{CONSTRUCTION] TOP RC ODYSSEY

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
Mikah73
Kéro Burner
Messages : 19
Inscription : mar. sept. 26, 2017 8:04 pm

{CONSTRUCTION] TOP RC ODYSSEY

Message par Mikah73 »

Bonjour à tous,

Après quelques années de suspension de toute activité aéromodéliste, j'ai repris il y a quelques mois.
Fidèle à mes premiers amours, j'ai acquis 2 warbird histoire d'avoir du bon son mécanique :diable: :
- un P51 D mustang, tout fibre, 2.30m d'envergure avec un bicylindres en ligne ROTO 85cc
- un Mitsubishi ZERO, tout fibre, 2.40m d'envergure avec un SAÏTO en étoile 3 cylindres 90cc

Rassurez-vous je sais que ce forum ne traite pas des coucous à hélice mais cette aparté pour dire que les 2 kits viennent d'une société nouvelle appelée TOP RC dont la qualité de fabrication et d'emballage des kits est bluffante!
J'ai construit jadis un FW 190 de chez airworld et franchement, il n'y a pas photo tant sur le prix (2x moins cher) que sur la qualité (tout est quasiment [très bien] monté, il ne reste pas grand chose à faire, contrairement à Airworld qui m'a laissé le sentiment de m'être fait volé :shock: ).
N'ayant pas beaucoup de temps pour l'aéromodélisme, je préfère cette solution et consacrer plus de temps pour voler.

Du coup, à l'occasion du week-end entre amis à JET POWER en Allemagne il y a 15 jours, j'ai vu le stand TOP RC et leurs jets.
Parmi les différents modèles (F15, F9 cougar, BAE HAWK, etc.) j'ai tout de suite craqué sur l'ODYSSEY, jet de sport vraiment bien dessiné et très bien construit.
20170925_170038.jpg
Envergure: 2,19m
longueur: 2,23m
Turbine: 8 à 12kg/14kg max.
8 servos.
Combo livrée avec trains rentrants électriques, amortis et freinés (électro-aimant) + tuyère inox double paroi + cockpit + tout l'accastillage de qualité.
Construction tout fibre, herex et renfots carbone partout.

Le pilote de démonstration qui a fait 3 vols durant JPM m'a confirmé mes impressions, c'est un jet idéal pour débuter et progresser.
Et pour autant, motorisé avec une 14kg c'est une fusée!! :diable:

j'ai donc opté pour cette combinaison, et choisit la livrée rouge et noire que je trouve superbe.

Pour la turbine, j'ai choisit la KINGTECH K140 G2 restart, soit 14kg de poussée à 126 000 tours. Je connais ces turbines, j'en ai eu 3 et franchement, elles sont extrêmement bien faites et fiables. La G2 dispose des dernières améliorations, notamment la fonction restart et un GSU à écran tactile qui permet tous les réglages de façon intuitive (je n'ai pas eu besoin de la notice).
j'ai fait un essai au banc, ça pousse très fort: vidéo de présentation de ma Kingtech K140 G2

Donc voilà, si certains parmi vous sont intéressés par ce Jet et mon post, je propose de vous faire découvrir, photos à l'appui, la construction et la mise en vol de cette cellule.

A vos claviers les amis!

A+

ZE RED
Dernière modification par Mikah73 le mer. oct. 04, 2017 3:10 pm, modifié 4 fois.
DARKHAN
Born to Burn Jet A
Messages : 400
Inscription : ven. janv. 01, 2016 6:47 pm
Localisation : Blois

Re: {CONSTRUCTION] TOP RC ODYSSEY

Message par DARKHAN »

Merci pour ce sujet que je vais suivre avec attention !

J'en ai également commandé un chez Kingtech Luxembourg. Le mien sera la version Navy et motorisé par une 12 kg (apparemment un bon compromis poids / vitesse). Et comme je n'ai pas le temps, il me sera livré...entièrement monté d'ici quelques semaines 8-)
Tiens nous informés de ta progression et de tes impressions après tes premiers vols.

Ce sera l'occasion de faire connaître un Jet qui d'après tous les retours unanimes que j'ai eus mérite absolument d'être davantage connu.
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Avatar de l’utilisateur
Mikah73
Kéro Burner
Messages : 19
Inscription : mar. sept. 26, 2017 8:04 pm

Re: {CONSTRUCTION] TOP RC ODYSSEY

Message par Mikah73 »

Merci DARKHAN pour ton intérêt, je pense effectivement qu'avec une 12kg tu auras un avion très équilibré et réaliste.

Je vais commencer par des photos de l'emballage et du contenu de la boîte car c'est beau à voir!

Si tu souhaites des précisions sur tel ou tel point de l'avion, fait-le moi savoir.

A+

Ze RED
Avatar de l’utilisateur
Mikah73
Kéro Burner
Messages : 19
Inscription : mar. sept. 26, 2017 8:04 pm

Re: {CONSTRUCTION] TOP RC ODYSSEY

Message par Mikah73 »

ca y est les amis, j'ai fini le P51 Mustang, je vais pouvoir commencer la construction de l'ODYSSEY!
Demain je vous fais des photos détaillées des ailes, par lesquelles je commence.

A+

ZE RED
Si les cons pouvaient voler, ils voleraient en escadrille!
# A10 Skymaster + 2 x IQ Hammer 140
# Mirage 2000 Feibao + 1 Kingtech 180
# L39 Jet Legend + 1 1 Kingtech 160
# Odyssey TopRc +1 Kingtech 140 G2
# P51D TopRc + Roto 85cc
# ZERO TopRc + Saïto FG90R3
MCVAVT
Kéro Burner
Messages : 36
Inscription : sam. mai 03, 2014 6:39 pm

Re: {CONSTRUCTION] TOP RC ODYSSEY

Message par MCVAVT »

Impatient de suivre le sujet maisplus rien :un report?
DARKHAN
Born to Burn Jet A
Messages : 400
Inscription : ven. janv. 01, 2016 6:47 pm
Localisation : Blois

Re: {CONSTRUCTION] TOP RC ODYSSEY

Message par DARKHAN »

Effectivement plus aucune nouvelle :(

Moi ai reçu le mien qui attend des conditions météo favorables depuis plusieurs semaines pour son premier vol.
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
synergy41
Post combustionneur
Messages : 56
Inscription : mer. août 28, 2013 11:57 pm

Re: {CONSTRUCTION] TOP RC ODYSSEY

Message par synergy41 »

Bonsoir à tous,
Je vais suivre ce poste avec intérêt.
Je suis aussi intéressé par cette marque qui propose aussi le T1 beau jet de sport aussi.
Odyssey TopRc " en construction" + Kingtech 160 G2
https://kingtechturbine.lu/
Avatar de l’utilisateur
Mikah73
Kéro Burner
Messages : 19
Inscription : mar. sept. 26, 2017 8:04 pm

Re: {CONSTRUCTION] TOP RC ODYSSEY

Message par Mikah73 »

Bonjour les amis,

Non je ne vous ai pas oublié mais j'ai du suspendre la construction car je suis actuellement en déplacement PRO pour quelques mois (faut bien rentrer les sesterces pour financer nous jouets)! :mdr:

Dès mon retour cet été, je déterre le sujet et vous alimente en photos sur la construction et of course le vol inaugural! :mrgreen:

A+

Mikah ZE RED
Pièces jointes
TOPRC ODYSSEY
TOPRC ODYSSEY
Si les cons pouvaient voler, ils voleraient en escadrille!
# A10 Skymaster + 2 x IQ Hammer 140
# Mirage 2000 Feibao + 1 Kingtech 180
# L39 Jet Legend + 1 1 Kingtech 160
# Odyssey TopRc +1 Kingtech 140 G2
# P51D TopRc + Roto 85cc
# ZERO TopRc + Saïto FG90R3
Avatar de l’utilisateur
Mikah73
Kéro Burner
Messages : 19
Inscription : mar. sept. 26, 2017 8:04 pm

