Test ailes F14 Fej,quand on con c'ewst pour la vie!!!!

Mettez ici vos vidéos
Looping-74

Re: Test ailes F14 Fej,quand on con c'ewst pour la vie!!!!

Message par Looping-74 »

Salut,

Il n'y a pas de clé sur un Tomcat , il y a juste le pivot pour la rotation des ailes.....

@+

Gilles
Looping-74

Re: Test ailes F14 Fej,quand on con c'ewst pour la vie!!!!

Message par Looping-74 »

Salut,

A mon avis sans prendre la défense de Fly Eagle ou je n'ai aucune action, avec 60 kg sur les ailes bien des avions auront des problemes.

Je pense que là tu n'est vraiment pas juste, tu devrais critiquer la bétise plutot que la conception...... Meme si un produit a mauvaise presse il tout de meme des limites! En a tu vu seulement voler des Tomcat FEJ, moi oui, plusieurs et meme parfaitement bien mais par des personnes intelligentes.

@+

Gilles
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: Test ailes F14 Fej,quand on con c'ewst pour la vie!!!!

Message par nosybeach »

au risque de dire une bêtise, 60kg par aile, soit 120 kg de charge, si le jet fait 20kg , ça donne 6G, en position ailes déployées ( phase pour le vol lent, donc moins chargée), moi je trouve qu'il a très bien tenu ce jet
maintenant on vas attendre , peu être il vont nous faire une video du test de résistance du train, les paris sont ouvert, à la masse, à en le lâchant du 3é étage sans les ailes.............................
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Test ailes F14 Fej,quand on con c'ewst pour la vie!!!!

Message par f15mig27 »

Cela n'est pas aussi simple que ça du tout, (même si je confonds le dessus du dessous dans certains post..).
La somme des moments de forces sur une liaison n'est pas égale au moment de la somme des forces.
En plus, la portence du fuselage n'est pas négligeable.

En gros il faut calculer le gradient d'efforts le long de la clé d'aile avec les centre de poussées des ailes,
et la répartition des masses. Ensuite reproduire les efforts de flexion comparables à des manoeuvres à 6g.....

En gros c'est vraiment complexe, sauf pour une aile rectangulaire.....
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Test ailes F14 Fej,quand on con c'ewst pour la vie!!!!

Message par f15mig27 »

Demain, je fais un schema pour expliquer....si je retrouve mes cours d'école d'ingé...
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
nosybeach
Tête brulée
Messages : 821
Inscription : dim. mai 01, 2011 10:58 am

Re: Test ailes F14 Fej,quand on con c'ewst pour la vie!!!!

Message par nosybeach »

je me doute que c est bien plus compliqué !!!!!!!!
mais à la louche, on doit pas être très loin
ps: oui je sais mm après 30 ans de modélisme je suis toujours avec mes unités perso, la louche, mon pouce, mes doigts, mm si je suis bcp plus précis depuis que je fais du jet et de l helico
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Test ailes F14 Fej,quand on con c'ewst pour la vie!!!!

Message par f15mig27 »

Bon, j'ai pas retrouvé mes cours, mais c'est pas grave, j'ai essayé d'expliquer ce que je calculais... sans etre trop technique....
Faites en ce que vous voulez , mais ca donne un bon moyen de dégrossir, avec une louche un peu plus petite ;)
Si ca peut donner des idées a vos tests pour rester cohérent.... je viens de finir le calcul pour un 2000 ou Rafale ( ou autre aile delta avec une fleche de 45°, le grandeur ayant 52°)
Pièces jointes
numérisation0001.jpg
numérisation0001.jpg (130.59 Kio) Consulté 2785 fois
numérisation0002.jpg
numérisation0002.jpg (74.35 Kio) Consulté 2785 fois
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Test ailes F14 Fej,quand on con c'ewst pour la vie!!!!

Message par f15mig27 »

Sur un delta, c'est pas à la moitié, mais au tiers de l'aile qu'on peut placer le centre de poussé.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Capitaine flamme
Born to Burn Jet A
Messages : 306
Inscription : mar. oct. 27, 2009 10:12 pm

Re: Test ailes F14 Fej,quand on con c'ewst pour la vie!!!!

Message par Capitaine flamme »

f15mig27 a écrit :Sur un delta, c'est pas à la moitié, mais au tiers de l'aile qu'on peut placer le centre de poussé.
Et encore, ça c'est sur une aile d'allongement infini!
Déjà que dans la réalité sur une aile droite la portance est principalement créée par les 2 premiers tiers !
et c'est sans compter que sur une aile volante une grande partie de l'aile est utilisée en déportance...
Dit comme ça on dirait qu'il ne reste plus grand chose à un mirage 2000 pour tenir en l'air ! lol !
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Test ailes F14 Fej,quand on con c'ewst pour la vie!!!!

Message par f15mig27 »

Yep, t'as déjà vu voler une pelle à tarte? ....c 'est pour ça... :lol:
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Répondre

Revenir à « Videos »