KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Dim Nov 18, 2018 2:08 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: arrêt vers 85.000 T/mn
MessagePosté: Mar Aoû 16, 2016 10:21 am 
Kéro Burner

bonjour
je vole sur un boomerang avec un Funsonic FS 70 (eh oui ça existe encore !) qui fonctionnait sans pb (moins de 10h depuis la dernière révision) jusqu'à hier : 1° vol OK, 2 ° vol : démarrage OK mais au moment de mettre les gaz, étouffement et instabilité vers 85.000 tours, petite flamme bleue , puis "plop" et arrêt (mais pas de fumée blanche, ça ne ressemble pas à une coupure habituelle sur bulle dans le circuit de carburant). J'ai vérifié le circuit de carburant (dont les durites datent e cet hiver donc encore neuves) et aucune bulle nulle part
J'ai réessayé 2 fois, même résultat ; j'ai lancé une séance de calibration automatique (ECU Hornet) qui s'est très bien passée : ralenti à 55.000, montées automatiques à 80.000, 120.000, 140.000, 170.000 sans souci et régime stable à chaque step, mais une fois la calibration finie et le contrôle rendu à la radio, même problème : coupure à 85.000
J'ai ensuite essayé de jouer sur la temporisation des gaz en ralentissant au maximum de ce que permet l'ECU la vitesse de montée et de descente des gaz (1,7 s entre chaque régime intermédiaire (ceux de la calibration, voir ci-dessus) mais ça n'a rien changé, ça coupe toujours avec une instabilité.
Je soupçonne la pompe (bas de gamme, d'origine : elle a 10 ans) mais alors je ne m'explique pas que le processus de calibration automatique ait bien fonctionné

quelqu'un a une idée ?

merci

Répondre en citant le message  

Heures au format UTC + 1 heure