F22 CD ou T22 CD ....

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
dav_059
Born to Burn Jet A
Messages : 305
Inscription : ven. févr. 06, 2009 4:57 pm
Localisation : Nord

F22 CD ou T22 CD ....

Message par dav_059 »

hello,

je regarde pour l'achat d'un F22 CD ou T22 CD, ceux-ci seront livrés avec des trains rentrants électriques Behotec, mais que valent ces trains ?
certains d'entre vous ont ils montés les jambes de train CD avec des trains électron-retract par exemple ?
quels servos monter sur ces machines ?
concernant le réacteur, je compte partir sur un M100XBL ...
pour le F22, tuyère simple qui dénature un peu l'allure de la machine ou tuyère Y ?
certains ont ils supprimé les poches dans le F22 et installer des réservoirs fibre ?

merci,
D@v
alexcars
Moustachu
Messages : 258
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 1:25 pm
Localisation : SEDAN 08
Contact :

Re: F22 CD ou T22 CD ....

Message par alexcars »

bonsoir,

j ai possédé 2 F22 :

le premier ancienne version avec merlin 140 3.2 l kero et tuyere Y.( Bilan: trop puissant,) poches dans les ailes, avion tres tolerant et simple (taileron).
le deuxieme avec train maquette equipé d 'un M 100 et tuyere droite( qui est pour moi discrete) , alors là le rapport poids poussée parfait; avion léger avec 2.4 l de kero et 400gr de moins réacteur.
je décollais sur l herbe sans probleme.

Pourquoi des trains rentrants electriques, c 'est plus lourd, plus chers, prends les behotec pneumatiques pour le f 22 ou t22 cd (avion dont on recherche le minimum de poids, de plus lors du démontage le système trains reste intact et reste dans le fuselage donc pas de durites à déconnecter..).Behotec sont de bons produits.

Les train prévu par CD ont des jambes tres courtes , train solides; ce qui pliera se sont les axes mais il faut y aller....

Concernant les poches, un sujet récurant, j' ai plus de 1000 vols avec des poches et cela sans problème. Il faut bien respecter les consignes de purge et remplissage (plus long). Pour moi les poches c 'est une simplicité d 'installation et l' absence de réservoir tampon. Mais tu es libre d 'installer un réservoir fibre.....

Concernant le T22, j ai eu l'occasion de mettre en l'air le modèle de mon ami Gérard équipé d'un merlin 90, ce zinc est encore plus tolérant que le F22 (normal vu la surface) et mieux visible en l'air.

En tout cas, 2 bonnes machines, avec trains CD solides. 10 kg tres bien.

amicalement

alex
Foxcub jetcat 80
F22 CD M100
Fouga Magister CD Merlin VT80
Phoenix AD merlin 100
SU 54 CD Merlin 140
Rafale 1/9 CD Merlin 100
Jaguar CD M140
RAFALE 1/6 znline
Wizard SE xycoy 45



CLUB : www.CARSDOUZY.FR
mes machines: youtube/gege08tma
dav_059
Born to Burn Jet A
Messages : 305
Inscription : ven. févr. 06, 2009 4:57 pm
Localisation : Nord

Re: F22 CD ou T22 CD ....

Message par dav_059 »

Hello,

merci pour tes infos ...

j'ai eu contact avec Didier et celui-ci me déconseille la tuyère Y sauf si je souhaite un aspect plus maquette,
et il y a surtout un gain de poids de 800 grs avec une tuyère droite, je trouve tout de même cette différence de poids énorme ....
mais j'ai un doute sur l'aspect physique avec une tuyère droite ...
certes le coté pratique, prix, usure, gain de poids, etc ... reste un avantage
pour les poches, pas de soucis d'utilisation, j'en ai déjà eu sur un YF22 d'Eddy Postiau ...
concernant le train électrique, certes un peu plus lourd et plus cher également, mais je n'ai pas envie de me faire chier avec toutes ces tuyauteries, raccords, manomètre, prise de remplissage, petit compresseur, etc ...

pour l'instant, je reste vraiment partagé entre ces deux machines, l'un pour son aspect jet réél et l'autre pour sa simplicité, pas de trappes de train, surface alaire plus élevée ...
le choix est compliqué ...
D@v
stef yf22
Kéro Burner
Messages : 30
Inscription : ven. juin 17, 2016 9:59 pm

Re: F22 CD ou T22 CD ....

Message par stef yf22 »

bonjour moi je possede un f22 cd 1ere generation avec tuyere en y un reacteur rt hammer de 14kg de poussee l'avion aves le plein fait (3.2 l) pese 13kg il decolle tres court pour les trappes je les ai enleve des son premier vol
le trai est un jet A1 pneumatique qui sort en l'absence d'air donc une securite si tu as une fuite
l'avion a un comportement tres sain pour ma part mon seul probleme reste les poches a carburant qui quoique l'on en dise sont tres pratiques mais aussi un vrai calvere pour faire le vide d'air
par securite et aussi par soucis de centrage j'ai rajoute un UAT dans le nez ce qui devrait resoudre le probleme de bulles d'air un plein 3.2l=5min de vol
voila
sinon super avion tres simple a piloter et a mettre en oeuvre vraiment tu vas te regaler
alexcars
Moustachu
Messages : 258
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 1:25 pm
Localisation : SEDAN 08
Contact :

Re: F22 CD ou T22 CD ....

Message par alexcars »

Bonjour

En réponse concernant la question si un M100 suffit pour un T 22 CD.

C 'est le vol du T22 à Gérard équipé d 'un Merlin 90
https://www.youtube.com/watch?v=vEybmzONbyo[/video]

a+ alex
Foxcub jetcat 80
F22 CD M100
Fouga Magister CD Merlin VT80
Phoenix AD merlin 100
SU 54 CD Merlin 140
Rafale 1/9 CD Merlin 100
Jaguar CD M140
RAFALE 1/6 znline
Wizard SE xycoy 45



CLUB : www.CARSDOUZY.FR
mes machines: youtube/gege08tma
dav_059
Born to Burn Jet A
Messages : 305
Inscription : ven. févr. 06, 2009 4:57 pm
Localisation : Nord

Re: F22 CD ou T22 CD ....

Message par dav_059 »

merci pour vos réponse,
mais le projet est abandonné, certaines modifs faites au niveau des trains CD, etc .. ne me plaisent pas
et je lâche l'affaire ...
j'hésitais avec un autre projet et je le valide ce soir ....
D@v
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »