[Construction] FIREBIRD Trainer Jet

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
michelfontaine
Kéro Burner
Messages : 14
Inscription : lun. nov. 15, 2010 9:04 pm

Re: [Construction] FIREBIRD Trainer Jet

Message par michelfontaine »

bonsoir ,j'ai eu la même idée que toi , je pense que ça doit être un jet facile !!!!comment tu a branché le module de frein ,je n'ai pas de mode d'emploi. moi et l'electonique cela fait deux . je suis plus alaise en mécanique ,j'ai construit un turbopropulseur et je l'ai monté sur un piper powne, j'attends aussi les beaus jour pour les essais !!! Cordialement michel
FRACKO59
"The" Pilote
Messages : 156
Inscription : mar. mars 10, 2009 9:45 pm
Localisation : Bauvin 59 . Nord-Pas de Calais

Re: [Construction] FIREBIRD Trainer Jet

Message par FRACKO59 »

Bonjour Michel

Oui...nous sommes pas servis par la météo dans le Nord ....Tu es de quelle region ?

Concernant le module de freinage électrique je l'ai placé avec le lipo dans la trappe en dessous juste avant le train arrière.
Je l'ai fixé avec 2 colliers colson et le lipo aussi.
ça marche nickel...

Pour les 2 liaisons venant de chaque roue, il faut les brancher ainsi ..
Je te mets une petite photo de mon montage
bloc frein.JPG
en espérant que cela te servira
Christophe
CHRISTOPHE
"The" Pilote
Messages : 134
Inscription : jeu. févr. 17, 2011 11:09 pm

Re: [Construction] FIREBIRD Trainer Jet

Message par CHRISTOPHE »

salut
Moi j'en ai un depuis le moi de sept avec un kingtech 6 kg , ( au moins 10 h de vol )
ça vol super bien !!!
si tu as besoin de renseignements n'hesite pas ...
a+
christophe
FRACKO59
"The" Pilote
Messages : 156
Inscription : mar. mars 10, 2009 9:45 pm
Localisation : Bauvin 59 . Nord-Pas de Calais

Re: [Construction] FIREBIRD Trainer Jet

Message par FRACKO59 »

Merci Christophe

Enfin, je vois que je ne suis pas tout seul a avoir acheté ce petit Jet
Je n'ai pas encore mis en l'air...manque de temps : je travaille trop :(((
N' hésite pas a donner ton avis ou si tu as changé quelques choses au réglage d'origine, débattement et CG.

Si tu as l'occasion, une petite vidéo de un de tes vols. Je viens de recevoir une petite caméra pour monter dessus ou sur mon Boomerang : j'ai hâte de retourner à la piste :D

Voici la Cam sans son support.
HPIM0001.JPG
@+
Avatar de l’utilisateur
f15mig27
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : dim. sept. 27, 2009 10:03 pm
Localisation : Saint Dizier

Re: [Construction] FIREBIRD Trainer Jet

Message par f15mig27 »

Salut aux proprios de me modèle.

Je finis le montage de cet avion (au look particulier...) mais j'ai une question qui me turlupine à chaque fois que je regarde l'arrière: le flux d'air brulant me semble passer très pret, voire lécher l'empennage.
Même si celui ci est recouvert de film d'alu, ca me parait légé, surtout que c'est collé sur l'entoilage!
Je me tate à mettre un peu de feutrine céramique pour assurer le coup, mais ca m'embête car ca va déplacer le centrage vers l'arrière...
Je précise que je mets un M90 bridé dedans (ca rentre pile poil et la sortie est au meme endroit que les P60 et K60).
Cordialament
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein
FRACKO59
"The" Pilote
Messages : 156
Inscription : mar. mars 10, 2009 9:45 pm
Localisation : Bauvin 59 . Nord-Pas de Calais

Re: [Construction] FIREBIRD Trainer Jet

Message par FRACKO59 »

Bonjour F15

Bon toujours sur étagère pour moi..mais 2016 sera l'année de l'envol
Pour ma part, je n'ai qu'une Wren 44 et j'ai collé un ruban adhésif aluminiun ''Pas celui fourni dans le kit'' mais un adhésif alu qui se vend en rouleau pour les raccords inox, il est beaucoup plus épais que celui du kit !!!!
Posé sous la queue du fuselage et un peu sur les stab.

J'ai déja vu une vidéo de ce modèle avec un P120 dessus !!! et de memoire il me semble que le proprio avec posé une feuille de galva très fine vissée en sortie de flux.

Après je pense pas que la feutrine soit si lourde pour faire basculer le CG ? a voir ...
@+
dav_059
Born to Burn Jet A
Messages : 305
Inscription : ven. févr. 06, 2009 4:57 pm
Localisation : Nord

Re: [Construction] FIREBIRD Trainer Jet

Message par dav_059 »

Hello,

j'envisage de monter ce jet avec la dernière turbine Jetsmunt M70XBL ...
quelle capacité de réservoir avez vous mis à la place de celui d'origine ?

des infos à donner sur les réglages ou ceux d'origine sont bons, etc ....

merci,
D@v
dav_059
Born to Burn Jet A
Messages : 305
Inscription : ven. févr. 06, 2009 4:57 pm
Localisation : Nord

Re: [Construction] FIREBIRD Trainer Jet

Message par dav_059 »

Hello,

encore un peu de temps devant moi car la turbine vient de prendre 2 mois de retard de plus en l'espace de 2 mails sur 2 jours, LOL ....
soit possibilité de livraison fin avril maintenant, car elle n'est pas du tout encore en production ...
espérons que ce ne soit pas comme la M35 et que celle-ci voit tout de même le jour, elle a tout de même un avantage, elle est déjà sur le site et en pré-order ...

du coup, vais pas valider la commande du firebird, des servos, rx, etc ... tout de suite ...
D@v
claude
Kéro Burner
Messages : 46
Inscription : mar. mai 03, 2016 8:38 pm

Re: [Construction] FIREBIRD Trainer Jet

Message par claude »

bonsoir
je souhaite acheter cet avion, connaissez vous un distributeur en France voir en Europe (GB jets n'existe plus)
cordialement
FRACKO59
"The" Pilote
Messages : 156
Inscription : mar. mars 10, 2009 9:45 pm
Localisation : Bauvin 59 . Nord-Pas de Calais

Re: [Construction] FIREBIRD Trainer Jet

Message par FRACKO59 »

Bonjour

Eh bien je ne vois pas qui peut te vendre ce kit en France .. Après pourquoi ne pas le prendre à l'étranger ?. mais les frais de transport et douane risque d'être cher :((
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »