Configuration de vol F15 Jetlegend 1/9eme

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Répondre
alexjet
"The" Pilote
Messages : 115
Inscription : mar. mars 17, 2009 12:39 pm
Localisation : 77 (seine et marne)

Configuration de vol F15 Jetlegend 1/9eme

Message par alexjet »

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un F15 JL ancienne version (inserts et tubes d'ailes en alu plat) en version taileron only en 1/9eme.
La machine est en bonne état, pour assurer le coup j'effectue un démontage et remontage complet avec changement des éléments vieillissant ou défectueux à mon goût.

Cependant, sur les ailes sont fixés/collés les pylons et missiles (sans les drops tanks) donc difficiles à démonter. Je trouve que les missiles (ailettes) sont très proches de l'aile (1mm d'espace ou 2 maxi).
Pensez-vous que cela peut gêner le flux d'air ? Est-ce possible de voler avec ?

Autre chose, actuellement, l'avion possède uniquement 2 réservoirs (les latéraux) soit environ 1,8 L, j'ai donc passé commande pour ajouter le réservoir de nez (1L) + le drop tank centrale + les drops tank d'aile (pour le statique).
Avec cela je pourrais avoir donc 4 réservoir (3 internes + drop tank) ce qui fera environ 4 L de carburant (je ne connais pas les contenances exactes). Pensez vous qu'il est faisable de voler avec les 4 réservoirs ou le drop tank est-il en trop ?
Je pense équiper l'avion d'un réacteur de 14kg, n'est-ce pas trop ? => la tuyère sera neuve car l'actuel a bien vécu.

Je vous met une photo de l'avion et de la position des missiles sur l'aile plus précise.
Pièces jointes
r2013-10-11 18.37.28.jpg
r2013-10-11 18.37.28.jpg (51.64 Kio) Consulté 2664 fois
r2013-10-11 18.37.05.jpg
r2013-10-11 18.37.05.jpg (49.56 Kio) Consulté 2664 fois
2013-10-06 21.37.11-.jpg
2013-10-06 21.37.11-.jpg (142.98 Kio) Consulté 2681 fois
2013-10-06 21.37.3 -1.jpg
2013-10-06 21.37.3 -1.jpg (134.74 Kio) Consulté 2681 fois
Le jet, le respect, les amis !
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Configuration de vol F15 Jetlegend 1/9eme

Message par f15mig27 »

Salut.
J ai a peu près le même modèle que toi, d où mon message sur "tête de livre".
Je vole systématiquement avec les poutres et 2x aim9x sur chaque poutre: aucun souci de portance (créee pour 2/3 par l'extrado). Jamais volé avec les tanks.
Pour le carburant, j'ai un M140 et avec 4l d'embarqué, je me pose toujours avec a 1.7l restant au bout de 7min.
Bonne réflexion.
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
alexjet
"The" Pilote
Messages : 115
Inscription : mar. mars 17, 2009 12:39 pm
Localisation : 77 (seine et marne)

Re: Configuration de vol F15 Jetlegend 1/9eme

Message par alexjet »

Merci pour ta réponse c'est rassurant !

Je ne pense pas voler avec les drop tanks, seulement pour le statique.

Dernière question, connais-tu ou quelqu'un connait-il le centrage sur le F15 JL ?
Le jet, le respect, les amis !
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: Configuration de vol F15 Jetlegend 1/9eme

Message par f15mig27 »

Oui oui...Iceman va pouvoir te repondre: il faut demander a Cedric Petrini
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
HarpoonRS
Tête brulée
Messages : 724
Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
Localisation : LYON
Contact :

Re: Configuration de vol F15 Jetlegend 1/9eme

Message par HarpoonRS »

bonjour,

ci-dessous l'extrait de la doc JL à comparer avec le CG du F15 Skymaster.
Pièces jointes
CG F15   JetLegend.jpg
CG F15 JetLegend.jpg (52.17 Kio) Consulté 2604 fois
f15red1.JPG
f15red1.JPG (106.36 Kio) Consulté 2604 fois
cg.jpg
cg.jpg (74.01 Kio) Consulté 2604 fois
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
alexjet
"The" Pilote
Messages : 115
Inscription : mar. mars 17, 2009 12:39 pm
Localisation : 77 (seine et marne)

Re: Configuration de vol F15 Jetlegend 1/9eme

Message par alexjet »

Bonjour,

Merci Harpoon pour l'info, c'est également ce que j'avais lu dans la doc JL mais je trouvais que 7 pouces (17,8 cm) était beaucoup...

Je pense que je vais centrer l'avion au niveaux de la clé d'aile/fuleslage avant, on doit plus être au niveau des 160mm.
Le jet, le respect, les amis !
Avatar de l’utilisateur
HarpoonRS
Tête brulée
Messages : 724
Inscription : lun. juin 22, 2009 12:13 pm
Localisation : LYON
Contact :

Re: Configuration de vol F15 Jetlegend 1/9eme

Message par HarpoonRS »

sur mon (feu) F15 Skymaster équipé d'un M140 j'étais aux environs des 160mm, c'était bien,
mais je pense qu'on pouvait le reculer d'avantage.
BOOMERANG XL M122NG
HARPOONII n°3 M100XBL
RAFALE 1/7 AD en construction
F22 CD X120
TUTOR Carf TJ74S
HARPOONII n°2 M100XBL
SCIROCCO M140XBL
ViperJet 2m Tomahawk X120
Eurofighter C&C M140
Su54 CD M140XBL
Phoenix ADJets M100XB (détruit, délaminage volet profondeur)
Fouga 1/5 CD X95
Scorpion SimJet2300
T22 Warrior M140 (détruit, pb radio)
BoomerangXL TJ74S (détruit, dépassement VNE)
F15 Skymaster M140 (détruit, pb servo aileron ou volet)
HarpoonII n°1 M100 (plus de 1200 vols, au rebut)
Fabrice
Kéro Burner
Messages : 39
Inscription : ven. déc. 03, 2010 11:56 am
Localisation : 74 Haute-Savoie

Re: Configuration de vol F15 Jetlegend 1/9eme

Message par Fabrice »

Bonjour,

Pareil sur mon F16 Fej, 160mm avec M140, centrage adéquate, mais je pense aussi qu'on peux encore le reculer.

Fabrice.
alexjet
"The" Pilote
Messages : 115
Inscription : mar. mars 17, 2009 12:39 pm
Localisation : 77 (seine et marne)

Re: Configuration de vol F15 Jetlegend 1/9eme

Message par alexjet »

Merci pour vos avis

Je pense que je vais commencer les premiers vols avec 160mm de centrage et aviser s'il faut le reculer ou pas.


Petite question, connaissez-vous les servos 5955TG ? Car les tailerons en sont équipés et je ne connais pas ces derniers. Il semble y avoir du pour et du contre, j'hésite donc à les changer par des 7955TG qui semble faire l'unanimité. Qu'en pensez vous ?
Le jet, le respect, les amis !
Fabrice
Kéro Burner
Messages : 39
Inscription : ven. déc. 03, 2010 11:56 am
Localisation : 74 Haute-Savoie

Re: Configuration de vol F15 Jetlegend 1/9eme

Message par Fabrice »

Oups, il s'agit bien du F-15 Fej (même dimensions).

Désolé, faute de frappe.

Bons vols.
Fabrice.
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »