F14 FLY EAGLE JET 1/7

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: F14 FLY EAGLE JET 1/7

Message par f15mig27 »

Voila mon montage a titre indicatif.
Tu as l'article sur l'avion dans MRA n°847
ou je decris mes choix .
Circuit pneumatique.jpg
circuit carburant.jpg
pilotage bireacteur.jpg
pilotage bireacteur.jpg (55.97 Kio) Consulté 4640 fois
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
PULSAR3PSKD
Post combustionneur
Messages : 86
Inscription : lun. oct. 20, 2014 5:47 pm

Re: F14 FLY EAGLE JET 1/7

Message par PULSAR3PSKD »

Merci Gaetan
je reviendrais vers toi je pense car encore des zones d'ombres sur certains points.
je vais commander ce MRA N°847 :)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1467
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: F14 FLY EAGLE JET 1/7

Message par Maverick »

Salut Gaétan

perso, je mets un 3eme réservoir pour les freins...
Si fuite sur le circuit des trains (le plus fréquent...), le failsafe fait son œuvre, sort le train et tu te retrouves sans freins quand tu poses...
;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: F14 FLY EAGLE JET 1/7

Message par f15mig27 »

Oui, mais je n'ai pas de failsafe...enfin je viens juste de le recevoir...il est pas encore monté
Ma logique sur ce point s'appuie sur ces réflexions perso. :
- Les fuites viennent la plupart du temps des trappes dont les verrins sont de mauvaise qualité, sollicités en cisaillement et forcés par les pressions/dépression en vol.
- Une trappe qui ne s'ouvre pas par manque d'air s'ouvrira sous la pression de la jambe de train qui va la forcer.
- Si le train arrive a sortir alors j'aurai besoin des freins.
- Si le train ne sort pas car plus d'air, pas besoin de pouvoir freiner....
- Si le train est rentré et que mon freinage est activé par inadvertance (ou parce que couplé au manche de profondeur pour certain): ne pas vider l'air dans les freins des roues rentrées!
--> j'ai obtenu mon circuit que tu as vu.
Je touche du bois: une seule fuite en 4 ans: un verrin de trappe m'a vidé l'air de la petite bonbonne.... CQFD

Rien n'empeche de tout séparer...on peut d'ailleur mettre un réservoir pour la rentrer et un pour la sortie avec deux valves simple effet...mais c'est compliqué et surtout plus lourd et ca j'aime pas...

@mitiés
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
PULSAR3PSKD
Post combustionneur
Messages : 86
Inscription : lun. oct. 20, 2014 5:47 pm

Re: F14 FLY EAGLE JET 1/7

Message par PULSAR3PSKD »

merci pour vos commentaires .
je vais utiliser une airpower EVSD-5
mais j'arrive pas a comprendre comment faire mon circuit pour pouvoir actionner les freins et aérofreins
je croit qu'il faut ajouter électrovannes mais quoi simple double effet ?
sur qui et quoi ou placer les reservoir d'air pour la partie secondaire ?
si vous pouviez m'aider car je voit des montages avec evsd-5 plus séquenceur comprend plus:-((
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: F14 FLY EAGLE JET 1/7

Message par f15mig27 »

Le plus simple est de suivre le manuel...si tu as la version EVSD-5D pro,
Clique ICI
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
PULSAR3PSKD
Post combustionneur
Messages : 86
Inscription : lun. oct. 20, 2014 5:47 pm

Re: F14 FLY EAGLE JET 1/7

Message par PULSAR3PSKD »

oui J'ai cette notice mais ne parle pas des aérofreins je vois pas comment commander ceux ci
pour le reste clair sur leur schéma
Avatar de l’utilisateur
Rafale_Sport
Born to Burn Jet A
Messages : 390
Inscription : jeu. juin 30, 2011 10:53 pm
Localisation : Bruxelles & Maubeuge

Re: F14 FLY EAGLE JET 1/7

Message par Rafale_Sport »

Ce module ne permet pas de commander des aérofreins (il ne comporte que 3 électrovannes), tu vas devoir ajouter une électrovanne supplémentaire commandée par une voie dédiée de ta radio. Il faut une vanne double action pour l'ouverture et la fermeture si les aérofreins sont commandés par des vérins standards. Tu peux dériver l'air sur l'entrée "Break air pressure" du module en insérant un "T" et le connecter à l'entrée de cette vanne. Les 2 sorties de la vannes seront connectés à tes vérins d'aérofreins.
Si tu veux aussi refermer certaines trappes quand le train est sorti, il faudra connecter une électrovanne additionnelle commander par le module en mode prgrammation M3 (voir schéma de branchement dans la doc du module).
Bon courage.
Cordialement,
Laurent

Wizard: https://www.youtube.com/watch?v=q0jkdGFPQiM
Rafale: http://www.youtube.com/watch?v=pXnsjKqN8Ko
Mirage F1: http://www.youtube.com/watch?v=BWW4fHHDn6w
Mirage 2000: https://www.youtube.com/watch?v=ueBPgnsqtCA
Avatar de l’utilisateur
PULSAR3PSKD
Post combustionneur
Messages : 86
Inscription : lun. oct. 20, 2014 5:47 pm

Re: F14 FLY EAGLE JET 1/7

Message par PULSAR3PSKD »

Merci ça commence a devenir plus clair :D
Avatar de l’utilisateur
PULSAR3PSKD
Post combustionneur
Messages : 86
Inscription : lun. oct. 20, 2014 5:47 pm

Re: F14 FLY EAGLE JET 1/7

Message par PULSAR3PSKD »

Bonjour , et tous mes voeux de bonnes année 2016 a tous !
je revient vers vous pour vous donner des news des avancées sur le Tomcat
j'ai eu quelque galères pour obtenir le bon mélange de peinture pour Aérographe mais j'ai réussi a trouver la bonne dilution pour ma peinture grise
basse glycéro environ 35% de diluant CR10 et surtout pas de White qui a tendance a rentre la peinture impossible a sécher.
j'ai effectuer un voile blanc mat sur la face interne du fuselage cockpit car le revêtement avait pris une drôle de teinte.

Après la pose de la verrière j'ai du retailler un morceau de carbon pour rétablir une traverse qui sert de support pour le vérin du cockpit
IMG_0280.jpg
IMG_0284.jpg
j'en profite pour tailler un renfort pour le train avant et j'en profite pour changer la fixation du train d'origine qui pour moi semble nul (merci FEJ)
entièrement démonter le train car celui ci est complètement bloqué niveau amortisseur tous rentre dans l'ordre après graissage et lubrification
(trempage de toute les partie mécanique roues et amortisseur dans le gasoil "ca fait des miracles")
IMG_0296.jpg
IMG_0289.jpg
IMG_0300.jpg
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »