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Re: F9F Panther Ziroli

Publié : mer. juin 10, 2009 9:17 pm
par vanderveken luc
bonsoir,
une ptite question réglage,car je viens de monter mon T33 BVM en électrique avec le NEU MOTOR et je voulais s avoir thunderbolt ,est-tu à 100% dans tes ATV motor ou les as-tu diminué pour arriver à une conso de 110AMp, car je suis à 125 de conso plein gaz,
merci d avance

Re: F9F Panther Ziroli

Publié : sam. juin 27, 2009 7:27 pm
par thunderbolt
Salut luc, désolé pour la réponse tardive,

J'ai 100% d'atv, ta conso dois venir de ta vaine d'aire qui dois avoir un diametre de sortie différent du mien (94 cm).
Le timing doit etre de 15° pour le neu, c'est tres important pour ce type de moteur, j'ai grillé un lehner 2280 avec un mauvais timing.
As combien tourne ta turbine ? est ce bien une ds94 ?

A+

Eric

Re: F9F Panther Ziroli

Publié : sam. juin 27, 2009 11:02 pm
par vanderveken luc
bonsoir,

pas de prob pour ta réponse tardive,ma sortie est de 86cm, pour la turbine j ai risqué une made in china que j avais en stock,elle fait 115cm intérieur,
le timing que tu me parle c quoi comme réglage, désolé je suis un peu novice en électrique et c pour cela que je m adresse à vous pour ne pas faire de bêtises dans mes réglages,

merci
luc

Re: F9F Panther Ziroli

Publié : lun. juin 29, 2009 10:12 pm
par thunderbolt
Bonsoir,

Le timing c'est le décallage du courant par rapport a la tension, il se regle a l'aide de ton controleur et pour ce type de moteur (neu ou lehner ) ils ont besoin de 15° pour fonctionner normalement.

Pour ta turbine made china méfi toi, je pense pas qu'elle puisse supporter une vitesse de rotation aussi elevé a savoir entre 36 et 40 000 tr/min. Je te conseil plustot la schubeler car pour ce genre de jet il faut mettre du serieux.

Perso j'avais tester au banc une 127 UH avec le moteur KB45 et au vu du resultats j'ai tous jetté, ca vibre de partout , bref j'ai pas confiance et de toute façon la poussé n'a rien a voir avec une ds94.

A+

Re: F9F Panther Ziroli

Publié : mar. juin 30, 2009 9:26 pm
par bip_bip94220
Salut
Je connais celui de chez Airworld qui est extraordinaire, un ami le possede et ca vol vraimen a merveille.
@++ Eric

Re: F9F Panther Ziroli

Publié : mar. juin 30, 2009 10:15 pm
par thunderbolt
Bonjour Eric,

Oui concernant le airworld il vole a merveille, j'en possède un et c'est un vol incroyable , ci joint une petit video de mon premier vol .
As tu des photo du f9 de ton ami ?

A+

http://www.youtube.com/watch?v=PD2R_4qk2lU[/video]

Re: F9F Panther Ziroli

Publié : mer. août 10, 2011 6:37 pm
par F-PASC
Bonjour,
j'envisage la construction de cet avion (le F9F ZIROLI) dont j'ai déjà le plan, avec une motorisation Turbine électrique type 120mm.
Est-ce que ceux qui l'ont réalisé en électrique peuvent donner quelques détail : motorisation et accus, poids final, qualité de vol etc...
Merci

Pascal

Re: F9F Panther Ziroli

Publié : mer. août 24, 2011 1:21 pm
par thunderbolt
Salut Pascal,

Pour les caractéristiques, j'ai tous donné en première page de ce poste, en électrique cela fonctionne tres bien, mais l'on se rapproche de la version réacteur niveau budget .

Je suis d'ailleurs en train dans refaire un avec un merlin 100 ou p100 avec une finition fibre .

A+

Eric

Re: F9F Panther Ziroli

Publié : mer. août 24, 2011 9:45 pm
par F-PASC
Merci, oui effectivement le prix est vraiment proche.
Pour l'instant, je poursuit l'étude de mon projet, j'ai encore le temps pour choisir le type de propulsion.

Pascal

Re: F9F Panther Ziroli

Publié : lun. nov. 12, 2018 7:51 pm
par granit
bonjour,
une petite question sur le centrage du Ziroli. Je ne trouve pas de commentaire sur son CG, je suppose que tout le monde vole avec celui du plan...j ai un peu du mal a l atterrissage, il allonge car j arrive vite... en fin d arrondi j ai la profondeur en butée, de plus en palier bien a plat quand je mets plein gaz il monte (j ai mixé un peu de piqueur ) sur le dos je dois compenser pas mal alors je suis allé sur predim rc pour vérifier tout ca. avec une marge statique de 13% (predim prevoit entre 5 et 3%) je suis a 135mm soit au centre de la cle d aile soit environ 3 centimetres plus arriere que le cg du plan. J ai helas le reservoir de 2.8l qui se trouve un peu devant le cg, ce qui n aide pas.
J aurais aimé avoir des avis.
Merci
Stephane