Re: {CONSTRUCTION] TOP RC ODYSSEY

Message par Mikah73 »

A la demande de quelques personnes, voici plus d'informations sur les KIT TOPRC:

SUR LA QUALITE DES KITS:
Ces kits sont superbes, et considérant le rapport qualité/prix/agrément en vol, tu ne risques pas d'être déçu§
Attention comme c'est du ready to fly, il y a quelques petits travaux à faire pour une construction plus solide que celle préconisée par la notice (par ex ils recommandent de tout coller à la cyano :oula: pour ma part je colle tout à l'époxy bicomposant :!: . Je n'installe pas les charnières plates fournies mais des charnières batons SULLIVAN plus solides, etc. Je gaine mes cables, etc. )
Les finitions sont très bien faites, les ajustements peinture fuselage/capot, les ajustements couvercles servo et trappes de train sont parfaitement raccords avec la structure...
A titre de comparaison j'avais construit des kits SKYMASTER, JET LEGEND ou encore FEIBAO, tous sont très bien faits mais je trouve qu'il y a beaucoup plus de travail que sur les KIT TOPRC.
Là pour un prix très compétitif on a un avion complet, train électrique inclus, peintures faites etc. Les trains électriques vendus par TOPRC sont d'excellente qualité et fonctionent très bien depuis des mois (nb cycles).

SUR LA QUALITE DE VOLS DES KITS:
Mon ODYSSEY n'a pas encore volé (mais vous trouverez des vidéos de ce kit sur youtube) en revanche j'ai fait volé des warbirds TOPRC notamment le P51.
Ca vole très bien, c'est stable, bien équilibré et l'avion a une très belle présence en l'air.
Les trains sont solides, rien ne bouge même avec un posé "sportif" :siffle:

Alors un conseil, ménagez votre portefeuille et optez pour ces kits c'est plus économique et le plaisir est identique !
Que du bonheur! :mdr:
A+

ZE RED
je précise que je ne suis pas le revendeur, juste un privé qui partage ses idées...
Dernière modification par Mikah73 le sam. mars 24, 2018 9:08 am, modifié 1 fois.
Si les cons pouvaient voler, ils voleraient en escadrille!
# A10 Skymaster + 2 x IQ Hammer 140
# Mirage 2000 Feibao + 1 Kingtech 180
# L39 Jet Legend + 1 1 Kingtech 160
# Odyssey TopRc +1 Kingtech 140 G2
# P51D TopRc + Roto 85cc
# ZERO TopRc + Saïto FG90R3
DARKHAN
Born to Burn Jet A
Messages : 400
Inscription : ven. janv. 01, 2016 6:47 pm
Localisation : Blois

Re: {CONSTRUCTION] TOP RC ODYSSEY

Message par DARKHAN »

Merci du retour.
Le mien n’a pas encore volé mais je trouve que les trains (notamment l’avant) sont HYPER rigides et me pose donc la question de l’ammortissement et donc des potentiels rebonds à l’atterissage.

A suivre.
Boomerang Sprint (Gbooster 80+) : vendu
Ultra Flash CARF (Merlin 100 XBL) : vendu
Diamond AD (IQ Hammer 200+) : vendu
Odyssey Top RC (Kingtech 120) : vendu
Mini Diamond AD (Merlin 100 XBL) : vendu
Stiletto Carbone BS JET (Merlin 100 XBL) : vendu
Havoc SS Élite Aerosport (Merlin 200 XBL) : vendu
Viper CARF (Merlin 200 XBL) : vendu
Rafale AD 1/7 (Merlin 140 XBL) : vendu
Phœnix AD (Merlin 100 XBL)
Dynamo Carbone ARG (Xicoy 120)
Scirocco Carbone ARG (Merlin 140 XBL)
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »