KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Ven Oct 19, 2018 8:01 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réhabilitation Sukhoi 35
MessagePosté: Ven Avr 19, 2013 6:20 pm 
Hors ligne
Post combustionneur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Jan 02, 2010 12:42 pm
Messages: 76
Localisation: orange 84100
Bonjour

La question est probablement un peu bête vu l'écartement des sorties réacteurs mais peut-on imaginer l'oiseau avec un seul réacteur ? Et je ne parle pas d'un montage à la Jet Legend "hors cellule".
Quoi qu'il en soit je continuerai à suivre ce post intéressant d'un très bel avion.
A J-Pfillon. Bravo pour votre initiative mach 2.2, j'espère avoir l'occasion de le voir à la rencontre de mon club à Plan de dieu (84) et d'y gouter puisque oui je suis novice en jet "thermique".
A bientôt.

Rico


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
 Sujet du message: Re: Réhabilitation Sukhoi 35
MessagePosté: Ven Avr 19, 2013 8:51 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1761
Localisation: Saint Dizier
Bonjour,

Oui, la son petit frere Su27 dont la video du crash est sur ce post volait avec un reacteur (M140) entre les deux entrees d'air.
Par contre pour le mettre au centre, dans la cellule, c'est quasi impossible sur ce modele...
Cordialement
Gaetan

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Réhabilitation Sukhoi 35
MessagePosté: Sam Avr 20, 2013 12:10 pm 
Hors ligne
Post combustionneur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Jan 02, 2010 12:42 pm
Messages: 76
Localisation: orange 84100
Merci pour la réponse même si je m'en doutais forcement un peu. J'imagine qu'il reste plus qu'à économiser... ;)

Rico


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Réhabilitation Sukhoi 35
MessagePosté: Dim Avr 21, 2013 4:34 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1761
Localisation: Saint Dizier
Re,

Fais le calcul: 2x VT80 comparé à un P160SX..

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Réhabilitation Sukhoi 35
MessagePosté: Lun Avr 22, 2013 10:17 am 
Hors ligne
Post combustionneur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Jan 02, 2010 12:42 pm
Messages: 76
Localisation: orange 84100
Salut

Effectivement la VT 80 est abordable (surtout si je peux aller la chercher directement en espagne ... j'habite orange ça aide). La question suivante est SU 27 feibao (1/9), jetlegend(1/8.5) ou même Christen Diffusion(1/9). La deuxième question est: j'arrive de la turbine électrique pratiquée pendant plusieurs année (M2000, SU27 etc..), est-ce raisonnable ? Cette avion est-il sain ? Il va de soit que pour ce projet je suis entourée puisque adhérent au club de plan de dieu ou je croise de nombreux jetistes.
Cordialement.

Rico


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Réhabilitation Sukhoi 35
MessagePosté: Lun Avr 22, 2013 10:43 am 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Mer Fév 11, 2009 3:23 pm
Messages: 862
Localisation: Mirande ,32
Salut !
Oui ! ou 2 M 90 K ,çà se trouve d'occasion.
Avec deux moteurs ,si ,par malheur ,un coupe,tu peux ramener l'avion sur l'autre.
Tiens au fait ,j'ai vu José ,hier avec son gros Mirage 2000,sur la rencontre à Jonage.Frais ,mais bien réchauffé par l'ambiance chaleureuse.
Je ne sais pas encore si j'irai à Plan de Dieu.Déjà d'autre engagement sur le calendrier.
A+
Jean-Pierre

_________________
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Réhabilitation Sukhoi 35
MessagePosté: Lun Avr 22, 2013 12:39 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 17, 2009 7:50 am
Messages: 1405
Localisation: Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
j.p.fillon a écrit:
Je ne sais pas encore si j'irai à Plan de Dieu.


Salut Jean Pierre ;)

T'as pas le choix, on t'y attend de pied ferme!!! :mdr:

_________________
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Réhabilitation Sukhoi 35
MessagePosté: Lun Avr 22, 2013 4:17 pm 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Mer Fév 11, 2009 3:23 pm
Messages: 862
Localisation: Mirande ,32
Tu sais ! J'ai le souvenir en ......... 1992 d'avoir fait le trajet pour le Plan de Dieu à l'Epoque d'André Nougier .Un petit clin d'oeil pour lui !!!.
Je disais : 900 bornes ,pour rester dans la voiture ,comme à Salon en 2009 .Tu vois ce que je veux dire!!!!
On verra .Et mon pilote risque de ne pas être libre .
A+
Jean-Pierre

_________________
F-104,Merlin 90 K
Rafale "AD", M 200 XBL
Mirage 2000 " AD" ,M 140 XBL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Réhabilitation Sukhoi 35
MessagePosté: Lun Avr 22, 2013 4:54 pm 
Hors ligne
Post combustionneur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Jan 02, 2010 12:42 pm
Messages: 76
Localisation: orange 84100
Bonsoir J-P

C'est vrai que le M2000 de José est sacrément impressionnant. Et que dire des deux RAFALE AD qui nevont pas tarder à arriver...
Et pour le meeting de Plan de Dieu, c'est l'occasion de re-découvrir cette superbe plateforme.
A bientôt.

Rico


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Réhabilitation Sukhoi 35
MessagePosté: Mar Sep 24, 2013 11:36 am 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Dim Mai 01, 2011 9:58 am
Messages: 789
bonjour
la question a deja été abordée, de manière un peu différente, concernant le vol avec un seul réacteur
sur les video, j ai vu que il avait été testé avec un seul réacteur ( l autre étant au ralenti je pense), en dehors du manque de poussée évidente est que cela induisait vraiment une poussée asymétrique ?
je demande cela pour un SU 27 feibao, ou il serait possible ( forum us "http://www.rcuniverse.com/forum/rc-jets-120/9539552-asymmetric-engine-setup-su-27-a.html") d'installer un seul réacteur, pas au centre mais dans une des deux nacelles ( gain de poids assez important), et en imaginant de lui mettre qq degrés d anticouple pour compenser ? Pour la différence de poids en latéral c est assez facile à gérer
merci d avance
Denis
un seul réacteur dans une des nacelles, trois couleur de fumigène et le parachute
http://www.rcuvideos.com/video/Mig-29-w ... olored-Smo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums