Rafale 1/9 30000h WOM

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
JMO25
Post combustionneur
Messages : 77
Inscription : lun. août 28, 2017 1:29 pm

Re: Rafale 1/9 30000h WOM

Message par JMO25 »

jml025 a écrit :Bravo, et très.. très belle construction!
Pour avoir assisté au premier vol il vol du tonnerre, décollage étonnant (comme mon petit mirage), attéro bientôt parfait connaissant JM25.
Je kif de plus en plus ce jet et mon idée de commencer avec un excalibur s'estompe de jour en jour.
J’ai une vidéo du vol et du 1er démarrage.
@+ au terrain (j’ai hâte)
Hello,
J attend de voir les tests d approche aux grands angles. Franchement avec 25 dans le pif il est arrivé vachement vite le bougre (on m avait prévenu...) Quand je vois la vitesse du mini avanti ou du XS sous volet (idem excalibur?) c est quand même pas la même chose.
J ai hâte de voir les vidéos!
A bientôt
Jm
Avatar de l’utilisateur
jml025
Kéro Burner
Messages : 23
Inscription : lun. nov. 20, 2017 7:59 pm

Re: Rafale 1/9 30000h WOM

Message par jml025 »

Salut
C’est vrai qu’il arrivait vite, mais avec le stress de la première approche avortée et surtout du premier vol je pense que tu ne l’as pas ralenti assez avant le dernier virage d’approche + surement un centrage un peu avant qui ne permet pas d’arrondir grands angles (j'avais le même comportement avec le mirage).
Bref je n’étais pas au manche donc y à que toi qui peut le dire, je prochain vol c’est moi qui le fait (RIRE.. !!!).
Je n’ai pas retrouvé ton adresse mail et pas possible de te contacter par MP (trop jeune sur le forum).
Communique-moi ton mail et je t’envoie les vidéos.
@+
Xcalibur Ripmax K85G2 Kingtech
Rafale Christen 1/9 K85G4 KIngtech
Avatar de l’utilisateur
MADISONMaster
Moustachu
Messages : 226
Inscription : sam. oct. 20, 2012 10:40 am
Localisation : 21170 SAINT JEAN DE LOSNE
Contact :

Re: Rafale 1/9 30000h WOM

Message par MADISONMaster »

JMO25 a écrit : Hello,
J attend de voir les tests d approche aux grands angles. Franchement avec 25 dans le pif il est arrivé vachement vite le bougre (on m avait prévenu...) Quand je vois la vitesse du mini avanti ou du XS sous volet (idem excalibur?) c est quand même pas la même chose.
J ai hâte de voir les vidéos!
A bientôt
Jm

Salut Jean Marc :)

Content pour toi que ce vol inaugural se soit à peut prés bien déroulé, pour les atterros, je suis sur que tu vas apprendre a maîtriser la bête avec une bonne précision d'ici peu ! :D
Pour moi, la dérive est toujours une commande de vol très utile, et tu nous l'as bien démontré lors de ce vol
Pour ce qui est de ton réacteur neuf (KingTech K70G), si ta pompe est de type classique (moteur à charbons), il serais de bonne augure de lui faire un petit rodage dans un circuit de kéro fermé (fonctionnement constant sous 3 volt pendant 1 heure.......si pas déjà fait)
Ce Rafale est vraiment beau et très léger, simple de construction et de bonne qualité (fibre bien moulée et très rigide) , il devrait faire beaucoup d'adeptes !!! vu le prix total et en plus équipé avec un réacteur KingTech série 2 très bien conçu . (Auto-Restart et Mode Planeur - pompe NG avec valve - ECU boîtier alu - nouveau GSU à écran tactile - doc en français - Maintenance rapide à prix très raisonnable)

En espérant avoir la vidéo très bientôt, continue à progresser avec cette superbe machine
Bons et longs vols à toi et à bientôt sur le site VIAMC de TIL CHATEL à l'occasion de MACH 2.2 (fin septembre)......

MADISONMaster :diable:
C'est pas l'avion qui s'impose à l'homme mais l'homme qui pilote l'avion
JMO25
Post combustionneur
Messages : 77
Inscription : lun. août 28, 2017 1:29 pm

Re: Rafale 1/9 30000h WOM

Message par JMO25 »

Bonsoir,

Deux vols cet après midi :)

Toujours 30km de vent dans le pif.

J avais reculé la life du réac.
--》CG 5mm plus arrière.

Diminué le debatement des ailerons ( vraiment miniscule)

Diminué l expo de la prof. Avoir une action bien linéaire pour sentir le cabrage.

Ben c est plus facile ! :ange:

Il cabre mieux, j ai posé bcp plus court.

La gestion de l inertie de la turbine est cruciale.. je coupe, je cabre et relance un filet de gaz.

Prochaine modif.. :
Création d une courbe de gaz...

Je bouge 2 mm de manche il roule déjà. . Gros trou au milieu (je conserve les 50% car c est la que ça vole en palier)
Et les derniers 20% ça envoie tout..

J ai fait 0-17-50-82-100.

On verra demain !..

J ai aussi fait un demi jonc de carbone de protection sur l intrados.. le bitume a déjà râpé le saumon au touché de roue :oops: . Très peu de garde au sol.. cabré du coup il s assoit lentement face au vent mais ça bat des ailes sous les rafales de vent..

A +

Jm
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: Rafale 1/9 30000h WOM

Message par ice_man »

Ha ça un rafale avec du vent ça bat des ailes sauf si tu gyrot
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
JMO25
Post combustionneur
Messages : 77
Inscription : lun. août 28, 2017 1:29 pm

Re: Rafale 1/9 30000h WOM

Message par JMO25 »

ice_man a écrit :Ha ça un rafale avec du vent ça bat des ailes sauf si tu gyrot
C est clair.. :diable:

Le GYA351 va attendre d être enclenché mais seulement un fois le rafale en main et reglé.

Les attero vont déjà mieux avec 5 mm plus arrière. :D

Et là j ai encore tout modifié mon installation batterie pour reculer de 5mm (maxi preconisé).

Prochains tests mardi en fonction meteo :ange:

Jm
JMO25
Post combustionneur
Messages : 77
Inscription : lun. août 28, 2017 1:29 pm

Re: Rafale 1/9 30000h WOM

Message par JMO25 »

Bonjour,

Les tests continuent. :)

J ai encore reculé le centrage de 5mm. (Soit 10mm depuis le 1er vol).

Mon rafale en est métamorphosé.. :diable:

J ai pas encore le coup de main à tout les coups mais on lui tire sur la tronche en début finale et il parachute direct jusqu au point de contact en début de piste.

Il roule que 20m sur la piste !

Les virages sont plus en appui, ça dégeule plus le nez en bas.

Trop content ! :he: (j etais déçu du comportement des premiers vols centré trop avant :roll: )

Prochains essais : un peu de voltige. :ange:

Jm
JMO25
Post combustionneur
Messages : 77
Inscription : lun. août 28, 2017 1:29 pm

Re: Rafale 1/9 30000h WOM

Message par JMO25 »

Bonjour,

Les deux run d hier m ont permis de régler le différentiel aux ailerons.

Les premiers vols ont été faits avec 0 : ça barriquait bcp en tonneaux.(j ai règlé mes gouvernes avec un incidencemetre hélico posé à plat dessus, bien pratique).

Sagement sur un inter 3 positions de 5 en 5.

20% m ont permis de faire des tonneaux digne d un delta.

---

J ai sorti mon TR en passage lent et bas au dernier vols.

La vache que ça traîne. .

Cette manoeuvre m a permis de me rendre compte de l augmentation de gaz nécessaire pour compenser (20% à la louche).

Ce que je n'avais pas ou moins vu quand on sort son TR en vent arrière..

Bons vols

Jmo
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »