arrêt vers 85.000 T/mn

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » Funsonic
yoyo
Kéro Burner
Messages : 34
Inscription : mer. juin 27, 2012 2:41 pm

arrêt vers 85.000 T/mn

Message par yoyo »

bonjour
je vole sur un boomerang avec un Funsonic FS 70 (eh oui ça existe encore !) qui fonctionnait sans pb (moins de 10h depuis la dernière révision) jusqu'à hier : 1° vol OK, 2 ° vol : démarrage OK mais au moment de mettre les gaz, étouffement et instabilité vers 85.000 tours, petite flamme bleue , puis "plop" et arrêt (mais pas de fumée blanche, ça ne ressemble pas à une coupure habituelle sur bulle dans le circuit de carburant). J'ai vérifié le circuit de carburant (dont les durites datent e cet hiver donc encore neuves) et aucune bulle nulle part
J'ai réessayé 2 fois, même résultat ; j'ai lancé une séance de calibration automatique (ECU Hornet) qui s'est très bien passée : ralenti à 55.000, montées automatiques à 80.000, 120.000, 140.000, 170.000 sans souci et régime stable à chaque step, mais une fois la calibration finie et le contrôle rendu à la radio, même problème : coupure à 85.000
J'ai ensuite essayé de jouer sur la temporisation des gaz en ralentissant au maximum de ce que permet l'ECU la vitesse de montée et de descente des gaz (1,7 s entre chaque régime intermédiaire (ceux de la calibration, voir ci-dessus) mais ça n'a rien changé, ça coupe toujours avec une instabilité.
Je soupçonne la pompe (bas de gamme, d'origine : elle a 10 ans) mais alors je ne m'explique pas que le processus de calibration automatique ait bien fonctionné

quelqu'un a une idée ?

merci
Répondre

Revenir à « Funsonic »