mon apprentissage du jet

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Messages : 273
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 2:43 pm
Localisation : Val d'oise (95)
Contact :

Re: mon apprentissage du jet

Message par administrateur »

Bravo à toi, toutes mes félicitations!

Bon vols et prudence!
Voler, ya que çà de vrai!
Avatar de l’utilisateur
lancuentra
Tête brulée
Messages : 569
Inscription : mar. sept. 28, 2010 7:18 pm
Localisation : toulouse

Re: mon apprentissage du jet

Message par lancuentra »

salut pour cloturer mon apprentissage je viens de passer et d'obtenir ma QPDD jet donc je considére que mon apprentissage est terminé et que commence mon perfectionnement on ne fini jamais d'apprendre.
pour les futur débutant en jet je ferais quelque remarques

1° tout le monde avec suffisamant d'entrainement peux piloter un jet par contre il ne faux pas avoir peur de refaire un peu de double pour vérifier son niveau de pilotage et acquérir les deux ou trois particularité du pilotage de jet( moi j'ai fait beaucoup de double car mon pilotage avais beaucoup de lacune incompatible avec le jet ) je ne regrette pas mes nombreux vols en double qui m'on permis d'apprendre sans casse majeure toujours couteuse en temps et argent en jet( juste des support de train arraché et train tourdu

2° le vol en jet de part la vitesse élevé durant le vol est trés gourmand en concentrations il faut donc savoir faire des vols court 6 à 7mn pour ne pas être lessivé à l'atterisage qui est biensur le plus dur.

3° en dehors des régles classiques en aéromodélisme commade fiable et servos de bonne puissance et correct il faut soigner particulièrement le circuit carburant un jet sans moteur ne vole pas longtemps avion trés chargé, et surtout avoir un train solide et fiable sinon on est sur d'avoir de la mécanique à faire aprés chaque atterisage.

donc vive le jet et malgrés mes 170 vols (je sais je suis un trés moyen pilote ) aprés le meeting de blagnac j'ai encore vu que j'avais de trés nombreux vol encore à effectuer avant de savoir piloter proprement :roll: :roll:

bons vols à tous et voler prudament
l39 tomahawk P180RX
L39 C&C model P100RX
boomerang sprint P80SE
Rafale feibao P140RX
Blanik P60SE
scorpion P100RX
F16 1/5 P300 GRX
Tazou 31
Kéro Burner
Messages : 40
Inscription : mar. janv. 12, 2016 10:17 am
Localisation : Toulouse

Re: mon apprentissage du jet

Message par Tazou 31 »

Aller jean Luc
À toi de passer le flambeau du débutant :)
A mon tour de debuter :)
Cedric ;)
Scorpion Adjets
Franck Turbine Tj 74
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »