KéroStart Forum

Passionnés de la turbine RC, Jets à réacteurs, l'Aeromodelisme, Jet RC, modélisme RC, maquettes télécommandées, Jets, Avions RC, modèle réduit, jetcat, jet turbine, Avions Jets, Avions à Turbo-Propulseurs, Hélicoptères à Turbo-Propulseurs

Nous sommes le Mar Oct 16, 2018 3:54 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Fév 07, 2014 4:56 pm 
Hors ligne
"The" Pilote
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juin 29, 2013 9:41 am
Messages: 140
Localisation: Saint Quentin 02100
Bonjour à tous,
Voilà je suis enfin propriétaire d'un jet!
C'est un rafale Avonds anciennement équipé en EDF et qui va maintenant se voir équipé d'une simjet 1200.
il est à finir et à besoin d'un petit coup de jeune.
Je pense l'équipé tel quel dans un premier temps pour validé le vol, puis je lui referai ensuite une beauté.
Il est équipé d'un train rentrant simple effet avec les jambes de chez CD et des freins A1
Les servos sont déjà installés.
Il me reste donc à lui monter le réservoir, la tuyère d’éjection, le moteur et le reste de la radio.
je pense que j'aurai besoin de conseil au fur et à mesure de l'avancement...
Image

Image
Bon sur ce... j'y retourne!!!

_________________
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)


Modifié en dernier par aerostiffer le Sam Fév 08, 2014 12:20 am, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Haut
MessagePosté: Ven Fév 07, 2014 5:37 pm 
Hors ligne
"The" Pilote
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juin 29, 2013 9:41 am
Messages: 140
Localisation: Saint Quentin 02100
Me revoilà!

Première question:
Suivant la photo, le guignol de la commande d’ailerons et déporté mais dans le sens qui va donner plus de débattement vers le bas que vers le haut...
Pensez vous qu'il serait judicieux de repositionner l'axe de commande bien aligner avec l'axe de charnière pour avoir un débattement symétrique?
Image

Deuxième question:
A quoi servent ces éléments du circuit d'air de train rentrant?
Je vois bien le petit mano mais je ne sais pas ce que sont les 2 éléments qui sont fixés à coté...
Image

Troisième question:
Connaissez-vous la marque de ce train rentrant?
Image

dernière question:
Quelqu'un est-il en possession du plan ou de la notice de cet avion?

Merci!

_________________
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 07, 2014 6:13 pm 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Dim Mai 01, 2011 9:58 am
Messages: 789
question 1 un peu de différentiel toujours bien
question 2 à droite la valve anti retour de remplissage, à gauche une vis de réglage de débit d air
question 3, j ai les mm à la maison, il s agit de train pas cher du tout que l'on trouve sur ebay, mais assez costaud et fiable


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 07, 2014 6:19 pm 
Hors ligne
"The" Pilote
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juin 29, 2013 9:41 am
Messages: 140
Localisation: Saint Quentin 02100
[quote="nosybeach"]question 1 un peu de différentiel toujours bien
Je suis d'accord avec le différentiel mais dans le bon sens ça serait mieux...

_________________
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 07, 2014 6:44 pm 
Hors ligne
Tête brulée

Enregistré le: Dim Mai 01, 2011 9:58 am
Messages: 789
oups , pardon , répondu un peu vite


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Fév 08, 2014 9:17 am 
Hors ligne
Moustachu

Enregistré le: Jeu Jan 14, 2010 1:25 pm
Messages: 235
Localisation: SEDAN 08
bonjour,

oui, réalignes tes guignols avec l'axe des charnieres.

mes tailerons travaillent symétriquement
en prof +/-15mm
en ail +/-12mm

amicalement
alex
www.carsdouzy.fr

_________________
Fouga Magister CD Merlin VT80
Phoenix AD merlin 100
SU 54 CD Merlin 140
Rafale V 2014 CD Merlin 100
Jaguar CD en attente


CLUB : www.CARSDOUZY.FR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Fév 08, 2014 9:55 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1761
Localisation: Saint Dizier
Apres, tu peux corriger ca par mixage....y a que deux voies sur cet avion pour les surfaces mobiles.....

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Fév 08, 2014 10:12 am 
Hors ligne
"The" Pilote

Enregistré le: Ven Mar 26, 2010 4:07 pm
Messages: 182
Localisation: 13
Bonjour, pour tourner un tonneau dans l'axe avec un delta il me semble qu'il faut du différentiel inverse, en tout cas j'ai eu ce comportement sur un Rafale Xtreme jet, à vérifier en vol mais je pense que c'est la raison.Ceci dit le palonnier mériterait d'être doublé avec une chape en sandwich.
Bonne construction.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Fév 08, 2014 12:45 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 27, 2009 9:03 pm
Messages: 1761
Localisation: Saint Dizier
Oui oui, il faut du differentiel...a ajuster au fur et a mesure des premiers vols.
Cependant, plutôt que refaire le guignol: je pense qu'un simple mixage radio fera largement l'affaire.

Pour la solidité du guignol: ca suffira puisque c'est tout de même un petit modèle.
Le mien est bien plus léger que ca, et ca tient pour l'instant.
Bon montage et reglages.

_________________
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux car nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Fév 08, 2014 12:47 pm 
Hors ligne
"The" Pilote
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juin 29, 2013 9:41 am
Messages: 140
Localisation: Saint Quentin 02100
Effectivement je peu corriger par mixage mais je préfére toujours par principe en limiter l'utilisation...
Pour le différentiel, comme ce genre de profil doit avoir les bords de fuite légèrement relevé ça doit en augmenter encore plus le différentiel inverse...
J'en perd mon latin...
Alors différentiel inverse ou symétrie???
Merci de vos réponse!

_________________
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".
(Sénèque)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Kéro start © 2009. Custom By Xender



forums