[Restauration] Rafale Philip Avonds

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f15mig27
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Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par f15mig27 »

Salut
Alors pour ma pars je suis sceptique....car les commandes rigides.....sont rigides ;-)
Je m'explique,
au début ca va probablement fonctionner convenablement, et encore, si tout est parfaitement aligné, et si tes cap coulissent parfaitement dans tes chappes à boules.
Et c'est la que ca se gatte: c'est un frottement métal/métal qui va s'user voire se bloquer...par l'usure, les torsions successives, l'oxydation, terre à cet endroit, etc....
Bref, il y a fort a parier que rapidement tu aies au moins une tringle qui ne coulisse plus dans ta chappe, et la qu'est ce qu'il se passe?
Soit ca force a mort sur ton pamonnier de servo, soit ton train avant n'est pas vérrouillé bas, soit les deux....
Je parle en connaissance de cause car j'avais ce systeme sur mon Rafale il ya 3 ans ( une seule tringle sans vas et viens), et je suis repassé en cables souples .
Bon bricolage.
Gaetan
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
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aerostiffer
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Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par aerostiffer »

Oui Gaetan!
Tu as 100 fois raison! je suis d'accord en tous points avec toi!
C'est pour ça que je me suis souvenu que le système que j'avais imaginé il y a déjà quelques temps était un poil différent! :oops:
Encore merci de me rafraîchir la mémoire! :boulet:
Les tiges en questions ne sont pas censées coulisser dans la bille de la rotule.
En effet vue la courte distance de palier lisse, le diamètre de la corde à piano et le fait, quand plus, il soit dans une rotule, il y a de grande chance qu'à un moment, il se produise un effet d'arc-boutement!!!
Une autre raison fait que je ne laisserai pas ce système, c'est que je suis tout à fait contre les frottements métal/métal car cela génère énormément de parasite qui peuvent perturbé nos très cher ondes radio. :?
C'est pour cela que j'avais imaginé que la bille de la rotule en question soit solidaire de la tige.
Evidemment la bille n'est pas celle démonté de la chape , mais une autre d'un diamètre légèrement supérieure pour ne pas quel s’emboîte à nouveau dans la rotule laisser vide.
De ce faite il y a un jeu beaucoup plus important entre la tige et la rotule au moment de la rentrée du train.

Les photos seront peu être plus simple à comprendre que mon charabias...
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aerostiffer
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Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par aerostiffer »

Salut à tous! ,
Pensez-vous qu'un Hitec 82mg suffise à la commande de la roue directrice avant?
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Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par breizhtom »

c'est du "9 grammes" ça. c'est peut être limite?
In thrust I believe
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f15mig27
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Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par f15mig27 »

J'ai mis ca aussi: suffisant sur ce modèle leger...
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Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par aerostiffer »

Bonjour à tous,
Enfin l'installation de la mécanique d'ouverture de trappes et de direction est fini et la platine est monté à blanc (colle chaude) dans l'avion pour voir si tout va bien avant le collage définitif.
A priori... pas de soucis...

Train rentré et trappes fermées.
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Train rentré et trappes ouvertes.
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Train sorti et trappes ouvertes.
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Suite au prochain épisode...
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Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par f15mig27 »

Nikel cette affaire... ;-)
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Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par rider-60 »

Super l'idée du renvoi pour les trappes, je crois que je vais la copier! Merci
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aerostiffer
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Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par aerostiffer »

Salut à tous!
Merci pour vos commentaires!
Et si cela donne des idées à d'autre alors j'en suis heureux!
Je suis en train de finir d'implanter l'installation radio à l'avant du fuselage ainsi que le réservoir et son circuit de kérosène.
Je cherche pour cela les dimensions précises d' un UAT BVM.
Quelqu'un pourrait-il me les mesurer afin que je puisse prévoir les découpes dans ma platine pour le monter dans la bonne position. En effet je n'ai pas trouvé les cotes de ce petit réservoir.
A propos de cela, je pense le monter avec les raccords orienté et vers l'arrière... Vaste sujet de discussion... Je crois que cela ne pose aucun soucis tant qu'il est à 45°, vous me confirmez?
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Re: [Restauration] Rafale Philip Avonds

Message par rider-60 »

Salut,

Oui tu peux le monter vers l'arrière et même verticalement. Pas évident à mesurer car il est un peu bombe 37/58/78+ 22 pour le bouchon qui fait 31,5 en diamètre .

Ceci dit je te conseillerais plutôt un cat de gbrjets. Moins cher et meilleure qualité http://www.gbr-jet.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

A plus
Florent
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