[RAPPEL] Règles de conduite et de bienséance

Ici vous pouvez annoncer les actus et autres bruits de terrains, cancans etc...
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Messages : 271
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 2:43 pm
Localisation : Val d'oise (95)
Contact :

[RAPPEL] Règles de conduite et de bienséance

Message par administrateur »

Bonjour à tous,

Je prend la plume aujourd'hui pour exprimer mon mécontentement et celui d'un grand nombre de membres (qui m'ont écrit) vis à vis de la tournure que prennent certains sujets. :evil:

Kérostart a pris de l'ampleur au fur et à mesure de vos inscriptions et la diversité des membres qui le compose fait que nous ne pouvons pas être toujours d'accord sur tous les sujets et que quelque fois les échanges se durcissent.

Le problème est que quelques fois, ce durcissement et ces désaccords se transforment en irrespect, en provocation gratuite, en dérision, en ironie, en insultes et en agissements dignes d'une cours récréation... Rien de tel pour que tout le forum parte en vrille. Je vous rappel que vous n'avez pas la personne à qui vous écrivez en face de vous! De plus, les autres lisent aussi vos blagues (et je suis gentil) privées dont seuls vous pouvez interpréter le sens.

Je persiste sur le fait qu'il n'y a aucune pensée unique ici et que tous les avis sont les bienvenus pour faire avancer telle ou telle problématique du moment qu'ils sont constructifs et argumentés. Si vous en jugez autrement, vous êtes libres de le faire ailleurs.

En conséquence et à l'avenir, je ne saurais tolérer qu'un sujet fasse l'objet de disputes stériles comme cela c'est produit ces derniers temps. Cela se traduira "comme à l'école" par un avertissement (avec suppression du post d'origine) puis en cas de récidive, d'une suspension de compte pour une période d'une semaine à un mois. En dernier lieu cela pourra aller jusqu'à l'exclusion du forum.

D'autre part, je souhaite nommer trois modérateurs officiels en qui j'accorderai ma confiance pour garantir le respect des règles. J'ouvre donc un appel à candidatures via mon MP. Vous avez jusqu'à la fin du mois pour vous faire connaitre. Serons choisis en priorité les contributeurs les plus impliqués, cela me semble naturel mais pas obligatoire.

Je vous demande sincèrement de retrouver et d'afficher calme, sérieux et sérénité. Le petit monde du jet francophone (France, BENELUX, Québec et le reste du monde) a forcément besoin de partager, de progresser et de se développer.

Haut les cœurs,

Christophe.

P.S: Un clin d’œil aux étranger qui font l'effort de participer en Français et à qui nous accordons toute notre indulgence vis à vis de leur difficultés d'écritures de notre langue.
Voler, ya que çà de vrai!
j.p.fillon
Tête brulée
Messages : 898
Inscription : mer. févr. 11, 2009 3:23 pm
Localisation : Mirande ,32

Re: [RAPPEL] Règles de conduite et de bienséance

Message par j.p.fillon »

Bravo Christophe !
Le monde du jet est un monde merveilleux qui fait rêver beaucoup de modélistes.
On pratique pour se faire plaisir,et être les plus nombreux afin de partager et se faire de nouveaux amis.
Tout le monde doit y être accueilli avec ses capacités ,ses envies,son budget.

Merci d'avoir mis un peu d'ordre ,afin que tous puissent participer à ce forum,en toute sérénité.
Pour être en relation avec des jétistes Italiens et Espagnols,je vous signale qu'ils sont tous admiratifs de la manière dont se déroulent nos rencontres et de la véritable amitié qui s'en dégage.Ce serait dommage de détruire tout çà pour des histoires d'ego.
A+ sur les rencontres et bons vols à tous .C'est tout le malheur que je vous souhaite.
Jean-Pierre
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: [RAPPEL] Règles de conduite et de bienséance

Message par autorot »

Merci pour cette mise au point salvatrice.
Les dérives dont tu fais part, devenaient inacceptables et fortement préjudiciable à la participation et au partage sur ce forum.
On se demande même parfois si des comptes ne sont pas créés spécifiquement pour "rentrer dedans", à lire les interventions virulentes de certains comptes au profil 1 ou 2 messages...

Si je peux apporter ma contribution, sans volonté de "donner des leçons":
1- prendre le temps de refléchir de se relire, de se mettre à la place de l'autre, qui va "recevoir" ce message en public.... comme l'on dit, "tourner sept fois la langue dans sa bouche"
2- une interdiction de l'anonymat me paraitrait une mesure à même de calmer bien des ardeurs. Noms de compte ou signature comportant obligatoirement le nom et prénom.. cela a fait ses preuves ailleurs, et bien des forums sont ainsi redevenus des lieux de convivialité, en toute sérénité.


A bientôt, bonnes vacances à tous et rendez vous à la rentrée, peut être à Saint Yan
Sébastien Borgeais
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Messages : 271
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 2:43 pm
Localisation : Val d'oise (95)
Contact :

Re: [RAPPEL] Règles de conduite et de bienséance

Message par administrateur »

+1

P.S: J'ai deux candidatures pour être modérateur, il m'en manque une. A bon entendeur...
Voler, ya que çà de vrai!
maxlight
"The" Pilote
Messages : 173
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 7:20 pm

Re: [RAPPEL] Règles de conduite et de bienséance

Message par maxlight »

Salut




@+
Max
Dernière modification par maxlight le jeu. janv. 05, 2012 2:10 pm, modifié 1 fois.
F-18 Hornet SkymasTer / KingTech 170F
Inspiration Graupner / KingTech 80F
JPG
Moustachu
Messages : 274
Inscription : dim. févr. 14, 2010 7:45 pm

Re: [RAPPEL] Règles de conduite et de bienséance

Message par JPG »

maxlight a écrit :Salut
C'est bien payé??? :mdr:

Max
Oui, à condition de faire chanter les contributeurs : € ou j'éfface!

:) :)

JPG
djdjm600
Moustachu
Messages : 294
Inscription : mer. déc. 15, 2010 3:53 pm

Re: [RAPPEL] Règles de conduite et de bienséance

Message par djdjm600 »

Salut à tous, on peut faire des pronostics ? On gagne quelque chose ? :mdr:

Oki je sort aussi ! :boulet:

@bientôt
Fred
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Messages : 271
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 2:43 pm
Localisation : Val d'oise (95)
Contact :

Re: [RAPPEL] Règles de conduite et de bienséance

Message par administrateur »

Les Modérateurs sont maintenant nommés!

Il s'agit d'une tache peu aisée et souvent pénible mais c'est nécessaire.

Je leur accorde mon entière confiance et je vous demande de leur accorder votre meilleur accueil ainsi que le respect relatif à leur fonction.

Ils sont deux (pour le moment) et il s'agit de:

Maverick (Pierre Stéphane) et F15Mig27 (Gaëtan)

Je les remercie de leur aide précieuse et ils savent qu'ils pourront compter sur vous et nous (Xender et moi).

a+

Christophe
Voler, ya que çà de vrai!
b31
Kéro Burner
Messages : 29
Inscription : lun. oct. 04, 2010 6:35 pm

Re: [RAPPEL] Règles de conduite et de bienséance

Message par b31 »

Bonjour a tous
Oua du lourd!
Bravo a tous les deux
A+
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1463
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: [RAPPEL] Règles de conduite et de bienséance

Message par Maverick »

Salut à tous ;)

je souhaitais remercier également Christophe et Xender pour la confiance qu'ils nous témoignent par ce nouveau statut et je ferai mon possible pour préserver, avec discernement et impartialité, la convivialité, le respect mutuel sur ce forum et, de fait, assurer la qualité de nos échanges.

Au plaisir de vous lire...

A+
Pierre Stéphane

PS: Salut b31
merci pour tes encouragements ;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Répondre

Revenir à « Radio Terrain »