[Essai] OPUS V JET cc PAF
Publié : sam. janv. 04, 2014 12:25 pm
hello,
comme le dit le titre j'ai tenté le coup, javais envie d'essayer depuis quelque temps ce modèle qui peut quasiment voler tous temps sur une piste en herbe, la configuration choisie est le montage d'une T 25 assurant 380 km/h et avec charriot au décollage .
Donc mi novembre je passe commande chez PAF de l'oiseau, en version RTF, plus que le récepteur à installer, le délais de livraison prévu est de 4 à 5 semaines avec une couleur disponible ou 3 mois avec une décoration au choix, il sera livré en fait en moins de 4 semaines avec une décoration en STOCK, un vrai cadeau de Noël !
A réception du paquet tout est parfaitement emballé, protégé et conforme à la commande , seul bémol il manquait le GSU de la TUTU, il sera envoyé sous huitaine en A.R., la bonne surprise est la fourniture d' housses d'ailes et STAB en PACK BULLES métallisé .
Quelques doutes sur les réglages de l'avion voir notice jointe, mais un mail plus tard à Peter Adolf et tout était réglé avec l'aide de Daniel-arg du forum .
les 4 premiers vols ont eu lieu Dimanche 22 Décembre dans une température semi-polaire 20 km/H de vent de travers, avec plus d'appréhension sur le décollage que sur l' atterrissage et ça n'a pas loupé, il faut en fait décoller entre 3/4 GAZ et plein GAZ et SURTOUT MANCHE AU VENTRE sans trop vite relacher au risque de voir l'avion piquer violemment après avoir quitté le charriot , le premier vol se déroule ULTRA TENDU, les débattements même si il sont minimes à la PROF 5 MM sont en fait HYPER réactifs et après coupure de la turbine il faut un certain temps avant l'atterrissage, ça allonge !
Pour finir la qualité de l 'avion et de construction est réellement de niveau très supérieur aux standards habituels.
Pour les prochains vols j'ai décidé de créer 2 conditions de vol en enlevant 20% de débattement, après essais cela s'avère beaucoup plus confortable et nettement moins sensible surtout à la profondeur tout en restant très voltigeur !
bons vols et bonne année 2014 aux membres du forum .
stéphane
petite vidéo du 4 ième vol
http://www.youtube.com/watch?v=OcrYvtzz ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
vidéo du 30 ième vol
https://www.youtube.com/watch?v=tjNqede ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
comme le dit le titre j'ai tenté le coup, javais envie d'essayer depuis quelque temps ce modèle qui peut quasiment voler tous temps sur une piste en herbe, la configuration choisie est le montage d'une T 25 assurant 380 km/h et avec charriot au décollage .
Donc mi novembre je passe commande chez PAF de l'oiseau, en version RTF, plus que le récepteur à installer, le délais de livraison prévu est de 4 à 5 semaines avec une couleur disponible ou 3 mois avec une décoration au choix, il sera livré en fait en moins de 4 semaines avec une décoration en STOCK, un vrai cadeau de Noël !
A réception du paquet tout est parfaitement emballé, protégé et conforme à la commande , seul bémol il manquait le GSU de la TUTU, il sera envoyé sous huitaine en A.R., la bonne surprise est la fourniture d' housses d'ailes et STAB en PACK BULLES métallisé .
Quelques doutes sur les réglages de l'avion voir notice jointe, mais un mail plus tard à Peter Adolf et tout était réglé avec l'aide de Daniel-arg du forum .
les 4 premiers vols ont eu lieu Dimanche 22 Décembre dans une température semi-polaire 20 km/H de vent de travers, avec plus d'appréhension sur le décollage que sur l' atterrissage et ça n'a pas loupé, il faut en fait décoller entre 3/4 GAZ et plein GAZ et SURTOUT MANCHE AU VENTRE sans trop vite relacher au risque de voir l'avion piquer violemment après avoir quitté le charriot , le premier vol se déroule ULTRA TENDU, les débattements même si il sont minimes à la PROF 5 MM sont en fait HYPER réactifs et après coupure de la turbine il faut un certain temps avant l'atterrissage, ça allonge !
Pour finir la qualité de l 'avion et de construction est réellement de niveau très supérieur aux standards habituels.
Pour les prochains vols j'ai décidé de créer 2 conditions de vol en enlevant 20% de débattement, après essais cela s'avère beaucoup plus confortable et nettement moins sensible surtout à la profondeur tout en restant très voltigeur !
bons vols et bonne année 2014 aux membres du forum .
stéphane
petite vidéo du 4 ième vol
http://www.youtube.com/watch?v=OcrYvtzz ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
vidéo du 30 ième vol
https://www.youtube.com/watch?v=tjNqede ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;