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[Construction] Wizard ZN Line

Publié : jeu. mai 29, 2014 10:07 pm
par Rafale_Sport
Présenté pour la première fois à Jet Power 2013, je viens de recevoir mon Wizard de chez ZN line.
Voici quelques données de bases:
Env: 2,20m
Long: 2,38m
Poids: 11,2 à 11,8 kg
Moteur: 100 à 180

J'ai pesé les éléments du fuselage tels que présentés sur les photos ci-dessous:
Ailes: 1050 gr x2
Fuselage (avec empennage): 3153 gr
Canopy: 475 gr
Clef d'aile: 235 gr
Total: 5963 gr

Le poids est vraiment léger à la vue des dimensions de l'avion, il est construit en fibre/carbone et structure/ossature en airex dans les ailes. La fabrication, à partir du master de ZN Line, est réalisée par Paritech en Allemagne.
Le kit complet contient le réservoir et nourrice (intégrée), les trains et freins électriques (Lado), les roues, la tuyère (Grumania), visserie & accastillage divers et une notice bien détaillée (en Français).
Ma version est prémontée (sur demande), peinte et vernis (schéma standard mais couleurs personnalisées), il me reste à installer le réservoir, la turbine et tuyère, les servos, la radio et les trains. J'ai prévu de monter une JetCat 140RX.

Voici quelques photos faites à la livraison, comme vous pourrez le constater la qualité de fabrication et la finition sont au rendez-vous. Vu l'état d'avancement j'espère le sortir fin juin, début juillet si mon agenda le permet... ;) .

Re: [Construction] Wizard ZN Line

Publié : jeu. mai 29, 2014 10:10 pm
par Rafale_Sport
la suite en photos,

Re: [Construction] Wizard ZN Line

Publié : jeu. mai 29, 2014 10:13 pm
par Rafale_Sport
il semblerait que j'ai atteint mon quota de fichiers joints, je ne peux plus ajouter de photos !

Admin, Help !

Re: [Construction] Wizard ZN Line

Publié : ven. mai 30, 2014 9:14 am
par Guignolo
Merci Laurent de ces superbes photos. Merci à Jean Pierre ZARDINI de faire de si belles machines.
J'ai essayé en double commande ... malgré mon peu d'expérience en jet, j'ai trouvé le pilotage extrêmement facile. Ce n'est pas étonnant vu le pédigré de Jean Pierre en conception d'avion F3A ...
De plus, en complément de l'homogénéité des évolutions, l'étendue des vitesses est impressionnant ! C'est le résultat d'une bonne conception aérodynamique.

Dis nous en plus au fur et à mesure du montage et des finitions.

André.

Re: [Construction] Wizard ZN Line

Publié : ven. juin 06, 2014 3:35 pm
par Rafale_Sport
Quelques photos supplémentaires,

Re: [Construction] Wizard ZN Line

Publié : ven. juin 06, 2014 3:38 pm
par Rafale_Sport
Les stabilisateurs, et les accessoires du kit.

Re: [Construction] Wizard ZN Line

Publié : sam. juin 07, 2014 6:37 pm
par Rafale_Sport
Découpage, ajustage et collage de la canopy (Pacer Formula 560) dans la grande verrière. Du fait de la grandeur de la canopy, le collage est assez fastidieux, l'idéal serait d'avoir des aimants pour la maintenir sur tout son pourtour pendant le séchage. L'avantage de la colle Pacer c'est qu'elle se nettoie à l'eau et ça déborde forcément...
Découpe de la platine radio, ECU et pompe avant peinture.

Re: [Construction] Wizard ZN Line

Publié : sam. juin 07, 2014 6:47 pm
par Rafale_Sport
Collage des couples sur le réservoir (3,2L) avant le montage dans le fuselage, le réservoir est démontable (option réservoir 4,2l).
Le trop plein est à monter sur le réservoir. Il faudra prévoir un plongeur car il n'est pas livré avec les accessoires.
Collage du couple de maintien de l'extracteur à l'arrière, la position en profondeur sera déterminer par les 4 vis de fixation du cône arrière.
Il y a une platine prévue pour l'accu de l'ECU qui se collera dans nez pour assurer le centrage sans poids supplémentaire.

Re: [Construction] Wizard ZN Line

Publié : lun. juin 09, 2014 10:41 pm
par Rafale_Sport
Derniers collages ce weekend, avec la mise en place du réservoir dans le fuselage avec ses 2 cales de maintien latéral à coller sur la clef d'aile. J'ai mis un velcro et un strap sur la platine de l'accu turbine puis je l'ai collé dans le nez de l'avion. La platine radio et accessoires est terminée, la mise à l'air du réservoir est en place au milieu du fuselage.

Re: [Construction] Wizard ZN Line

Publié : dim. juin 15, 2014 3:41 pm
par Rafale_Sport
Câblage de la dérive et des stabs, passage des 3 câbles dans une gaine et protection thermique à proximité de l'extracteur. Les servos de stab sont insérés et fixés dans l'épaisseur des stabs (BLS452), il faut faire 2 petites ouvertures entre les 2 clefs de stabs pour sortir les prises de connection des servos. Le servo de dérive est monté sur un support en CTP collé à la trappe qui se visse ensuite sur la dérive.
Les stabs sont démontables pour faciliter le transport.