieres

merci
sebastien
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Re: SEBART Mini Avanti S

Message par laser2 »

Hello,

bizarre, moi je décolle en 80m avec une P20 sur piste en dur.
Le centrage est celui indiqué dans la notice, mais je ne me souviens plus de la valeur....

Tu as déjà volé avec la K45 ou bien c'est le début...?
Car je me tâte aussi pour y passer .... Mais faut aussi changer la tuyère .... et le réservoir....
Cyrille
--
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Eurofighter BH - M70XBL
SAAB VIGGEN perso - XICOY120
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Sport Jet ODYSSEY- M140

TIGERCAT : en construction

SLICK540 - 2m40 - 12S
Mythos S 125E - 8S - 1m80
P40 1m85- 10S (+sono !)
seb-c
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Re: SEBART Mini Avanti S

Message par seb-c »

laser2 a écrit :Hello,

bizarre, moi je décolle en 80m avec une P20 sur piste en dur.
Le centrage est celui indiqué dans la notice, mais je ne me souviens plus de la valeur....

Tu as déjà volé avec la K45 ou bien c'est le début...?
Car je me tâte aussi pour y passer .... Mais faut aussi changer la tuyère .... et le réservoir....

Bon après la piste en herbe était mal tondu
Et peu de débattement sur la profondeur ( il était rester en version Elec pour ses reglagle

J’ai mit réservoir 1l + 125 ml de nourrice

Je sort l’avion à 4,5 kg donc normalement ça doit decoller

J’ai aussi mît l’avion en 1/3 de piste la prochaine fois je vais l’utiliser entièrement

Y a pas de raison que la k45g ne fasse pas décoller

En tout cas c’est un très bon reacteur !

Je vais donc laisser le centrage à 145 comme sur la doc .....

Affaire à suivre
Claud4900
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Re: SEBART Mini Avanti S

Message par Claud4900 »

Bonjour,

Sur une piste en herbe en 6S je décolle en 80 m, mais c'est juste je le soulève juste de la piste après il prend sa vitesse.

J'avais essayé un décollage avec demi volet et au bout de 80 m il n'avait pas décollé. Maintenant tous les décollages sans volet.

Centrage à 145, poids aux alentours de 4 Kg

Voilà, bons vols avec une K45 cela va le faire, il y a des vidéos mais sur une piste en dur.
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