[retours d'experiences et avis] Fly Eagle Jet

Modélisme » Tout sur vos Jets à réacteurs télécommandés
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: rafale skymaster

Message par ice_man »

oui car effectivement pour le moment j'ai pas entendu tant de flyeaglejet qui on eu des pb j'en est vu 5 et aucun na eu de pb sauf de tuyere.
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: rafale skymaster

Message par ice_man »

vous avez eu quel probleme et sur quel model ?
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
funjet
Born to Burn Jet A
Messages : 326
Inscription : lun. mars 09, 2009 4:51 pm
Localisation : 95830

[retours d'experiences et avis] Fly Eagle Jet

Message par funjet »

excusez moi encore un petit mot sur nos amis chinois
- Un produit qui a un défaut sera mis en général au rebut chez un fabricant europeen ou américain, chez un chinois il sera maquillé et vendu quand même comme un bon.

Nous achetons des millions de pièces par an en chine à des très gros industriels, nous devons surveiller chaque livraison et nous avons quand même très régulièrement des surprises avec des produits mauvais.

Un Exemple : nous commandons quelques millions de pièces en plastiques injecté de couleur blanche, le fabricant (très grosse entreprise soit disant à la norme isi9000) manque de plastique blanc pour fournir, pas de problème pour eux, ils ont du rouge en stock, donc ils mélanges le rouge et le blanc et vous fourissent des pièces roses sans se poser de question ! (histoire vraie). des comme cela j'an ai des dizaines.

Nous y trouvons quand même notre compte car les prix sont très bas, mais le risque est la !

Pour vous rassurer il y a pire : c'est les indien, mais la c'est une autre histoire...
evolution67
Post combustionneur
Messages : 63
Inscription : lun. sept. 21, 2009 4:28 pm

Re: rafale skymaster

Message par evolution67 »

mouai :lol:

laissons donc tomber FEJ

je vais me rabattre sur skymaster, les retours sont tous excellents
je suis aussi un fan de CARF, j ai un de leurs extra, la qualité est halucinante et le prix largement correct.
mais pas de rafale au programme :(
et je ne suis pas trop fan de l eurosport
et puis le budget n est pas du tout le meme
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: rafale skymaster

Message par ice_man »

carf c vraiment bon oui.
skymaster et tres bien de meme que les jetlegend.
par contre moi je voulais obligatoirement un petit rafale car chez moi j'ai un escalier a passé et ct sois le rafale rantet le christen ou le FEJ.
ben du simple au double j'ai tranché et moi j'en suis pas deçu.

oui peu etre qu'on a eu de la chance on verra pour le prochain.
ce sera sois le gripen de jetlegend ou le f35 de FEJ car j'ai trouver personne d'autre qui le fait
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Administrateur
Messages : 271
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 2:43 pm
Localisation : Val d'oise (95)
Contact :

Re: [retours d'experiences et avis] Fly Eagle Jet

Message par administrateur »

Bon j'ai fais un peu le tri et je vous ai créer un nouveau Topic pour parler de FEJ

Christophe.
Voler, ya que çà de vrai!
Avatar de l’utilisateur
ice_man
Modérateur
Messages : 1272
Inscription : dim. févr. 08, 2009 1:28 am

Re: [retours d'experiences et avis] Fly Eagle Jet

Message par ice_man »

merci
avion : avec des ailes
réacteur : qui pousse !
Avatar de l’utilisateur
autorot
Born to Burn Jet A
Messages : 480
Inscription : ven. févr. 20, 2009 1:37 pm
Localisation : 33 (Gironde)

Re: [retours d'experiences et avis] Fly Eagle Jet

Message par autorot »

Salut à tous,

Funjet a parfaitement resumé la mentalité de la plupart des entreprises chinoises... et Fly eagle en est la caricature même!!

J'ai compté parmi les premiers clients et "promoteurs" de FEJ. J'ai acheté le premier F16 (decembre 2007) .. une merveille, bien construit, quelques petits défauts mais rien de méchant.
je leur ai fait vendre un certain nombre de F15-F16 et rafale en suivant, dépuis 2008 (je n'y ai tiré aucun profit..je le souligne...).
Puis j'ai reçu le F18 et le L39, (fin 2008, nous avions commandé 5 F18 !!) les premiers modèles qu'ils ont fait eux même, non copiés sur skymaster ou AD.... et là bonjour la cata... non seulement la qualité de fab n'est pas constante, mais la conception est ... tout sauf aéronautique. Les modèles sont chatoyant avec une belle peinture (tout comme Fei bao).. mais cela cache un mauvais travaille de la fibre, des renforts absent ou mal placés, des mauvais collages... des mauvais matériaux, mal usinés (train, tuyère) .. d'ailleurs impossible d'avoir un modèle en kit, non peint.... ils cachent la misère...
J'ai taché de leur remonter les problèmes , les modifs à faire, durant plusieurs mois (de novembre 2008 à fevrier 2009) .. j'ai du mal m'y prendre, dans son dernier mail, James etait tout sauf sympatique, allant jusqu'à m'insulter et me menacer suite à un post sur RCU (problème de tuyère avec un F18 crashé au second vol...).. alors que je lui disais que les problèmes qualités grandisant et le rhyme effreiné auquel ils sortaient de nouveaux modèles ruinaient leur image de marque.... Sympa le James.. tant que tu lui fais des virements...

Le secret pour travailler avec les chinois c'est le controle qualité, de préférence sur place par un tier de confiance... Les chinois n'acceptent pas, pour la plupart la remise en cause.. ils diront oui à tous vos desirs, courbette..etc.... mais n'en penseront et n'en feront pas moins. Celà est vraiment déroutant pour les anglo saxons ou latin qu nous sommes...
Le Controle qualité.... c'est ce que met en oeuvre C-ARF (thailand), Skymaster (Anton himself, qui est taiwanais à l'origine...) et Global jet Club (Mike deni lin qui vit au USA avec une structure locale en chine qui selection et optimise du jet legend)
Avec ces trois marques, la qualité est au rendez vous... pour le reste, avec feibao et fly eagle, il faut s'attendre au meilleur du pire... Avec exceptionnellement une bonne surprise...Rare...

Bons vols
Sébastien
Sébastien Borgeais
Avatar de l’utilisateur
marjust
"The" Pilote
Messages : 113
Inscription : ven. févr. 06, 2009 6:25 pm

Re: [retours d'experiences et avis] Fly Eagle Jet

Message par marjust »

Salut a tous
Je dois faire partie de la vieille école, ( quoique a 37ans, enfin bref....), mais j'ai 3 jets ( je vais chercher le 4°, samedi), et pas un n'arrive de là-bas.
3 sur 4 , viennent d'un petit pays d'irréductibles TEUTONS, pas très loin de chez nous.
F86 (cf avatar), F22 Raptor, le dernier achat est un MB339 , (que je vais chercher ce week-end), et un T22 Christen.
Ce que j'apprecies chez les fabricants Allemand, c'est leur "ancienne méthode" de construction, pas tous , mais disons un grand nombre, vous vendent des kits avec des fusos fibre,non gelcoaté et les parties, ailes stab et dérive en polystirène coffré.
Alors, oui, ça nécéssite plus de travail que du FEJ, ou du Feibao, mais on a l'avantage, non négligeable de très bien voir le produit que l'on achète et surtout le travail restant étant a notre charge, pas de mauvaises surprises ( si on sait ce que l'on fait), au premier vol.
Et puis j'aime bien, l'idée de faire perdurer l'esprit modélisme,un peu de construction, un peu de ponçage, un peu de peinture, et hop, on sort de l'atelier un avion que l'on ne croisera pas sur d'autres térrains.
Mon futur (vivement samedi) MB339, sera de chez BZ-modellbau,
Dès que je serai allé le chercher, je vous ferais un jeu de photos,
Marjust
Répondre

Revenir à « Jets à réacteurs »