Présentation

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Olive And Co
Post combustionneur
Messages : 59
Inscription : sam. janv. 16, 2010 11:31 am
Localisation : Région Parisienne

Re: Présentation

Message par Olive And Co »

Salut Alexcars,

Je ne te cache pas que je me suis fait aidé pour monter ce jet car c'est mon tout premier.
Le premier vol sera pour le mois de Mars je pense.
En ce qui concerne le Kit, il est de tres bonne facture, j'ai simplement (perso), renforcé à certain endroits du kit la colle existante avec de l'epoxy et du microballon, Sinon le plus gros boulot est le cablage car il est important dans cette avion, en effet les doubles poutres induisent de faire courrir les files pour atteindre les extrémités.
En ce qui concerne le mien, je l'ai donc équipé d'un train Prolinx avec des vannes Behotec, La P120 SE se positionne assez facilement, concernant les servos, il est équipé de 8 servos digital (HS 5645 MG 12kg /6v ) et d'in HS 81 pour commander l'air du train.
La PowerBox est une Powerbox Basic avec deux 2200 NIMH + Un 4500 NIMH pour le reacteur.
Le reservoir fait 3,6 litres et n'est pas compris dans le Kit lors de l'achat (il faut le commander en +).
Son poid à vide avoisine les 11,5 Kg et 14 Kg en ordre de vol.
Concernant L 'equipement radio j'ai un recetpeur Dual Conversion Futaba 319DPS + FF9 ce qui induis d'utiliser quelques Y car je ne disposait que de 9 voies.
Voilà j'espere avoir pu t'éclairer, en tout cas c'est un super avion qui permet autant de voler lentement ou tres vite car j'ai en effet un copain à moi qui à le mm (mon pote qui m'a aidé à le construire) et c'est que du bonheur.
Un tres bon jet de Début ou pour emmenner au terrain régulierement.

Olivier
alexcars
Moustachu
Messages : 258
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 1:25 pm
Localisation : SEDAN 08
Contact :

Re: Présentation

Message par alexcars »

Salut,

merci pour tes renseignements,
ainsi j'en conclue que le M 90 sera trop juste pour décoller sur l'herbe poid de 11 kg sans kero.

Alex A+
Foxcub jetcat 80
F22 CD M100
Fouga Magister CD Merlin VT80
Phoenix AD merlin 100
SU 54 CD Merlin 140
Rafale 1/9 CD Merlin 100
Jaguar CD M140
RAFALE 1/6 znline
Wizard SE xycoy 45



CLUB : www.CARSDOUZY.FR
mes machines: youtube/gege08tma
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »