Stinger MK2 Hobby King

Modélisme » Jets électriques télécommandés
Avatar de l’utilisateur
Sceadoo
Kéro Burner
Messages : 11
Inscription : sam. janv. 11, 2014 1:11 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Stinger MK2 Hobby King

Message par Sceadoo »

Bonjour,

Je viens de déballer et d'essayer le nouveau Stinger MK2 de chez Hobby King.
Jet mousse EDF 64mm. Livré ARTF avec servos, turbine, moteur et variateur 40A installés.

Tout d'abord la qualité de la mousse est très correcte.
Celle de la déco l''est beaucoup moins, elle se délamine très vite… Elle est très flashy, cela aide bien à la visibilité en vol.

Avant le premier vol il faut impérativement réduire les débattements des gouvernes (surtout les ailerons) d'au moins 50%
(Le nez avant en a fait les frais au premier lancer ! trop de débattement = incontrôlable)

Concernant le centrage, celui de la notice semble correct (entre 6 et 7 cm du BA)

Pour ce qui est des lipos, j'ai essayé 3 tailles : Zippy 1800, 2000, 2200. Les 3 rentrent sans retouches dans le cockpit.

Pour ce qui est de l'autonomie, tout dépend la gestion de la poussée, de 4 à 6 min selon la lipo.

Concernant le lancer, aucun problème pour lancer à la main, deux encoches sous le fuselage facilitent la chose.
Une fois les débattements correctement réglés et 15% d'expo, c'est un jeu d'enfant.

Concernant le vol: il est assez stable, (beaucoup de vent rafaleux aujourd'hui, il avait tendance à louvoyer un peu).
On peut voler sans problème à mi-gaz avec l'équipement d'origine.
La vitesse de pointe est très correcte pour une config "stock" et le son n'est pas aussi aigu que sur les 50mm, on entend mieux le wooooshhh, bien qu'il fasse quand même du bruit !
L'accélération est quant à elle bonne, cela aide bien au démarrage.

Les commandes sont assez précises pour du ARTF HK, les trajectoires sont tendues, prévoir quand même de la place pour le faire évoluer.

Pour l'atterrissage, il plane très bien et allonge, on peut gentiment lui réduire sa vitesse pour poser en douceur.

Je pense qu'il pourrait sans problème supporter un train rentrant léger, surtout si on vole en 1800 ou 2000 mAh.

Pour résumer, un très bon rapport qualité/prix pour faire du jet sans trop de stress !

Guillaume.
EDF: Habu 32 80mm, Skysword 70mm.
Hélicos: Goblin 500, T-Rex 450 DFC
Planeurs: F3K Blaster 3 et Elf Vladimir's Models.
www.atelier-eleonore.fr
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1467
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Stinger MK2 Hobby King

Message par Maverick »

Salut Guillaume et bienvenu sur le forum ;)

merci pour ton feedback!!!
Je pensais en prendre un récement mais sa disponibilité "européenne" est très aléatoire...
Tu l'as acheté via le Global Warehouse (Hong Kong) ou l'European Warehouse (entrepot en Hollande)?

Pas de mauvaise surprise au déballage?
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Stinger MK2 Hobby King

Message par f15mig27 »

Effectivement super rapport qualité/prix....

Je me suis laissé tenté par ce modèle il y a 6 mois et je regrette pas.
En revanche quelques modifications mineures a faire:
1- changer le variateur: l'original a tendance à cramer...
2- refaire l'étanchéité du fan: perte de rendement sur cette turbine bas de gamme.
3- diminuer effectivement les débattements: crash assuré sinon....
4- mettre du papier de verre grain 100 pour améliorer la prise en main a l'endroit prévu: pas de glissement inopportun.

Mes ajouts:
5- gyro 3axes pour le vent (AS3X)
6- train fixe mais amovible si monter intelligemment.
7- ailerons mixés pour ajouter la fonction volets et casser la vitesse pour poser tranquille.

Les accus nanotech 4s 2200mAh sont très biens.
Deco sympa mais très fragile:on dirait une sorte de décalque tres fine...

Pour 75euros....tout compris c'est imbattable et efficace.
Merci d'avoir ouvert ce sujet.
Cordialement
Gaetan
Pièces jointes
Stinger.png
Stinger.png (1.3 Mio) Consulté 12697 fois
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Sceadoo
Kéro Burner
Messages : 11
Inscription : sam. janv. 11, 2014 1:11 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Stinger MK2 Hobby King

Message par Sceadoo »

Bonjour,

J'ai acheté ce jet auprès de l'entrepôt chinois car j'avais d'autres produits à commander qui n'étaient dispos que là-bas. (99,99 USD)
Aucune mauvaise surprise au déballage, avion bien protégé dans son carton d'origine.

Pour ce qui est des flaperons, je pense que c'est une bonne idée pour poser precis, mais je pense qu'il vaut mieux un train d'atterrissage dans ce cas, j'aurais peur qu'ils frottent contre le sol au toucher et s'abiment ou fassent griller le servo d'aileron.

J'aimerai d'ailleurs trouver un train rentrant léger pour ce modèle...mais je ne sais pas trop vers quelle marque m'orienter...
J'ai trouvé ça:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=28973" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=39921" onclick="window.open(this.href);return false;



Concernant le variateur, pour l'instant le mien va bien, mais c'est vrai qu'avec ces produits chinois on n'est à l'abri de rien !
Je suis d'ailleurs perdu avec toutes ces larques d'ESC et ces references...
Quelle marque utilises-tu ?


Je vais l'essayer aujourd'hui avec "seulement" 15km/h de vent pour voir ;)
Je vous tiendrai au courant !

Guillaume.
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Stinger MK2 Hobby King

Message par f15mig27 »

Pour mon ESC, j'ai ce modèle, un peu trop lourd et puissant, mais j'avais ca en stock...:
https://www.hobbyking.com/hobbyking/sto ... oller.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Sceadoo
Kéro Burner
Messages : 11
Inscription : sam. janv. 11, 2014 1:11 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Stinger MK2 Hobby King

Message par Sceadoo »

De retour de vol:

Mes débattements n'étaient pas encore au top au début.
Il faut mettre beaucoup de débattement à la profondeur et très peu aux ailerons pour avoir des commandes homogènes.
Au bout de 3 vols voici mon bilan pour un jet vif et maniable mais qui ne part pas en déclenché avec le manche en butée !

-Débattements profondeur : +/- 15mm (Dual Rate 85% et expo -15% )
-Débattement ailerons : +/- 5mm (Dual Rate 70% et expo -15%)

Avec le pack d'accus 2200 mah en position prévue, j'ai le neutre de la gouverne de profondeur braqué à 3mm à cabrer ! (Environ 2mm avec le 1800mAh)


-Concernant les 3 batteries que j'ai essayées:
Zippy compact 1800 35C (200g)
Zippy 2000 45C. (250g)
Zippy compact 2200 35C. (245g)

Je ne vois pas beaucoup de différences entre chacune des batteries.
Le jet semble avoir quand même plus de pêche au départ avec la 2000 et la 2200.
Avec la 2200 j'arrive à une vitesse de pointe estimee plus élevée en descente, certainement de par le poids supplémentaire.

-Concernant la vitesse de pointe et l'accélération:
Le jet raccélère très fort dès qu'on met la poussée. C'est très appréciable car cela permet de le lancer très facilement sans courir ni même marcher.
C'est sympa aussi pour reprendre de la vitesse après un passage lent ou pour dynamiser un virage.

Il vole très bien à mi-gaz.

En revanche la vitesse de pointe est assez limitée. Pourtant la prise au vent n'est pas énorme et la cellule plutôt rigide. J'ai l'impression qu'entre les 3/4 de gaz et plein gaz il fait plus de bruit mais n'accélère pas...

D'ailleurs le bruit n'est pas des plus mélodieux, je n'ai pas équilibré la turbine, je pense qu'on pourrait déjà l'améliorer en commençant par cela.

En complément je pense que l'option turbine 10 pales :
-Cyclone power
-ou Hobbyking DPS alloy
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=46391" onclick="window.open(this.href);return false;

+ ESC 80A pour être tranquille

serait parfaite.


Bons vols !

Guillaume.
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Stinger MK2 Hobby King

Message par f15mig27 »

Oui le GMP est clairement une daube...mais pour le prix....faut pas se plaindre.
Il y a qu'à voir le jeu entre le rotor et le stator...2mm de mémoire!
De plus , j y connais rien en électrique, mais un outrunner pour une turbine ca me paraît clairement inadapté. ..
Donc pour bien faire faudrait effectivement changer la turbine et le moteur: ainsi pourquoi pas repasser en 3s et gagner en poids...
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1467
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Stinger MK2 Hobby King

Message par Maverick »

Et si il faut rajouter une Shubeler et un moteur Hacker pour améliorer sensiblement les qualités de vol, ça va faire cher la chinoiserie... :roll:
A ce prix là, c'est une machine qu'il faut le faire voler telle qu'elle est, d'autant que, pour avoir vu voler le Mark I, ça volait déjà pas si mal que ça...
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
fxttt
Elève pilote
Messages : 1
Inscription : jeu. avr. 09, 2015 6:53 pm

Re: Stinger MK2 Hobby King

Message par fxttt »

f15mig27 a écrit :Effectivement super rapport qualité/prix....

Je me suis laissé tenté par ce modèle il y a 6 mois et je regrette pas.
En revanche quelques modifications mineures a faire:
1- changer le variateur: l'original a tendance à cramer...
2- refaire l'étanchéité du fan: perte de rendement sur cette turbine bas de gamme.
3- diminuer effectivement les débattements: crash assuré sinon....
4- mettre du papier de verre grain 100 pour améliorer la prise en main a l'endroit prévu: pas de glissement inopportun.

Mes ajouts:
5- gyro 3axes pour le vent (AS3X)
6- train fixe mais amovible si monter intelligemment.
7- ailerons mixés pour ajouter la fonction volets et casser la vitesse pour poser tranquille.

Les accus nanotech 4s 2200mAh sont très biens.
Deco sympa mais très fragile:on dirait une sorte de décalque tres fine...

Pour 75euros....tout compris c'est imbattable et efficace.
Merci d'avoir ouvert ce sujet.
Cordialement
Gaetan
Bonjour,

Permettez-moi de déterrer ce sujet un peu ancien : je cherche à collecter des informations concernant l'utilisation des ailerons comme volets d'approche sur le Stinger MK2...
Tout d'abord, l'appareil s'y prête-t-il ? Si oui, avec quels réglages et avec quel asservissement de profondeur ? ( mesures des débattements ) L'effet obtenu était-il celui souhaité ???

Merci d'avance pour toute réponse de votre part.

Cordialement.
Répondre

Revenir à « Jets électriques »