Ali dans ses oeuvres.. sacrée récupération du T33...

Mettez ici vos vidéos
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Ali dans ses oeuvres.. sacrée récupération du T33...

Message par autorot »

Dernière modification par autorot le mar. juin 28, 2011 9:40 pm, modifié 1 fois.
Sébastien Borgeais
Mikey

Re: Ali dans ces oeuvres.. sacrée récupération du T33...

Message par Mikey »

Pour moi Ali reste le meilleur pilote au monde,parce que garder son sang froid dans ce cas là,Juste chapeau.

Entre jet Pampa avec l'Epic Victory et le T33,il collectionne les coups de bol et la maitrise de lui même.
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Ali dans ses oeuvres.. sacrée récupération du T33...

Message par Nhalyn »

Chapeau l'artiste ! :oula:

Ce coté zen s'apprend, se travaille, et s'entretient... Un bon exercice : les avions indoor ou park-flyer EPP. Avec ces avions j'ai appris que tant que l'avion n'a pas fini de tomber il y a toujour moyen de faire quelque chose pour sauver la machine ou du moins limiter les dégats... Je ne dis pas que ça marche tout le temps ou que moi-même j'y arrive à tous les coups... C'est pas inné, c'est pas facile à acquérir, mais cela m'a déjà aidé à sauver d'autres machines pas légères de crash sévères. En indoor, on considère que tant que l'on a 1 mètre de haut, on peut sauver la machine, et que c'est pas parce que l'on a perdu un bout de l'avion que c'est mort et qu'il faut regarder l'avion tomber. Le vol 3D nous apprend cela, et ça aide à rester zen et à continuer à piloter plutôt que de se tétaniser en attendant que ça tombe...

Mais la, c'est pousser cette théorie très loin... :shock: Bravo Ali !

PS : le décrochage tranche, on me l'avais pas encore faite celle là ! :lol:
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
Avatar de l’utilisateur
raptor masque
Born to Burn Jet A
Messages : 401
Inscription : mar. juil. 14, 2009 1:37 pm
Localisation : Dijon

Re: Ali dans ses oeuvres.. sacrée récupération du T33...

Message par raptor masque »

Nhalyn a écrit :
Ce coté zen s'apprend, se travaille, et s'entretient... Un bon exercice : les avions indoor ou park-flyer EPP. Avec ces avions j'ai appris que tant que l'avion n'a pas fini de tomber il y a toujour moyen de faire quelque chose pour sauver la machine ou du moins limiter les dégats... Je ne dis pas que ça marche tout le temps ou que moi-même j'y arrive à tous les coups... C'est pas inné, c'est pas facile à acquérir, mais cela m'a déjà aidé à sauver d'autres machines pas légères de crash sévères. En indoor, on considère que tant que l'on a 1 mètre de haut, on peut sauver la machine, et que c'est pas parce que l'on a perdu un bout de l'avion que c'est mort et qu'il faut regarder l'avion tomber. Le vol 3D nous apprend cela, et ça aide à rester zen et à continuer à piloter plutôt que de se tétaniser en attendant que ça tombe...
PS : le décrochage tranche, on me l'avais pas encore faite celle là ! :lol:
Quelque soit le forum, notre Nhalyn national est toujours aussi modeste, apporte une réponse à tout et ne peut absolument pas maîtriser son ego démesuré :mdr:

Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Ali dans ses oeuvres.. sacrée récupération du T33...

Message par Nhalyn »

Ben oui, j'peux pas m'en empêcher... ;-)

Mon propos était plus de montrer que tout me monde en est capable, et que Ali n'est pas que un extraterrestre... Je savais bien que ce texte ferait réagir, j'en ai pris le risque...

Sérieusement, avec nos indoor ou Park-fluer 3D moderne que l'on a pas peur de vautrer, c'est fou ce que l'on apprend !
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: Ali dans ses oeuvres.. sacrée récupération du T33...

Message par djdjm600 »

Salut à tous, +1 pour Nhalyn ;)

Je pense même que le double lomslovak départ tranche est volontaire, il n'y a juste la sortie ou il à pris des risques...

En tout cas c'est idéal pour voir si tout est bien accroché dans l'avion.... :mdr:

@bientôt
Fred
b31
Kéro Burner
Messages : 29
Inscription : lun. oct. 04, 2010 6:35 pm

Re: Ali dans ses oeuvres.. sacrée récupération du T33...

Message par b31 »

slt
de ma propre experience je suis d'accord avec toi nhalyn,les vols indoor sont un tres bon exercice pour les reflexes!
mais chapeau bas quand meme mr ali machinchy
benoit
Avatar de l’utilisateur
raptor masque
Born to Burn Jet A
Messages : 401
Inscription : mar. juil. 14, 2009 1:37 pm
Localisation : Dijon

Re: Ali dans ses oeuvres.. sacrée récupération du T33...

Message par raptor masque »

Nhalyn a écrit :Ben oui, j'peux pas m'en empêcher... ;-)

Mon propos était plus de montrer que tout me monde en est capable, et que Ali n'est pas que un extraterrestre... Je savais bien que ce texte ferait réagir, j'en ai pris le risque...

Sérieusement, avec nos indoor ou Park-fluer 3D moderne que l'on a pas peur de vautrer, c'est fou ce que l'on apprend !
Sérieusement comme tu dis, rien n'est plus proche du pilotage d'un jet qu'un indoor ou un park flyer, complexité, charge alaire, vitesse, poids, inertie, gestion du moteur... Tout pareil :mdr:

Un réflexe qui peut sauver un indoor ultra léger sans inertie peut s'avérer catastrophique appliqué au pilotage d'un jet :siffle:

Bons vols, moi je vais assister au meeting de clôture du championnat de France de voltige.

Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
Avatar de l’utilisateur
Nhalyn
Tête brulée
Messages : 621
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:36 pm
Localisation : Partout ou ça vole !

Re: Ali dans ses oeuvres.. sacrée récupération du T33...

Message par Nhalyn »

Salut Raptor.

Bien sur le pilotage d'une machine chargée comme un jet n'a rien à voir avec le pilotage d'un indoor de 100gr. Ce que je veux rappeler ici, c'est que l'on peut se convaincre, nous, pilotes, qu'il y a toujour quelque chose à faire et que tant que ce n'est pas fini de tomber, il y a surement quelque chose que l'on puisse faire pour sauver la machine ou du moins limiter les dégats. L'indoor/park-flyer nous apprend cela et affute les réflèxes.

Une fois que le pilote est convaincu qu'il peut agir sur la situation jusqu'au dernier moment, il va faire "quelque chose" d'adapté à sa machine, plutôt que la regarder tomber en se tétanisant.
"You've never been lost until you've been lost at Mach 3" (Paul F. Crickmore - test pilot of SR-71)
maxlight
"The" Pilote
Messages : 173
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 7:20 pm

Re: Ali dans ses oeuvres.. sacrée récupération du T33...

Message par maxlight »

bonjour à tous,





@+
Max
Dernière modification par maxlight le jeu. janv. 05, 2012 1:23 pm, modifié 1 fois.
F-18 Hornet SkymasTer / KingTech 170F
Inspiration Graupner / KingTech 80F
Répondre

Revenir à « Videos »