EVOJET BOOSTER 90

Motorisations » Réacteurs et Turbo-Propulseurs » EVOJET
Avatar de l’utilisateur
thunderbolt
Moustachu
Messages : 205
Inscription : lun. mars 23, 2009 11:22 am
Localisation : belfort/ club AMC Phaffans sur aeroparc de fontaine

Re: EVOJET BOOSTER 90

Message par thunderbolt »

Salut Christophe,

T'en mieux parceque j'ai juste 1,6L de kero dans le reservoir du ct114, je pense que sa me fera 6 à 7 minutes de vol tranquille ! ;)

A+

Eric
Avatar de l’utilisateur
STF
"The" Pilote
Messages : 154
Inscription : dim. déc. 27, 2009 8:42 am
Localisation : ACPM (25)

Re: EVOJET BOOSTER 90

Message par STF »

Salut Eric
Il en jette aussi celui là...super beau
Vivement qu'on le voit en vol
Bruno
Avatar de l’utilisateur
thunderbolt
Moustachu
Messages : 205
Inscription : lun. mars 23, 2009 11:22 am
Localisation : belfort/ club AMC Phaffans sur aeroparc de fontaine

Re: EVOJET BOOSTER 90

Message par thunderbolt »

Salut Bruno ,

Merci, oui y a plus cas attendre les beaux jours qui se font désiré ;)

A+

Eric
Avatar de l’utilisateur
panpan55
Elève pilote
Messages : 8
Inscription : ven. janv. 22, 2010 11:44 pm

Re: EVOJET BOOSTER 90

Message par panpan55 »

bonjour à tous !!

moi aussi je l'attends toujours ! commandé il y a 1,5 mois !!!
je regrette aussi de ne pas avoir commandé un merlin que j'ai vu lors de la formation Mach 2.2 et qui avait l'air très sérieux
la construction de mon jetmach60 est en standby sur la partie fuselage à cause du moteur :x

si quelqu'un a des infos sur le fabricant !!! je vais passer un coup de fil pour avoir quelques nouvelles

A+

christophe
Avatar de l’utilisateur
raptor masque
Born to Burn Jet A
Messages : 401
Inscription : mar. juil. 14, 2009 1:37 pm
Localisation : Dijon

Re: EVOJET BOOSTER 90

Message par raptor masque »

Salut panpan55,

Tu n'es pas le seul à attendre ou avoir attendu longtemps ta turbine.
C'est toujours la dispute en les 3 ex associés.
Maintenant Hammer le fabricant depuis toujours des Booster, G-Booster, Evojet se lance dans la vente en direct et Evojet va fabriquer lui-même ses moteurs.

Voici le dernier post lu sur le forum RC-jets :

here is the answer to all your questions direct from IQ-Hammer .....

About us...

For over a decade Hammer-Engines has been recognized as an innovator and manufacturer of miniature turbines. Dietmar Kramer, aka Turbodiddi, started manufacturing and distributing turbines as early as 1995 under the moniker „Bavarian Hammer“. Amongst insiders these early engines are legendary to this very day.

Turbines made by Hammer-Engines have been available to the European market under brand names such Graupner or Evojet and have taken the scene by storm, especially once Graupner started distribution. This success is based on perpetual innovation and due to the fact that Hammer-Engines’s product development and quality control have at all times met the highest standards for precision, material properties and mechanical characteristics. At this time Hammer-Engines employ a total employees 5 with the main headquarter exceeding 13,000 square feet of floor space.

As of 2010, after having been in business for over 15 years, Hammer-Engines decided to cater to the European customer base direct. This results into you, the end consumer, dealing with the manufacturer firsthand, eliminating the possibility of miscommunication or inaccurate information caused by middlemen while establishing direct communication and trust between consumer and manufacturer.

Hammer-Engines will celebrate this milestone event by presenting you the brand-new IQ-H180+, another landmark for this well-established line of turbines. The IQ-H180+ produces 40+ pounds of thrust, while keeping the outer dimensions and weight of the IQ-H160+. The Kerosene consumption is on par with the IQ-H160+, as well.

This latest development will have consequences, of course. Middlemen such as Evojet will no longer be supplied with IQ-Hammer’s quality line of turbines. Keep this in mind should these former vendors advertise in the future, you no longer will acquire engines of Hammer-Engine pedigree, quality and performance.

The well-known line of G-BOOSTER turbines will be unaffected and will continue to be distributed by Graupner exclusively. What will change is the fact that owners of G-Booster and Booster engines will be able to have those services by the manufacturer, Hammer-Engines, direct. This will eliminate the added time and cost of having to go through a re-seller.

Outside Europe Hammer-Engines are in the process of establishing a brand-new network of dealers with service centers in place. The service personnel will be trained on site at Hammer-Engines headquarters in Henfenfeld, Germany and will run the machinery that Hammer-Engines specifically require. An example of such a dealer being Vogelsang Aeroscale who cater to the North American market.



ça commence vraiment a être compliqué cette histoire :diable:

@+,

Alain
Piloter c'est comme faire du vélo, on se penche dans les virages et si on ne va pas assez vite on tombe
Avatar de l’utilisateur
Parabelum
Born to Burn Jet A
Messages : 354
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 6:31 pm
Localisation : Val d'oise (95) club/piste=ENNERY CMCP

Re: EVOJET BOOSTER 90

Message par Parabelum »

Salut à tous,

J'apporte ma pierre à l'édifice:

Etant moi aussi inquiet sur cette annonce, j'ai eu Arno (boss d'EVOJET) hier au téléphone.

Ce communiqué de Hammer Engine est très marketing et ne reflète pas toute la vérité (comme toute annonce marketing).

En bref:

* Turbo DIDI (créateur de Hammer) c'est disputé avec EVOJET (Arno)

* Arno c'est séparé de Didi à cause de promesses non tenues sur la production (Didi étant l'assembleur chez EVOJET)

* TOUS sont des assembleurs de turbine et non des fabricants (les pièces sont livrées par de sous-traitants)

* Hammer essaye par cette annonce de récupérer les clients EVOJET et la maintenance des moteurs...pas très cool à mon sens. La garantie des moteurs n'étant pas prise en charge par Hammer... (CF. mes posts (n°23 et 25) sur RCU)

* De gros problème d'approvisionnements ont eu lieu en ce début d'année causant d'important retard de livraisons.

* EVOJET ayant plus de demande que de capacité de production, cela a empiré la situation qui tend actuellement à se stabiliser. > panpan55 as tu téléphoné à Arno pour savoir où il en est avec ton moteur? Si tu veux, je peux t'aider...

* EVOJET fait et fera toujours les mêmes moteurs basés sur la même qualité avec les ECU qui marches (Jettronix VX) et un service de qualité

* EVOJET va sortir les EVO130 et EVO160 avec un compresseur usiné dans la masse d'ici 6-8 semaines

* Un communiqué d'EVOJET va bientôt paraitre pour "remettre l'église au milieu du village" comme on dit chez nous...


P.S.: J'ai pas d'action chez eux, je suis client et j'ai toujours eu un SAV impec et un dialogue constructif de la part d'EVOJET.

Christophe.
Voler, il n'y a que çà de vrai!
rcjetpilot57
Kéro Burner
Messages : 15
Inscription : lun. juil. 19, 2010 11:33 pm

Re: EVOJET BOOSTER 90

Message par rcjetpilot57 »

Salut à tous ,
J'ai un P 80 SE et un G-booster 90 , y'a pas photo le G-booster est top et le P80 est flop .
J'ai mon P80SE depuis 2 mois et demi et je n'ai que des problèmes et je n'ai pas pu faire le premier vol de mon F16 à cause des problèmes ci dessous:
1/ Impossible de le démarrer sans qu'il coupe avec le message ACCELOW, en insistant il finit par démarrer et flamme sans fin .
2/ Du ralenti à plein pot il lui faut 35 secondes , oui 35 secondes !!!!!!
Après x tentatives de paramétrage je suis arrivé à une accélération de 8 secondes du ralenti à plein pot avec un chalumeau en phase d'accélération.
3/ Mauvais contact avec le câble reliant l'ECU à la platine led brouillant le setup radio .
Retour chez Jetcat pour intervention et réparation , une semaine après je l'ai reçu de retour sans les câbles et surtout sans savoir ce qu'il avait , résultat près de trois mois après avoir dépensé près de 2000 € avec le kerostart inclus je ne peut toujours pas voler et chez Jetcat ils s'en foutent complètement , sauf peut être Stéphane qui à été le seul à me téléphoner pour me demander de le renvoyer. Roman m'a envoyé un mail me disant qu'il allait m'envoyer un câble dès que possible , je l'attends toujours .
C'est la deuxième fois que je rencontre un problème de cet ordre avec un Jetcat , le premier c'était sur un P60SE. Je comprends que des problèmes peuvent arriver mais alors le SAV doit être au top ce qui n'est pas le cas chez eux.
J'ai eu besoin de modifier un paramètre sur mon Evojet 90 et 15 minutes après avoir envoyé un mail la solution était trouvée.
L'odeur du Kérosène , Qui peut s'en passer !!!
hanssy7767
"The" Pilote
Messages : 172
Inscription : mar. sept. 22, 2009 8:40 pm
Localisation : Ile de France

Re: EVOJET BOOSTER 90

Message par hanssy7767 »

Bonsoir,
sur le site d'Evojet, je ne trouve plus d'Evo 90.
Pour les Evo 90 des années 2009-2010, où faites-vous les révisions ?
Les pièces sont-elles encore disponibles ?

Cordialement

David
rcjetpilot57
Kéro Burner
Messages : 15
Inscription : lun. juil. 19, 2010 11:33 pm

Re: EVOJET BOOSTER 90

Message par rcjetpilot57 »

Bonsoir,
Je sais qu'EVOJET travaille sur des évolutions du Booster 90 (peut être une version VX) Mais ce qui est sûr c'est qu'ils assurent le SAV sans le moindre problème. Vous pouvez envoyer un mail chez EVOJET à l'attention d'Arno ou de Claudia Gier qui se feront un plaisir de vous aider.
A ce jour j'ai deux Booster 90 qui tournent depuis deux ans sans le moindre pépin et n'ont pas encore eu besoin d'une grosse intervention mais par acquis de conscience je les ai envoyés pour révision, ce qui a été fait en une petite dizaine de jours et sans être matraqué côté factures.
http://www.gb-jets.com" onclick="window.open(this.href);return false;
L'odeur du Kérosène , Qui peut s'en passer !!!
Avatar de l’utilisateur
gripen78
Post combustionneur
Messages : 60
Inscription : sam. mai 30, 2009 7:58 pm
Localisation : Plaisir 78

Re: EVOJET BOOSTER 90

Message par gripen78 »

Bonsoir,

Oui le B100Vx est prévu pour la fin de l'année. Et oui le support Evojet est d'un très bon niveau et d'une réactivité imbattable (vol le samedi, mail envoyé le soir et réponse d'Arno le dimanche matin) :o
Pour ceux qui ne connaissent pas, la pompe fumigène de chez Evo est un super produit, le moins cher du marché, le plus compact, le plus léger et marche super bien, facile à programmer...
Bons vols
Frank
Gripen GB80 - Scorpion M90 - Viper M100 - F15C K260
Répondre

Revenir à « EVOJET »