VT80 BL qui refroidie pas !!

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
lama88
Kéro Burner
Messages : 11
Inscription : sam. nov. 08, 2014 8:38 am

VT80 BL qui refroidie pas !!

Message par lama88 »

Bonjour
J'ai acheté un VT80BL d'occasion et beaucoup de chose me semble bizarre en essayant de le
mettre en route.
Il a 1/2 h de fonctionnement normalement.
il a fallut 5-6 essais pour qu'il démarre et parfois un bruit bizarre venait du démarreur ou du moteur.
Ensuite il a tourné 1 minute et quand je l'ai arrêté il n'y a pas eu de cycle de refroidissement alors qu'il était à 500 degrés. J'avais fait un essais de plein gaz et tout semblait normal.
J'ai essayé de regarder avec le boitier mais je n'ai rien vu de particulier.
J'ai refais un essai de démarrage et identique.
Quand je tourne la roue à la main j'ai l'impression qu'elle est pas libre et que ça frotte surtout dans un sens , normal ?
Quand je fais avec le boitier un essais de starter il ne se passe rien non plus alors ?
Je suis complètement perdu, que faire ??
Merci d'avance
Olivier FREY :cry:
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: VT80 BL qui refroidie pas !!

Message par buzz_eclair »

lama88 a écrit :Bonjour
J'ai acheté un VT80BL d'occasion et beaucoup de chose me semble bizarre en essayant de le
mettre en route.
Il a 1/2 h de fonctionnement normalement.
il a fallut 5-6 essais pour qu'il démarre et parfois un bruit bizarre venait du démarreur ou du moteur.
Ensuite il a tourné 1 minute et quand je l'ai arrêté il n'y a pas eu de cycle de refroidissement alors qu'il était à 500 degrés. J'avais fait un essais de plein gaz et tout semblait normal.
J'ai essayé de regarder avec le boitier mais je n'ai rien vu de particulier.
J'ai refais un essai de démarrage et identique.
Quand je tourne la roue à la main j'ai l'impression qu'elle est pas libre et que ça frotte surtout dans un sens , normal ?
Quand je fais avec le boitier un essais de starter il ne se passe rien non plus alors ?
Je suis complètement perdu, que faire ??
Merci d'avance
Olivier FREY :cry:
Hello , il semble que ton demarreur est un probleme, perso je le renverrai chez jetmunt pour verif

@+
lama88
Kéro Burner
Messages : 11
Inscription : sam. nov. 08, 2014 8:38 am

Re: VT80 BL qui refroidie pas !!

Message par lama88 »

Bonjour
Merci pour l'info, as tu un Jet munt ? je ne comprends pas tout car dans le cas d'un arret d'urgence il n'y a pas de refroidissement , comment arrête t'on le moteur alors?
Merci
Olivier
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: VT80 BL qui refroidie pas !!

Message par buzz_eclair »

lama88 a écrit :Bonjour
Merci pour l'info, as tu un Jet munt ? je ne comprends pas tout car dans le cas d'un arret d'urgence il n'y a pas de refroidissement , comment arrête t'on le moteur alors?
Merci
Olivier
Hello j ai eu un m140xbl, quand tu veux couper le moteur tu baisse le trim, le moteur coupe et automatiquement la sequence de refroidissement demarre , le démarreur tourne jusqu a decide la température en dessous de 100 degre
lama88
Kéro Burner
Messages : 11
Inscription : sam. nov. 08, 2014 8:38 am

Re: VT80 BL qui refroidie pas !!

Message par lama88 »

Merci et l’arrêt d'urgence c'est quoi alors?
Moi j'ai programmé le plein gaz sur le manche , le ralenti trim haut et un inter pour coupure du réacteur, j'y comprends rien dans leur notice !
Demain je vais essayer en programmant uniquement avec le manche de gaz et le trim pour voir si ça change quelque chose.
Merci encore
Olivier
lama88
Kéro Burner
Messages : 11
Inscription : sam. nov. 08, 2014 8:38 am

Re: VT80 BL qui refroidie pas !!

Message par lama88 »

Bonjour
J'ai changé ma programmation mais ça démarre mais ne refroidi toujours pas .
je comprends pas la différence entre l’arrêt normal du réacteur ou la ça refroidi et l’arrêt
d'urgence ou la ça ne refroidi pas. manche en bas, trim en haut c'est le ralenti et des que
je baisse mon trim il s’arrête mais doit être en arrêt d'urgence donc pas de refroidissement.
Merci
Olivier
buzz_eclair
Tête brulée
Messages : 969
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:34 pm

Re: VT80 BL qui refroidie pas !!

Message par buzz_eclair »

lama88 a écrit :Bonjour
J'ai changé ma programmation mais ça démarre mais ne refroidi toujours pas .
je comprends pas la différence entre l’arrêt normal du réacteur ou la ça refroidi et l’arrêt
d'urgence ou la ça ne refroidi pas. manche en bas, trim en haut c'est le ralenti et des que
je baisse mon trim il s’arrête mais doit être en arrêt d'urgence donc pas de refroidissement.
Merci
Olivier
Hello je t avoue ne jamais avoir entendu parler de l'arret d urgence sur un ecu xicoy, trim en haut c est le ralenti et trim en bas tu coupe le reacteur qui passe en refroidissement. Tu fais bien ta prog?

T a normalement 3 positions stick en bas trim en bas, stick bas trim haut, stick haut trim haut, de memoir avec radio futaba faut reverse la voie des gaz

@+
lama88
Kéro Burner
Messages : 11
Inscription : sam. nov. 08, 2014 8:38 am

Re: VT80 BL qui refroidie pas !!

Message par lama88 »

je viens d'avoir Pulso51 au tel et lui programme 3 positions de trim de gaz, au max pour le vol et le démarrage, a moitié pour l'arret et en bas pour coupure d'urgence et ça marche comme ça.
Le problème est que si on baisse le trim à la main on a tendance à descendre trop bas et à enclencher l’arrêt d'urgence sans le refroidissement.
Je vais tester cela après midi
Merci
lama88
Kéro Burner
Messages : 11
Inscription : sam. nov. 08, 2014 8:38 am

Re: VT80 BL qui refroidie pas !!

Message par lama88 »

Bonjour
J'ai programmé une phase de vol avec le trim à moitié et la ça arrête le moteur et le cycle de refroidissement se fait correctement. Il tourne bien , un peu bruyant au démarrage avec le démarreur enclenché par contre démarrage très doux sans flammes. J’espère ne rien avoir abîmé hier en ne faisant pas de refroidissement après 1 minute de fonctionnement et 500 degrés dedans .
Merci à tous et à Pulso51 en particulier
Olivier
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »