Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
willow29
"The" Pilote
Messages : 131
Inscription : sam. nov. 01, 2014 6:56 pm
Localisation : Finistere

Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF

Message par willow29 »

Hello,

Voila, le Viper est terminé sauf le cockpit qui sera fait plus tard. Centrage fait devant la clef d'aile, ben il en faut du plomb dans le nez , près de 800grs. A vide avec UAT plein je suis a 16kgs tout rond, je trouve assez léger. Car va envoyer avec le FT180.

A suivre

Image

Image

Image
willow29
"The" Pilote
Messages : 131
Inscription : sam. nov. 01, 2014 6:56 pm
Localisation : Finistere

Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF

Message par willow29 »

Hello,

Voila une bonne chose de faite , Le viper a volé aujourd'hui. Un gros calmato :mrgreen: Le 180 est large, il vole avec juste 3 crans de gaz - Pas de correction, il vole sur un rail, il faudra juste que je mette une très légère compensation a la profondeur car volets en full il a tendance a cabrer, gênant a basse vitesse car il ne descend pas.
Vivement les prochains vols maintenant que le stress est passé. M
Malheureusement j'étais seul au terrain, pas de vidéo ou photo en vol.

Image

@++++
Majax
Moustachu
Messages : 202
Inscription : sam. nov. 08, 2014 6:27 pm

Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF

Message par Majax »

Bien content pour toi que le premier vol ce soit bien passé !

Je vois que tu as réussi a faire ton système d'ouverture de verrière; Comment as tu fais ?

Je suis en plein dans l'installation des platines radio . Ca n'est pas si simple de tout intégrer avec un aménagement cockpit...
"Quand tu tires tu montes, .... Quand tu détires... tu démontes !"
willow29
"The" Pilote
Messages : 131
Inscription : sam. nov. 01, 2014 6:56 pm
Localisation : Finistere

Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF

Message par willow29 »

Oui le premier vol c'est très bien passé, mise en confiance de suite.
J'ai repris le système des bulles de planeur, je me suis pas trop pris la tête, j'ai fais rapide, en bois, ressort pour tenir la verrière ouverte, 2 verrous a l'avant. L'ajustage n'est pas parfait, j'ai un peu de jour sur un coté, j'avais pas vu au collage. Ça ne se voit pas vraiment et la flegme de reprendre ça. Il aurait fallu que je le fasse avant le collage de la bulle. Je vais essayer de faire des photos.

Je n'ai pas encore le cockpit, il est en route, je serais surement obligé de modifier mon aménagement également, je ne sais pas la place que ça prend. Je sais juste que je peux y aller vu tout le plomb que j'ai mis devant.
A suivre
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1467
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF

Message par Maverick »

Salut ;)

félicitations pour tes tous premiers vols...
Tu vas pouvoir encore reculer le CG !!! Au centre de la clé d'aile et c'est parfait, encore un peu avant à mon goût mais il devient chatouilleux si encore plus arrière...
Ca te fera encore gagner qques centaines de grammes de plomb ;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
macfly
"The" Pilote
Messages : 116
Inscription : dim. mars 14, 2010 8:08 pm

Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF

Message par macfly »

bonjour

félicitation pour le premier vol! longue vie a se viper

A+
ERIC B29
Kéro Burner
Messages : 33
Inscription : lun. oct. 15, 2018 10:38 am

Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF

Message par ERIC B29 »

Bonjour à tous,
Tous d'abord, félicitation pour ton premier vol. Sa à l'air de bien marcher ;)
Au passage, pourrait tu me dire quel autonomie tu as avec ta FT180 ?
Pour ma part, j'ai repris le montage du miens. Sa avance... J'en suis à la verrière.
Comment avez vous réalisés le collage ?
Avez vous utilisés de l'époxy bi composant, ou tous simplement de la colle à verrière. l'assemblage, surtout l'avant, me parait un peut délicat.
Dans l'attente de vos réponses bon vols à tous.
willow29
"The" Pilote
Messages : 131
Inscription : sam. nov. 01, 2014 6:56 pm
Localisation : Finistere

Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF

Message par willow29 »

Salut Eric,
Merci, oui c'est un vélo cet avion.

Le Viper est sur-motorisé avec la FT180. Je n'ai pas beaucoup de recul mais je pense que je peux facilement faire 10mn en mode "normal". Il faut savoir que l'avion vole avec 3 crans de gaz donc a peine un ralentis accéléré ^^ En mode débridé je pense voler 5mn en toute sécurité.

Je fais les collage de verrière avec la Colle blanche de chez Topmodel spécial verrière. Très facile et propre, juste il ne faut pas être pressé, compter 24h de séchage.
Concernant le montage, j'ai fait simple mais je serais surement obligé de modifier en faisant l’aménagement maquette, ben oui, on me dit que çà sert a rien mais quitte a mettre du poids a l'avant....et puis c'est plus joli.

Image

Bon montage.
ERIC B29
Kéro Burner
Messages : 33
Inscription : lun. oct. 15, 2018 10:38 am

Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF

Message par ERIC B29 »

Salut Willow,
Merci pour ta réponse.
pourrais tu me préciser le volume de ton réservoir ?
Le miens est celui préconisé, 4.2L.
Je suis monté en JetCat 180. Il me semble que sa pousse un peu moins que la FT, pour une consommation, sauf erreur, légèrement supérieur, d'après ce que j'ai vu.
Pour l'effet maquette, à choisir, c'est sur, l'aspect maquette, c'est largement mieux.
willow29
"The" Pilote
Messages : 131
Inscription : sam. nov. 01, 2014 6:56 pm
Localisation : Finistere

Re: Assemblage - reglage - vol - VIPER CARF

Message par willow29 »

Je ne sais meme pas la capacité du réservoir mais il me semble que ce sont les dimensions de celui d'origine donc...
Oui le P180 pousse un poil moins que le FT mais ce qui gêne le plus pour moi c'est le temps de réponse bien plus long chez jetcat.
Pour la conso, je suis pas sur, il me semble que le FT suce un peu plus, j'avais le 180RX juste avant sur un autre avion.

Hâte de recevoir le cockpit, je trouve que ca manque vraiment.
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »