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Re: Réhabilitation Sukhoi 35

Publié : mer. sept. 25, 2013 9:01 pm
par f15mig27
Salut Denis,
Effectivement le moteur était au ralenti pour voir les effets: puissance résiduelle et couple sur le lacet.
Il y a un principe simple a appliquer sur tout monomoteur pour eviter tout couple parasite (tangage et lacet pour le cas du N-1): l'axe du moteur (ou la normale a la surface d'éjection) doit passer par le foyer des ailes.
Tu appliques ca et tu es tranquille. ..regarde les sorties de l alphajet: la normale a une section de tuyère passe effectivement par l'emplenture et au premier tiers....j ai fait a peu près ca sur le Sukhoi et pas de surprise.
Des que j'ai le temps, je te fais un schéma pour être plus précis.

Re: Réhabilitation Sukhoi 35

Publié : mer. sept. 25, 2013 9:19 pm
par f15mig27
Sur celle la on voit bien l effort de faire diverger les tuyères pour pointer le plus possible vers l avant au milieu de l'emplenture

Image

Re: Réhabilitation Sukhoi 35

Publié : mer. sept. 25, 2013 9:49 pm
par nosybeach
merci et en plus une superbe photo on l on vois bien le feux arrière de l alphajet (ça va m aider pour le mien)
l alphajet avec ces deux sorties qui poussent vraiment de biais devrais pouvoir voler avec un seul réacteur sans soucis (si la poussée est suffisante bien sur)

donc , si j ai bien compris, si on prend l axe centrale du réacteur, qu'on va appeler axe de poussée doit passer par d' un coté la sortie prévu, et de l autre pointer vers le centre du jet, au niveau d une ligne droite tirée entre les deux points situés sur le tiers avant des emplantures des ailes ( centre de poussée ? un peu en avant du centre de gravité ?)

-- deux paramètres entre donc en ligne de compte, si j ai toujours juste
1 la distance entre ce point au centre du jet et la sortie du réacteur (un fuselage long réduit l angle)
2 l écartement des sorties des réacteurs , plus il est important plus l angle est important

merci et j espère que mon ignorance, ne te contrarie pas

Re: Réhabilitation Sukhoi 35

Publié : mer. sept. 25, 2013 10:30 pm
par f15mig27
Tu as tout compris. ..
tu me rassures car j'avais pas l'impression d'être très clair. ..

Re: Réhabilitation Sukhoi 35

Publié : jeu. sept. 26, 2013 10:10 am
par nosybeach
et je rajouterais
cet axe devrait pouvoir être pris de deux manières
1- en placent le réacteur sur cet axe entre le point de poussée et la sortie avec une tuyère droite
2- en placent le réacteur en amont de cet axe, et en utilisant une tuyère coudée qui placera le flux dans l axe

toujours exact ?

Re: Réhabilitation Sukhoi 35

Publié : jeu. sept. 26, 2013 10:40 pm
par f15mig27
Oui

Re: Réhabilitation Sukhoi 35

Publié : ven. sept. 27, 2013 12:21 pm
par nosybeach
je viens de recevoir le SU 27 feibao, et il me semble très difficile de mettre plus de 1 ou 2° à la tuyère, les nacelles étant très étroites, l écartement entre les deux points centraux des tuyères est de 27 cm, j ai bien peur qu'il ne soit pas bien sain de le monter avec un seul réacteur
il me reste le choix de l équiper de 2 gbooster 130 ( en bridant les tours) ou de trouver deux turbine de 80 ou 100

Re: Réhabilitation Sukhoi 35

Publié : lun. févr. 03, 2014 12:04 am
par f15mig27
Le froid a eu raison de mon désir de prendre la radio....alors petite scéance vidéo...

https://www.youtube.com/watch?v=z7jGOGyQwlk[/video]

A vos camescopes pour 2014...

Re: Réhabilitation Sukhoi 35

Publié : lun. févr. 03, 2014 2:29 pm
par ice_man
classe !!!!!

Re: Réhabilitation Sukhoi 35

Publié : lun. févr. 03, 2014 5:44 pm
par padre
Salut Gaëtan, j'espère le voir cette année au Trophée... mais en compétition bien sûr...
Bon vols
Christophe.