panne g-booster 160 +

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » EVOJET
fly54
Post combustionneur
Messages : 88
Inscription : mar. juin 14, 2011 4:36 pm

panne g-booster 160 +

Message par fly54 »

bonjour à tous,

je possède depuis 4 ans une turbine GRAUPNER G BOOSTER 160 + ; Je l ai acheté avec 1 h de fonctionnement . Elle a tourné normalement sur un eurofighter puis JUSTE avant la vente de ce jet , un an après, avant de la retirer de la cellule, je prépare une procédure démarrage et à 7000 tr/mn elle coupe en m indiquant via le boitier gsu COOLING... et depuis , elle ne fait que de couper . Je me suis apercu par la suite, lorsque la turbine est à l arret , que la sonde température m indiquait une t° qui bouge sans arret , c est à dire que le chiffre est 50° par ex ; et chaque seconde, il monte d une unité . Si j éteinds l alimentation complete, il va par ex me donner, en premier lieu : - 15° et chaque seconde passé , -16; puis - 17 ect .... Evidemment , bcp de personnes ont pensés à la sonde température ou eventuellemnet à l entrée analogique de l ECU qui disfonctionne; J aimerais qu une personne , qui a déjà connu un problème similaire , m aide à connaitre l origine de cette panne , avant de l envoyer en SAV...
Merci en attendant pour vos réponses
J-ph
Avatar de l’utilisateur
tom5972
Tête brulée
Messages : 505
Inscription : jeu. févr. 12, 2009 10:43 pm
Localisation : L'Isle d'Abeau

Re: panne g-booster 160 +

Message par tom5972 »

j'ai un Gbooster 130+ qui a plus de 33 heures au compteur sans aucun problème. je suis désolé que tu aies cette panne.
j'aurais aussi supposé que la sonde de température est HS...
quelle est ta version de firmware? pour les Gbooster la dernière est la 3.29, dispo sur demande par mail à Arno Hausmann
il f
RAFALE AD 1/7
Futura 1.90
Eurosport CARF
Mirage 2000 JMB
Mirage 2000 FBjets
Mirage 2000 1/7

Rafale Feibao version 1/simjet 2200AES - mon premier, 250 vols, détruit...
Rafale Feibao version 3/Jetcat P140RX - mon second, revendu
Rafale Feibao version 2/Gbooster 130+ - mon troisième, 150 vols, détruit...
Rafale Xtremejet/Simjet 3000 AES GE - détruit, hélas... :( :(
Avatar de l’utilisateur
Daniel-arg
"The" Pilote
Messages : 157
Inscription : lun. juil. 02, 2012 3:39 pm

Re: panne g-booster 160 +

Message par Daniel-arg »

Probablement un problème avec la sonde de température: vérifie le câble et les connexions qui vont de l'ecu vers la turbine.

Cdt, Daniel
fly54
Post combustionneur
Messages : 88
Inscription : mar. juin 14, 2011 4:36 pm

Re: panne g-booster 160 +

Message par fly54 »

bonjour
merci pur vos réponses, concernant la version firmware , aucune idée , par contre ,pourriez vous me laissez coordonnées mail afin de correspondre, la turbine est démontée du banc d essai, comment connaître la version du firmware ? merci en attendant
cordialemnet

j-ph
Répondre

Revenir à « EVOJET »