KéroStart Forum

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MessagePosté: Mar Fév 24, 2015 10:23 am 
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"The" Pilote
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XSTORM a écrit:
aerostiffer a écrit:
Salut lolofly!
Non pas terminé et pas beaucoup d'avancement non plus...
En faite, j'ai switché sur une autre construction...


Et du coup tu comptes le terminer ?

Ou le revendre ?

Salut!
Non pas prévu de le revendre!
Je m'y remet une fois que j'aurais terminé mon petit Blériot!
Je pense d'ici une semaine...
J'ai déjà fait le premier vol!
Reste la finition!

Une vidéo du vol...
https://www.youtube.com/watch?v=wjPBoKSfyEo

Et si vous voulez venir le voir et voler...
http://www.modelisme.com/forum/aero-ind ... -02-a.html

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"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
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Modifié en dernier par aerostiffer le Lun Juin 08, 2015 8:05 pm, modifié 1 fois.

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MessagePosté: Jeu Mar 19, 2015 10:15 pm 
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"The" Pilote
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Me revoilà parmi les jetistes!
Je rattaque la restauration de mon rafale!
Et je commence par le capot d’accès au réacteur.
Celui d'origine étant très lourd, très moche, et mal ajusté.... il était à refaire!
J'ai donc reconstruit sur une structure de CTP de 1.5mm et de divers tasseaux de balsa, la forme du dos du fuselage avec un peu de dépron formé à chaud.
J'y ai ensuite posé un tissus de verre sergé avec de la résine époxy.
Il ne me restera plus qu'à faire un petit masticage/ponçage pour retrouver un joli état de surface.

Au passage j'ai gagné quasiment 80gr par rapport à l'ancien capot!

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A votre avis qu'est ce que je fait avec le dépron sur la face intérieure du capot???
je remets un couche de fin tissus de verre pour le protéger ou je le laisse tel quel sachant qu'il se trouve juste au dessus du réacteur et donc d'une source de chaleur...

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MessagePosté: Jeu Mar 19, 2015 10:27 pm 
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Scotch alu....ca va dissiper la chaleur a moindre poids...

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Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


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MessagePosté: Mer Mar 25, 2015 1:27 pm 
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"The" Pilote
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Localisation: Saint Quentin 02100
1- Masticage, ponçage, mise en apprêt,
2- reponçage, remasticage, reponçage, remise en apprêt,
3- rereponçage, reremasticage, rereponçage, reremise en apprêt....etc
Pfiouuu j'en peu plus!!!

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MessagePosté: Dim Mai 10, 2015 6:39 pm 
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Bonjour à tous!
Aujourd'hui avant un petit passage à la rencontre Tigermeet de Maubeuge, je me suis occupé de la dérive.
J'ai suivi vos conseils et je l'ai donc simplement collé.
J'en ai aussi profité pour refaire sa partie avant qui n'était pas très jolie...
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J'ai aussi refait le premier couple intérieur pour renforcer le collage d'une des 2 clés (qu'on ne voit pas sur la photo).

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Me reste donc le deuxième à faire et un renfort de collage de ces clés par une petite bande de fibre de verre.
@+ steph

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MessagePosté: Mer Juin 17, 2015 1:06 pm 
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"The" Pilote
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Bonjour à tous!
Je n'ai pas beaucoup posté ces derniers temps mais j'ai quand même un peu avancé! :ange:

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J'ai quasiment terminé l’installation de la platine radio.

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On y trouve le récepteur Jeti (avec ses antennes pas encore positionné),
La double alim jeti max bec 2,
Le servo de commande de rétraction de train/frein et sa vanne pneumatique 2 voies ((50% de la course du servo et dédier à la commande de train rentrant et 50% et dédier à la commande de frein, le tout actionné via 2 inters différents sur la FF9 Futaba... bonjour les astuces de mixage!!! :ugeek: ),
Le mano, la vanne de remplissage d'air et le restricteur,
La nourrice (acheté à Stéphane Pérrussault que je remerci!)
dans le fond on aperçoit le réservoir principal,
et à l'avant la mécanique du train et son servo de direction ainsi que le servo de commande de trappe.
Et enfin! le sequenceur de trappe.... Ben non!!! y en a pas!
En effet, j'ai un peu innové de ce coté... je m'explique:
La commande du servo de trappe est piloté avec une fonction maitre/esclave sur la moitié de la commande de la vanne pneumatique (les 50% de la course dédié à la commande de train rentrant).
le servo de trappe fonctionne donc en parallèle de la vanne.
Jusque là tout va bien. étant donné que le servo de trappe s'ouvre plus vite de le train ne descend pas de souci!
en revanche à la fermeture si on reste comme ca, la trappe se ferme avant que le train ne rentre... bref on casse tout!
J'ai donc ajouté à la mécanique du train rentrant un petit contacteur de fin de course qui coupe l'alimentation du servo de trappe une fois que celui ci n'est plus dans sa poition rentré! :geek:
Et la tout rentre dans l'odre!
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On se rend bien compte du fonctionnement sur cette petite vidéo=> https://youtu.be/t1IGEGJMDLk

J'ai placé le Strap de l'alim Jeti max bec 2 sous le fuselage... on verra si c'est une bonne solution à l'usage.

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J'ai aussi terminé le dernier couple à l'arrière du fuselage qui d'une part supporte la tuyère et d'autre part renforce la fixation de la clé de dérive.

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Pas évident de faire rentré tout ce petit monde! :?
@+ Steph

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MessagePosté: Mer Juin 17, 2015 1:45 pm 
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oui bravo pour l'implémentation !!!!

mais ou est la commande du canard ?

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MessagePosté: Mer Juin 17, 2015 1:58 pm 
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ice_man a écrit:
oui bravo pour l'implémentation !!!!

mais ou est la commande du canard ?


Ici => viewtopic.php?f=3&t=3362&start=100
D'ailleur je n'ai absolument pas confiance en ces servos (7502 TG-D Protronik).
Ils vont donc être remplacé par des Hyperions DS16 FMD
=> http://www.flashrc.com/hyperion/3978-se ... m_28g.html

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MessagePosté: Mer Juin 17, 2015 4:22 pm 
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oui j'ai des hyperion partout sur mon 2000 et pour les trappes c'est le pied tu peux leur programmer directement dedans les buté et les vitesse

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MessagePosté: Sam Sep 05, 2015 12:49 pm 
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Kéro Burner

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Bonjour Aerostiffer, alors çà avance tu as réussi à finir ton Rafale ?


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