[RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
Rafale_Sport
Born to Burn Jet A
Messages : 390
Inscription : jeu. juin 30, 2011 10:53 pm
Localisation : Bruxelles & Maubeuge

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par Rafale_Sport »

Nicolight a écrit :Vraiment...Je suis un poisseux! :x :(
J'ai recu ma super pompe powerbox a 145€ (aïe j'ai mal) aujourd'hui j'installe tout ca...et biiiiim elle est grippée!
Elle a tourné 2 seconde avant de se bloquer. Sentant le moteur devenir chaud, j'ai tout arreté, mail à topmodel...et standby. Quelle chance de fou! :roll:

Cela dit, je m'etais fait la reflexion que je trouvais bizarre ces depots dans la durite qui est en place entre la sortie et l'entree à la livraison. Ca sentait la pompe qui a dormi au stock pendant des années. Pas du meme avis?

Je confirme ce qu'à dit Thomas, l'huile dans la durite c'est normal, la mienne achetée à JetPower 2014 avait également cette huile dans la tubulure.
Je suis surpris qu'elle soit bloquée, PowerBox c'est du super matériel. Il y a pas mal de systèmes de sécurité sur cette pompe, as-tu suivi la notice à la lettre ? les pignons sont super ajustés car cette pompe ne nécessite pas de valve de fermeture en sortie vers ton injecteur, à l'arrêt elle est étanche.
Bon courage.
Pièces jointes
IMG_8697.jpg
Cordialement,
Laurent

Wizard: https://www.youtube.com/watch?v=q0jkdGFPQiM
Rafale: http://www.youtube.com/watch?v=pXnsjKqN8Ko
Mirage F1: http://www.youtube.com/watch?v=BWW4fHHDn6w
Mirage 2000: https://www.youtube.com/watch?v=ueBPgnsqtCA
Avatar de l’utilisateur
Nicolight
Moustachu
Messages : 277
Inscription : dim. août 02, 2015 12:55 am
Localisation : Rhône Alpes

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par Nicolight »

Tom: je vais deja essayer d'en avoir une qui fonctionne avant d'en envisager une autre. :lol:
Pas de fumi? Oui Ca vol sans, mais.... Qu'est ce que j'aime! Une belle boucle ou un passage bas avec Cest franchement magique. C'est purement un plaisir que je nai goûté que 2-3 fois coupé par ces fameux problèmes de fuite. Ca me manque! ;) Et bien-sûr que ça volera quand même si pas de fumi :he:

Gaëtan: ultra sympa. Je vais voir ce qui va se décider. Mes jours off sont deja bientot finis alors je mise sur la seul journée de " beau" temps (demain) avant de refaire des tests. Je reviendrai vers toi à ce moment là? Merci

Paulin: :he: c'était pareil sur ma deuxième! J'imagine que tu as fait la meme tete que moi la première fois... Quelque chose comme ça: :shock: puis un :o suivi de :( "merde faut tout nettoyer" :mdr:
Puisque Ma powerbox sent le chaud. J'ai remis la "pisseuse" mais avec une capote confectionnée à l'aide d'une bouteille d'eau thermoformée. Au vu des crachats produit, ça reste acceptable ca n'en foutra juste pas de partout. :)

Rafale sport: j'ai lu la notice oui. Mais il n'y a pas tant de chose à suivre. Une 2s direct au derrière. Régler sa radio, raccorder avec un filtre et hop.
Est ce une bêtise d'avoir faire mes essais avec de l'eau?
je nai pas abandonné de suite. Jai insisté en faisant des coupures (pour éviter de griller quoique ce soit). Mais est arrivé un moment où le moteur était chaud, le cable aussi, Ca a meme fini par fumer. Le moteur fonctionnait toujours ensuite mais jai coupé cour pour ne pas voir la garantie me filer sous le nez. :roll:
Pièces jointes
image.jpeg
(42 LOIRE et 75)
-Rafale sport + merlin 140k
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par f15mig27 »

Nicolight a écrit :
Est ce une bêtise d'avoir faire mes essais avec de l'eau?
je nai pas abandonné de suite. Jai insisté en faisant des coupures (pour éviter de griller quoique ce soit). Mais est arrivé un moment où le moteur était chaud, le cable aussi, Ca a meme fini par fumer. Le moteur fonctionnait toujours ensuite mais jai coupé cour pour ne pas voir la garantie me filer sous le nez. :roll:
Ah oui si t'as fais le test avec de l'eau, c'est pas une bonne idée ! En lis ta garantie va s'envoler das ce cas là. La pompe est constituée de pignon en acier dans des flasques aussi en acier...la lubrification est faite par le produit fumigene qui est gras (comme le kero d'où la similitude des pompes réacteur ): si tu mets de l'eau. ..pas de lubrification du montage en fonctionnement et ce montage est très serré avec une précision de 10~20um (micrometres)...
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
gilslo
Post combustionneur
Messages : 88
Inscription : mar. juil. 27, 2010 7:14 pm

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par gilslo »

Entièrement d'accord avec toi Gaëtan, quand j'ai lu le post de Nicolight indiquant qu'il avait fait l'essai avec de l'eau je me suis dit aussitôt qu'on avait l'origine du problème rencontré avec la pompe.
Pour la garantie à mon avis il ne faut même pas y compter.
Avatar de l’utilisateur
Nicolight
Moustachu
Messages : 277
Inscription : dim. août 02, 2015 12:55 am
Localisation : Rhône Alpes

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par Nicolight »

:? Mais noooon....!?!
Ok je remets pas en question la problematique de l'eau. Mais en 2 secondes??? Rah purée. Si pas de garantie, cette passion du fumi va me couter vraiment chere! :(
Je passe te voir quand Gaetan? :mdr:
(42 LOIRE et 75)
-Rafale sport + merlin 140k
paulinfrance
Born to Burn Jet A
Messages : 429
Inscription : mar. avr. 14, 2015 8:53 am

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par paulinfrance »

La mien à uniquement tourné au pétrole, j'ai contacter 'banggood' et sur 2 mois il ma envoyer une nouvelle joint, ;) , entre temps elle est quelque part dans une endroit sure ,, :?
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par ice_man »

te reste a acheter une pompe de rea .....
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2035
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par f15mig27 »

Nicolight a écrit : Je passe te voir quand Gaetan? :mdr:
Tu viens a Melun je pense...non?
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Modérateur
Messages : 1468
Inscription : mar. févr. 17, 2009 7:50 am
Localisation : Back to Mougins... (mais Ch'ti Powered!!!)

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par Maverick »

Un bonne pompe Hausl ou Behotec, un variateur à 2 balles et c'est parti!!!
;)
Pierre-Stéphane ROCCA
-----------------------
La tour, de Maverick, pour un passage bas rapide....
Négatif, Ghostrider, y a du monde dans la boucle....

"La vie est courte... Volez vite!"
Lo Presti
Avatar de l’utilisateur
Nicolight
Moustachu
Messages : 277
Inscription : dim. août 02, 2015 12:55 am
Localisation : Rhône Alpes

Re: [RESTAURATION]Rafale feibao et son coup de jeune

Message par Nicolight »

f15mig27 a écrit :
Nicolight a écrit : Je passe te voir quand Gaetan? :mdr:
Tu viens a Melun je pense...non?
Non ça m'étonnerait. Je travaille sur Lyon pour 2 semaines. Ça me ferait presque revenir sur Paris pour ensuite revenir sur Lyon pour ensuite revenir sur Paris la semaine d'après. ;)
Maverick a écrit :Un bonne pompe Hausl ou Behotec, un variateur à 2 balles et c'est parti!!!
;)
Merci pour vos conseils et aide. Mais il me faut trouver une solution alternative d'abord avec cette pompe fraîchement achetée et fraîchement abîmée. Je ne peux tout de même pas jeter 145€ par la fenêtre. :cry:


ÉDIT: Melun on Véra. Je n'ai pas pu faire un seul vol en une semaine.grrrr
(42 LOIRE et 75)
-Rafale sport + merlin 140k
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »