Page 3 sur 4

Re: [Construction] Wizard ZN Line

Publié : sam. sept. 06, 2014 10:16 pm
par Rafale_Sport
Les 3 premiers vols du Wizard se sont déroulés aujourd'hui. Le décollage est sans problème avec le 1er cran de flap, quelques hippodromes pour ajuster les trims, tester l'effet des flaps, le tout résultant à 2 crans de trims à cabrer à la profondeur et l'ajustement du mixeur flaps -> profondeurs pour le 2ème cran de flap. Ca vole très bien, l'avion a une très belle trajectoire et il est très maniable. On se sent très vite en confiance pour enchainer un peu de voltige jet et les passages bas. La motorisation est parfaite le 140XBL délivre suffisamment de puissance. L'atterrissage est vraiment facile, 1er cran de flap en vent arrière et 2ème cran dans le dernier virage, on laisse descendre, ça freine bien avec les flaps (120mm de débattements) et on arrondi tranquillement. A noter que les freins électrons retracts sont devenus très efficace au 3ème atterrissage avec un léger freinage asymétrique mais contrôlable sans problème.
Quelques photos en attendant la vidéo très prochainement.

https://plus.google.com/photos/10303578 ... banner=pwa

Re: [Construction] Wizard ZN Line

Publié : sam. sept. 06, 2014 10:25 pm
par Rafale_Sport
La suite,

Re: [Construction] Wizard ZN Line

Publié : dim. sept. 07, 2014 12:51 pm
par Rafale_Sport
La vidéo, ce jour là pas un brin de vent.

https://www.youtube.com/watch?v=q0jkdGFPQiM[/video]

http://youtu.be/q0jkdGFPQiM

Re: [Construction] Wizard ZN Line

Publié : lun. sept. 08, 2014 10:11 am
par tom5972
bravo Laurent pour cette belle machine. dommage que tu ne sois pas venu à St Yan, on aurait pu feter ca avec 3 Wizards

Re: [Construction] Wizard ZN Line

Publié : mar. sept. 09, 2014 8:21 am
par Guignolo
YESSSSS LAURENT, well done.

Pour moi aussi, ce week end est mémorable et le premier vol de mon WIZARD a été un réel succès à double titre : le 1er vol du WIZARD mais aussi mon "laché en tant que pilote de jet !

Le WIZARD est réellement un avion exceptionnel : à St YAN, plus de 80 avions et donc un grand nombre de spécialistes ... De nombreux commentaires élogieux sur l'attitude de l'avion en l'air, même dans les mains d'un débutant ...

En effet, il est très facile à faire voler, d'une délicatesse aux commandes. Je me suis permis quelques tonneaux lents des mon premier vol, tellement c'est facile et homogène. Une vraie réussite de la part de Jean Pierre ZARDINI qui exploite sa longue expérience en F3A.

Affaire à suivre ...

Pour ceux qui sont intéressés, ne pas hésiter à contacter J P ZARDINI de ZN LINE qui se fait un plaisir de faire de la double commande ... Il y prend goût mais perd 2 kg à chaque fois ... Merci Jean Pierre !

André GOLVAN.

Re: [Construction] Wizard ZN Line

Publié : dim. sept. 14, 2014 11:12 pm
par Rafale_Sport
Ouais, ça avait l'air super Saint-Yan, dommage pour moi mais trop loin, promis on fera un effort pour les 35 ans ;)

2 vols de plus aujourd'hui avec par inadvertance l'expérimentation du iGyro en heading mode: en phase d'atterrissage à 1 m du sol l'avion qui refuse de se poser en restant à plat et qu'il faut pousser pour descendre !!! drôle d'impression au manche. Encore pas mal de choses à découvrir et à maitriser sur ce gyro.
Sinon côté Wizard un vol toujours aussi tendu et précis, les tonneaux sont propres et ne nécessitent que très peu de corrections (selon la vitesse), il est très manœuvrant en roulis (larges ailerons) et il possède des qualités indéniables à basse vitesse (faible poids vs surface alaire), en vol dos très peu de soutien est nécessaire à la profondeur (bon centrage), l'atterrissage est un vraiment sans aucune difficulté ni mauvaise surprise, il peut être vraiment très lent, je l'ai expérimenté ce jour avec un vent moyen et les pleins volets.

Re: [Construction] Wizard ZN Line

Publié : jeu. mars 05, 2015 10:18 pm
par Rafale_Sport
Quelques travaux cet hiver pour installer un nouveau réservoir (3,2L) avec UAT intégré et compartiment fumigène (1L). A noter le filtre démontable sur l'UAT et les sorties en 6mm (il faut utiliser du tuyau tygon XL en 6mm).
J'ai choisi la pompe à fumigène pour jet de chez PowerBox alimentée directement par la la box compétition. Pas besoin de vanne avec la pompe PowerBox, contrôle proportionnel du débit avec un mixeur entre voie gaz vers voie pompe. Le tout commandé avec un inter M/A couplé avec une fonction logique sur l'inter du train (pas de fumigène si train sorti).
L'injecteur vient de chez Dreamworksrc http://www.dreamworksrc.com/catalog/Sup ... njector-10.
Quelques photos à suivre.

Re: [Construction] Wizard ZN Line

Publié : jeu. mars 05, 2015 10:20 pm
par Rafale_Sport
la suite,

Re: [Construction] Wizard ZN Line

Publié : sam. mars 07, 2015 10:20 pm
par Rafale_Sport
Fumigène testé ce jour, ça fume très bien. J'ai du réduire le débit de la pompe pour réduire la densité à mi-régime et aussi allonger le temps de fonctionnement.
J'utilise la smoke oil Blue Max de PowerBox, à noter que la tuyère reste parfaitement propre.

https://www.youtube.com/watch?v=yBmhdE6W1BU[/video]

Re: [Construction] Wizard ZN Line

Publié : jeu. sept. 24, 2015 10:50 pm
par Rafale_Sport
Le Wizard a un grand frère ;) , le Wizard L (large) a été présenté à Jet Power le weekend dernier.
Superbes caractéristiques de vol comme vous pouvez le constater sur cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=KBQf8dhM0mc[/video]