F9F Panther AIRWORLD

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
thunderbolt
Moustachu
Messages : 205
Inscription : lun. mars 23, 2009 11:22 am
Localisation : belfort/ club AMC Phaffans sur aeroparc de fontaine

Re: F9F Panther AIRWORLD

Message par thunderbolt »

Ok, je comprends mieux . C'est claire que c'est impriessionnant de voir ces flammes au cul de l'avion :lol:

A+
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1467
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: F9F Panther AIRWORLD

Message par Maverick »

Longue vie au Gaz Start !!!!!! :diable:
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
thunderbolt
Moustachu
Messages : 205
Inscription : lun. mars 23, 2009 11:22 am
Localisation : belfort/ club AMC Phaffans sur aeroparc de fontaine

Re: F9F Panther AIRWORLD

Message par thunderbolt »

Sinon, comme je le dissais, j'ai installé un air failsafe tamjet, c'est formidable ce truc la !!

Si la pression dans le circuit du train rentrant via a chuter , ce air failsafe lance la séquence de sortie du train, je l'ai régler sur 2 bars et hope sa sort le train,impossible de posser sur le ventre et en plus on ne peu plus rentré le train, il y a une sécurité. Il se branche en aval du séquenceur de train.
Je l'ai acheté en angleterre chez ali's hobby .

Est ce que quelquns utilise ce air failsafe ?

A+
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1467
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: F9F Panther AIRWORLD

Message par Maverick »

YES, sur mon Rafale et sur mon Velox XL

ça marche nikel !!!!
Par contre, un conseil, met un circuit d'air séparé pour les freins, car les vérins ont souvent la fâcheuse tendance à fuir, surtout les FeiBao (quelle saloperie), et un jet sans frein à l'attéro, mis a part avoir une piste de 500m, ça se fini en vrac dans le champ...
Si tu perds de l'air dans le circuit train+trappes, le train sort grâce au gear failsafe et ne peux plus ensuite être manœuvré; ça ne compromet donc pas l'issue de l'attérro...

Sache également qu'AirPower vient de commercialiser un ensemble vannes (2 double effet, 1 simple effet pour les freins, et 2 autres vannes connectables par prise servo pour la gestion d'autres trappes de train), double manomètre digital, séquenceur et gear failsafe, le tout dans un boitier très compact, compatible 2.4GHz et moins cher que l'ensemble acheté séparément...

Image

Descriptif du produit sur le site du fabricant

Une vidéo montrant le système fail safe en particulier

J'en commande un prochainement pour mon L39 1/5.5 de FlyeagleJet que je devrais recevoir rapidement maintenant (enfin, je l'espère... :lol: )
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
thunderbolt
Moustachu
Messages : 205
Inscription : lun. mars 23, 2009 11:22 am
Localisation : belfort/ club AMC Phaffans sur aeroparc de fontaine

Re: F9F Panther AIRWORLD

Message par thunderbolt »

Salut Maverick,

Oui je l'avais vu sur le site de ali'shobby, mais apparament il n'est pas encore dispo chez eu, tu compte le commender chez airpower directement ?
C'est claire que c'est bien pensé, je vais regarder sa pour le prochain .

Concernant les bombonne d'aire, j'en ait mis une pour le train + trappes arrière 600 ml (car les trappes avant sont commandé par deux servo), une de 600 ml pour les frien de roue et une de 200 ml pour la cabine . Dans le kit airworld était fourni les electrovannes ( 4 jet tronics) par contre pour le frein c'est une PWM, j'ai commander la nouvelles sans perte de pressions pendant le freinage et je vais la remplacé, ca augmentera encore la securité, car un jet de + de 20 kg il faut l'arreter !!! :roll:

A+
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1467
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: F9F Panther AIRWORLD

Message par Maverick »

oui, soit directement chez Airpower ou plus probablement chez Digitech en Hollande.
J'ai déjà acheté chez lui tout mon matériel (rafale, réacteur, électronique...) et récemment je lui ai acheté la précédente version de l'ensemble multi-électrovanne

Image

Le réservoir de 600ml pour les freins, ça me semble énorme!!! 300ml suffisent amplement surtout si tu utilises la nouvelle électrovanne.
Mais comme ce n'est pas la place qui manque dans le fuselage du Panther, pourquoi pas.... ;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
thunderbolt
Moustachu
Messages : 205
Inscription : lun. mars 23, 2009 11:22 am
Localisation : belfort/ club AMC Phaffans sur aeroparc de fontaine

Re: F9F Panther AIRWORLD

Message par thunderbolt »

Bonjour a tous,

C'est fait il a volé, j'ai fait 6 vols avec, c'est un vrai regale, une stabilité et une grande marge de vitesse, bref j'en prends plein les yeux.

Ci joint des photos.

A+

Eric

http://img4.imageshack.us/img4/3424/040oys.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

http://img12.imageshack.us/img12/930/112nny.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

http://img12.imageshack.us/img12/4986/148ofp.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

http://img12.imageshack.us/img12/6582/134lqa.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »