KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Mer Nov 14, 2018 2:47 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Mai 09, 2018 3:13 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mai 12, 2010 6:07 am
Messages: 482
Localisation: MAB à Blagnac (31)
DARKHAN a écrit:
Trains Behotec pneumatiques pour Rafale AD. Aucun souci avec, à part le fusible de la jambe avant à refaire dès que je dépasse la piste bitume pour arriver dans l’herbe.


J'utilise le C50F pour le train AV et avec un fusible de 8mm sur toute la longueur; ça ne plie pas ! ;)

_________________
Stephane


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Mer Mai 09, 2018 5:31 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 17, 2009 7:50 am
Messages: 1413
Localisation: Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Salut Steph, Salut Cédric ;)

merci pour vos précisions... Ca va bien m'aider mais gros chantier de modifications en perspective!!!
Je vais les planifier l'hiver prochain et vais tenter le coup avec mes modifs pour l'instant, sauf si elles ne sont pas concluantes...
Steph, je vais t'envoyer mon email par MP pour les fichiers. Encore un grand merci pour tes précieux conseils ;)

Pour info, à quelle masse sortez vous vos Rafale? Merci me me préciser votre config pour pouvoir faire une comparaison avec la mienne.
Je vais modifier le circuit carburant ce soir pour un essai demain matin fonction météo.

Je vous tiens au jus ;)

_________________
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 09, 2018 6:42 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mai 12, 2010 6:07 am
Messages: 482
Localisation: MAB à Blagnac (31)
- Merlin 200
- tuyère en Y
- les 2 petits bidons d'aile
- Toute les trappes fonctionnelles
- Réservoirs 2x2L vendu avec la V2
- HS 5579 TG partout
- Mercury
- 2x2200 Life 2S en reception
- 1 Lipo 4000 60C 2S pour le moteur
- Poids total hors carburant 15,5 Kg

_________________
Stephane


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 09, 2018 6:48 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mai 12, 2010 6:07 am
Messages: 482
Localisation: MAB à Blagnac (31)
Une photo :)


Fichiers joints:
rafale steph.jpg
rafale steph.jpg [ 69.68 Kio | Vu 511 fois ]

_________________
Stephane
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 09, 2018 7:36 pm 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 12, 2009 10:43 pm
Messages: 432
Localisation: le mans
Maverick a écrit:
Sinon, je vais devoir passer sur un 18kg, voire un 200N pour pouvoir le secouer comme mon Feibao!!!

Qu'en penses tu?
;)


Salut Pierre-Steph'
sur le mien, j'ai remplacé mon evojet 160 par un IQ hammer 180+, et pour finir j'ai réduit la poussée à 160N. je vole en config lisse avec seulement les missiles en bout d'ailes. et ça accélère en montée apres un passage des plus lents
à mon avis, pour voler aux grands angles, il faut mini 16kg.
les trains sur la nouvelle version sont des behotec C-50 au principal et C-40 reverse à l'avant.

et mon zavion pèse 12.5kg à sec :)
tuyere simple, pas de trappes, pompe fumigène et reservoir fumi de 750cc, anneaux de PC maison sur accus 2S, cockpit maison en pvc. reception sur 2 lipo 2S 2650 et moteur sur 3S 2650
centrage usine à 205mm à l'emplanture, voire un peu plus depuis changement du moteur

_________________
Rafale Xtremejet/Simjet 3000 AES GE
RAFALE AD/IQ HAMMER 180+
futura 1.90/simjet 2200 AES
Gbooster 130+ en attente de cellule
Evojet B160VX explosé


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 09, 2018 8:14 pm 
Hors ligne
Kéro Burner

Enregistré le: Sam Nov 01, 2014 6:56 pm
Messages: 48
Premier vols du miens le weekend dernier, le top .... 13,5kg vide et P180, tuyère Y .
Y a large assez de puissance pour moi.
Vivement que je le remette en l'air.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 09, 2018 9:28 pm 
Hors ligne
Moustachu

Enregistré le: Ven Jan 01, 2016 6:47 pm
Messages: 285
Localisation: Blois
Config du mien :
- tuyère simple,
- pas de missile ni de bidons ventraux,
- pas de trappes,
- trains behotec c50 partout,
- box Mercury,
- Merlin 140 XBL
- LIPOS 1800 x 2 pour la réception et 3000 pour la Turbine,
- pour le poids, je sais plus, faudrait que je revérifie à l’occasion ;)

_________________
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Dynamo Carbone ARG (Merlin 100 XBL) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Viper CARF (Evojet B230) : destroyed
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL)
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL)
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Viper CARF (Merlin 200 XBL)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2018 3:41 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 08, 2009 1:28 am
Messages: 1232
Hello qui aurai les réglage pour les bidon subsonic ?

_________________
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 11, 2018 5:45 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 17, 2009 7:50 am
Messages: 1413
Localisation: Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)
Salut à tous ;)

merci pour vos précisions...

De mon côté:

Rafale AD Version V1, 15.5kg à vide comme Stéphane
P160 SE, passage en M200 ou K210 si nécessaire en fonction des autres futurs tests en vol
Tuyère en Y
2 réservoirs kevlar AD (un réservoir central d'un litre déconnecté du circuit mais laissé en place car pas accessible, 800gr de gagnés)
Servos numériques, récepteur Futaba 6014 FS et Powerbox Compétition
3 électrovannes Jettronics
2 accus lipo de réception en 2650 mAh et 1 accus 3000 mAh pour la turbine, pas de plomb pour le centrage
train rentrant AD (en cours de modification, tests à venir, je vous tiens informé... avant passage en Behotec si pas concluant)
Missiles en bout d'aile, pas de réservoir sous voilure (750 gr de gagnés)

;)

_________________
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 11, 2018 6:06 am 
Hors ligne
Born to Burn Jet A
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mai 12, 2010 6:07 am
Messages: 482
Localisation: MAB à Blagnac (31)
Il te manque plus qu'un gyro 3 axes ! :)

_________________
Stephane


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums